Japan Car

Version complète : [toutes] comment retirer de la colle sur une carrosserie?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tout est dit dans le titre.

Pour l'explication, je viens d'acheter une mx3 pour ma femme (10000000 fois mieux que sa sportiva!!!), mais l'ancien proprio a essay" de lui mettre des baguettes avec une colle qui a durci.

Je voulais donc savoir si l'un de vous a une recette secrète pour retirer cette m.... sans trop abimer le vernis.

Merci de vos réponses.
baguette chromé ? normalement ca se colle au double face Confused

essaye avec de l'alcohol 70° ou 90° voir a bruler ...
apres si tu commence a partir sur des disolvant / detergeant j'aurai peur pour le vernis / peinture ... essaye toujours de fair un essaie sur de la peinture ou ca se voit pas genre dans le fond du coffre ... ca eviterra les catastrophe Confused
Je dirais diluant sans acétone, sa as marché pour des trace de scotch sur la mienne Wink
Gomme a carrosserie fixé a une perceuse (tu trouvera sa dans un TPA ou thomé je pense Wink ) puis diluant sans acétone pour enlever les résidus Wink
vroomdams a écrit :Gomme a carrosserie fixé a une perceuse (tu trouvera sa dans un TPA ou thomé je pense Wink ) puis diluant sans acétone pour enlever les résidus Wink

+1 !
Merci à tous, je vais essayer le coup de la gomme, car alcool j'ai déjà essayé, mais ça attaque le vernis (il ternit à la longue).
la colle a durcit ? j espere que ce n est pas de la super glue sinon tu est dans le caca mdr , pour le double face , colle de scotch ou autre tu utilise du wd40 sur la colle et tu laisse agir 10 min , aprer avec un gant de toilette tu frotte et la comme par miracle toute la colle s enleve et plus rien , comme neuf et sa n abime pas l auto (tester sur une auto cuit en cabine avec les scotch :gun: :mp4: :rokt: :brb:
J'avais (enfin, j'ai toujours) de la super glue sur ma caisse, j'ai jamais pu l'enlever. Alcool, diluant ... ca n'a rien fait, j'ai estompé avec une lame de rasoir pour enlevé ce que j'ai pu, c'est à dire pas grand chose, puis avec un stylo correcteur (les efface rayures), j'ai "peint" les traces blanches pour etre plus discrete. Mais j'ai pas pu faire mieux Sad

Voilà quand j'ai eu la voiture :
[Image: P1010352.jpg]

L'étendu des dégats ....
[Image: P1010491.jpg]

[Image: P1010493.jpg]

Et meme après 4 ans, ca s'est un petit peu estompé, mais rien de miraculeux !
Essaye toi aussi la gomme a carrosserie Wink

http://www.vbsa.fr/fr-item-94-gomme-decaper.htm

J'utilisais sa au boulot sur les traces de colle, sa partais nickel, mais par contre, faut pas rester trop longtemps au même endroit, sinon la peinture chauffe Wink
Ou sinon dans n'importe quel magasin de bricolage tu trouveras du "Dégoudronnant" dans le même rayon que les produits type "White Spirit" ou "Alcool à brûler". C'est fait exprès pour et ça ne risque pas d'abimer le vernis, testé et approuvé. Pour aider le produit à agir tu peux chauffer pendant 5 minutes les traces de colle au sèche-cheveux en revanche... Wink
L essence F sert à enlever tout residu de colle . Tu peux y aller les yeux fermés !
Merci à tous pour vos conseils, et je dois avouer que l'essence f m'en a retiré une grosse partie!!!

Pour le reste, vu que c'était des gros dépots bien vieux (donc bien résistants), j'ai trouvé une solution plus radicale... j'ai poncé les bandes, un pote va me refaire la peinture...

En tout cas, merci encore, et j'espère que ce post servira à d'autres (je présenterais la voiture bientot).

Donc problème résolu, post à locker (ou pas, si d'autres ont d'autres bons systèmes).