Japan Car

Version complète : tester une boite automatique.. ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà, je vais aller voir une voiture ce soir (c'est celle dont tu m'as parlé swiffer!) et j'aimerais savoir comment on sait évaluer si la boite automatique est en bon état... ?
faut que tous les rapports passent sans soucis et sans bruit chelou LOL ... une BA ça marche ou pas ... Essai aussi de passer en mode sport (si il y en a un :]) et de voir comment ça tourne .. Tout doit passer sans soucis et sans bruit .. après le reste hein .. a toi de juger les reactions de l'auto ..Wink
Je vais faire ca!

Il n'y a pas aussi une question d'à coups lors des changements de vitesse ?
ca dépends des générations des BVA

Il faut demander a voir des factures de vidanges d'huile de boite, très important, les changements doivent se faire sans grosse variation de régime, pas de 'patinage' excessif, et tu dois pouvoir faire passer les vitesse en mode 'manuel', essayer avec et sans overdrive (quand dispo), etc.....essaie de faire chauffer l'huile (donc beaucoup de grosse accel'/changement de rapport) pour voir si elle ne se met pas en sécurité.
boyou2, ouep j'avais zappé le mode sécurité ..:] ...