Japan Car

Version complète : [EG5] Embrayage neuf qui patine.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Après changement de l'embrayage sur l'EG5 d'un ami il y a 2 semaines, la voiture recommence à patiner de façon aléatoire. L'émetteur et le récepteur ont été changés eux aussi, et re-patinage. C'est aléatoire, c'est à dire qu'après la purge ça fonctionne correctement, mais quelques jours après ça recommence.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci de votre aide.
Mauvais rodage?
Embrayage de quel marque quel ref?
Pour le mauvais rodage, je pense pas, ça l'a fait très rapidement, et c'est vraiment épisodique, le pote roule en moto, donc en ce moment, c'est plutôt comme ça qu'il se déplace.

C'est un embrayage Valéo, mais j'ai pas la référence précise.
xtr a écrit :Après changement de l'embrayage sur l'EG5 d'un ami il y a 2 semaines, la voiture recommence à patiner de façon aléatoire. L'émetteur et le récepteur ont été changés eux aussi, et re-patinage. C'est aléatoire, c'est à dire qu'après la purge ça fonctionne correctement, mais quelques jours après ça recommence.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci de votre aide.


Idem sur Del Sol avec le D16Z6 :roll:

Il me fallais un embrayage d'urgence , j'ai pris un Luk


Meme sympthome mais au bout de 2000km...


J'ai remplacé par du Exedy et pas de problème


Le pourquoi du pourqui j'en sais rien

Défault peut etre du disque :roll:


Te casse pas la tete et remplace le Wink
Je sais pas si vous êtes au courant, mais sur tout disque d'embrayage neuf, il y a une sorte de résine ou je sais plus trop quoi qu'il faut penser à bien essuyer avec un chiffon. Sinon bah l'embrayage patines (sur beaucoup de kilomètres). Tu l'as bien essuyé?
Merci pour toutes vos réponses. Après vérification, c'est l'axe du maitre cylindre qui était en pression, on avait pas vérifié ça au remontage. Wink
Ok.
Merci a tous
L'ancien proprio avait serré la buttée sur la pédale a fond et donc sa débrayé toujours un peut!
takumifujiwara a écrit :Je sais pas si vous êtes au courant, mais sur tout disque d'embrayage neuf, il y a une sorte de résine ou je sais plus trop quoi qu'il faut penser à bien essuyer avec un chiffon. Sinon bah l'embrayage patines (sur beaucoup de kilomètres). Tu l'as bien essuyé?

graisse de stockage Wink

TOUJOURS passer un coup de bombe de nettoyant frein sur mécanisme+disque+volant moteur Wink

ne pas toucher les surfaces de contactes avec ses doigts tout crade LOL
Une astuce aussi si on a ce probleme mais avec la boite toujours sur la caisse.

Il faut virer UN boulon qui tiens le recepteur sur la boite, on est PILE dans l'axe de l'embrayage.

Une ou deux bombe de nettoyant frein et voilaaaaaaa.



Testé et approuvé Yes
Je savais pas qu'on pouvais le néttoyer au néttoyant frein. Merci du tuyau ^^.
pareil je nettoie que le volant moteur en cas de changement de celui ci mais le disque qui n'est pas graissé j'y touche pas ! ;-)

du coup il est bien rodé l'embrayage avec ce coup de l'emmeteur reglé à l'arrache LOL
Si faut l'essuyer le disque ça je le sais, mais moi on m'as dit avec chiffon propre. Et ne pas mettre ses doigts gras dessus bien sùr ^^.
selon la marque/modèle de l'embrayage et entre un usé et un neuf, cela peut changer la position de la pédale...

peut être qu'auparavant elle était dans une bonne position (même si en butée sur le reglage) et que la pédale est remontée à fond après le remplacement, non ?


ça m'est arrivé en passant d'un embrayage de D15 OEM de 240 000 km a un Exedy stage 1 neuf pour D16, la pédale n'était carrément plus à la même place ...