Japan Car

Version complète : Ralenti à 2000 tr/min
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème de ralenti instable sur ma Lancer, moteur 1.5l, 4g15, carburateur, modèle 98 essence.

Au point mort, le ralenti est à 2000 tr/min, moteur chaud ou froid aucune différence, sachant qu'elle lui arrive de descendre à 900 tr/min normal.

C'est très gênant en ville, lorsqu'on s'arrête à un feu la voiture est à 2000 tr/min.

Est-ce que vous avez une idée d'où ça peut venir ; réglage allumeur, carburateur, filtres .... ???! Pour information, la vis de ralenti n'agit plus sur le ralenti, complément dévissée le moteur continue à tourner à 2000 tr/min, lorsque je débraye le montée et descente des tours se fait normalement.

Merci par avance pour votre aide
Quand un moteur carbu reste bloque au dessus de son ralenti normal c'est que soit le papillon est bloque et ne se ferme pas entierement, soit il y a une prise d'air.
Controle deja que ta commande de gaz vient bien contre sa butee reglable accelerateur relaché.
D'apres les plans que j'ai c'est un carbu a venturi variable, le piston bloque peut etre.