Japan Car

Version complète : Legacy turbo avant 1995
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Bon, peu de sujets ressortent sur ce model.

Côté fiche technique, je vois à peu près: 4rm, environ 200ch pour 1t4 (un peu moins) avec un quatrapla 2l 16s.

Donc, à part le poids et quelques spécifictés mécaniques, on retrouve à peu près la même chose que sur une GT.

Ce que j'aimerai, c'est votre avis sur ce model: potentiel de prépa (pas pour le drift ni le drag...), points à surveiller (rouille, boite?) et sensations au volant.

Je sais qu'il y a un forum spécialisé Sub, mais ça m'embête de devoir m'inscrire juste pour glaner quelques infos... Confused

A oui, aussi, les bons plans pour en trouver à la vente... Wink
Alors les bon splans pour en trouver à la vante, c'est tres difficile... Le mieux est la Suisse ou il y en a eu baucoup plus qu'en France en neuve...

Après niveau fibilité, ça peut faire baucoup de km sans problème si entretenu et respecté (comme tout quoi...).

A voir la boite en effet, en chewing gum, sinon, si le moteur bouffe pas d'huile et si les joint de cuc sont corerct, mais à aprt ça et la rouille, rien de spécial.

C'est une jap années 80 donc la rouille mange baucoup si la voiture est dehors et en montagne...

Le turbo n'est pas le même que les GT, il est un peu plus petit. Potentiel de prépa 280cv avec un turbo et un échangeur de GT. Les sensations au volant son bones sachant que le turbo mets des bons coup de pieds et que la chassis est des années 80 lui aussi... Wink
Merci pour ce complément d'infos. Tu as quelques exemples de sites de vente suisses?
Wink
supertotof78 a écrit :Merci pour ce complément d'infos. Tu as quelques exemples de sites de vente suisses?
Wink

Regardes un peu, si ce n'est déjà fait, sur LBC, j'en ai vu passer plusieurs ces derniers temps, même si bizarrement je vois plus de breaks que de berlines (pour les prix, comptes 3-4000 euros pour un exemplaire sans surprises) Wink

Anibis.ch, me semble-t-il pour la Suisse, est un bon site de petites annonces Big Grin
Il y en a une en ce moment sur lbc, mais pas mal de travaux de carrosserie et surtout, moteur et boite d'impreza 00... Confused
Merci.

Effectivement, il y en a un paquet en suisse.

exemple
Pourquoi ne t'inscris-tu pas sur le Webclub Subaru ? Il n'y en a pas à vendre en ce moment, mais quand j'en cherchais une, un membre en avait deux à vendre...

Pour la préparation, comptes maxi sur 280 chevaux, mais j'avais pu monter dans celle d'un ami à environ 250-260 chevaux, et ça allait déjà plutôt bien! Wink

Avec un TD05 de GT95-96, un boîtier WP, dump, filtre et ligne inox, tu ne dépenses pas une fortune et tu as un vrai 'sleeper' fiable et performant Mr Green
c'est pas un echangeur air/eau sur la leg ? il me semble que si , et il est relativement performant en + .

elles sont par contre assez dur a remappé , pas impossible mais peux de personnes savent les reprog , voir avec maxiXXXXX sur le wcs
Oui, c'est un échangeur air eau.

C'est quoi un boitier WP? Une dump est vraiment indispensable? Il n'y a pas déjà de recirculation sur ce moteur?

Le TD05 est plus gros, il doit donc charger plus tard, non? Ce qui me plairait, c'est des chevaux en plus, mais facilement exploitables. Si ça commence à charger vers 40000trs, c'est moyen. Confused
shiningsun a écrit :Pourquoi ne t'inscris-tu pas sur le Webclub Subaru ?

Fait! Wink
supertotof78 a écrit :
shiningsun a écrit :Pourquoi ne t'inscris-tu pas sur le Webclub Subaru ?

Fait! Wink

Bah voilà! Tu obtiendras plus de réponses sur la Leg' (il y en a plusieurs sur le Webclub) et tu pourras en trouver plus facilement

Oui, le TD05 part plus tard, donc tu peux rester sur un TD04 qui partira plus tôt (perso ça m'amuse d'avoir un gros coup de pied aux fesses, mais chacun ses goûts!)
avec un td04 d'occas a 180e tu sortira deja 270/280cv , et bien mappé il part a 2600trm , et 1bar a 3100trm
Ba après avoir fouillé un peu partout, il ressort que le turbo d'origine est déjà pas mal. Il peut fissurer, mais en dehors de ça, il est plus gros que le td04 (mais plus petit qu'un td05).

En fait, le facteur limitant est la gestion calculée d'origine au plus juste pour 200ch.

Donc, à priori, sans toucher à la pompe ni aux injecteurs (suffisants à ce niveau), en libérant la ligne (diamètre 63) et une vrai remap, on peut titiller les 300ch! Shock

C'est clairement suffisant pour l'utilisation que je pourrai en faire!

D'origine la pression est à 0.75b pour 200ch. On peut la monter à 1.3b avec le turbo d'origine sans soucis (avec une nouvelle ligne).

Les personnes qui ont simplement changé la ligne ont une pression qui grimpe d'elle même vers 1b. Donc rien que le changement de ligne apporte déjà un paquet de chevaux.
non 300cv j'y croit pas , mais 280cv , oui avec les injecteur a 110% et 1.35b .
tu as un mp.
J'ai vu cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/185181223.htm?ca=7_s

Comme le proprio demande qu'on fasse une offre, je l'ai contacté afin d'avoir plus d'infos sur la prépa et sa fourchette de prix.

Il ne m'a pas renseigné sur la voiture mais juste donné une fourchette:
2500€ avec boite hs, 3500€ avec boite refaite.

Ca aurait été pas mal qu'il le dise dès le début dans son annonce que la boite était hs...
une boite d'occas c'est 800e pour une 5v , donc une boite deja monté , et refaite a neuf pour 1000e , ca vaut le coup .
le tarif est tres honnete
Le tarif, peut être, mais pourquoi ne le dit-il pas directement dans l'annonce? Confused

Là, il faut prévoir un plateau etc...
Tu peux monter une boîte de GT dessus, ça se trouve à moins de 1.000 euros révisé, c'est ce qu'avait fait je crois la personne que je connaissais sur sa Legacy ;-)

Le boîtier WP, c'est le boîtier conçu par des membres du Webclub Subaru et c'est infiniment plus fiable qu'un pseudo boîtier Powercheap qui ne consiste la plupart du temps qu'en une résistance qui 'trompe' le calculateur d'origine, sans pour autant revoir d'autres paramètres fondamentaux comme la richesse (arrêtez-moi si je dis des c.nneries) Wink
shiningsun a écrit :Tu peux monter une boîte de GT dessus, ça se trouve à moins de 1.000 euros révisé, c'est ce qu'avait fait je crois la personne que je connaissais sur sa Legacy ;-)

Le boîtier WP, c'est le boîtier conçu par des membres du Webclub Subaru et c'est infiniment plus fiable qu'un pseudo boîtier Powercheap qui ne consiste la plupart du temps qu'en une résistance qui 'trompe' le calculateur d'origine, sans pour autant revoir d'autres paramètres fondamentaux comme la richesse (arrêtez-moi si je dis des c.nneries) Wink

Pour le wp c'est bien ça. Pour la boite t'es pas cher... Je ne suis jamais partisans des montages pas fait pour durer. Une boite de GT ne vaut pas grands chose face au couple... Une a 1000€ quoiqu'on dise ne sera pas neuve dons risque de décéder encore plus rapidement. Sur une voiture destinée a 270cv++ pour moi une boite de STI (4, 5, ou 6 se trouve dans les 2300€) est le minimum. Après il y a les boites des STI GD mais c'est plus le même prix
Sinon l'idéal niveau Légacy serait de trouver une BC5T avec le 2.2 closed deck et la pulvérisation d'huile. ce bloc est le top du top pour les préparations de cinglés... Mr Green
the fab a écrit :Pour le wp c'est bien ça. Pour la boite t'es pas cher...

Mea culpa, tu as raison concernant les boîtes STI, je n'avais plus en tête qu'il voulait préparer un peu son auto et je me basais sur mon expérience personnelle (pas de préparation et une boîte à remplacer) Wink

Bonne idée par contre pour le closed-deck, c'est vrai que c'est le bloc le plus renforcé ; mais pour 270++, un semi-closed deck ne suffirait-il pas ?
La legacy turbo a normalement un closed deck ou un open d'origine (j'ai un trou de mémoire...) Confused:
shiningsun a écrit :
the fab a écrit :Pour le wp c'est bien ça. Pour la boite t'es pas cher...

Mea culpa, tu as raison concernant les boîtes STI, je n'avais plus en tête qu'il voulait préparer un peu son auto et je me basais sur mon expérience personnelle (pas de préparation et une boîte à remplacer) Wink

Bonne idée par contre pour le closed-deck, c'est vrai que c'est le bloc le plus renforcé ; mais pour 270++, un semi-closed deck ne suffirait-il pas ?
La legacy turbo a normalement un closed deck ou un open d'origine (j'ai un trou de mémoire...) Confused:

Ca dépends des modèles et des années, certaines on un 2.0l CD, d'autres le même que celuid es GT donc 2.0l OD. et les BC5T ont le 2.2l CD.

Pour 270cv un OD suffit. Le miens à 120.000km à cette puissance et va tres bien, ne mange pas d'huile, ne chauffe pas... après, je suis tres respectueux de la méca aussi, ça aide... Wink
DOnc sur les legacy turbo jusqu'à 95, il y a donc eu plusieurs blocs faisant la même puissance? Confused
supertotof78 a écrit :DOnc sur les legacy turbo jusqu'à 95, il y a donc eu plusieurs blocs faisant la même puissance? Confused

Non, c'est le 2.0l qui fait 200cv. par contre il y a eu des CD et OD, mais ça à part l'ouvrir...

Il y a peut être autre chose pour les repérer, mais je ne connais pas. Wink
une boite de forester turbo avec pompe a huile .
N3° a écrit :une boite de forester turbo avec pompe a huile .

Vi comme les STI au moins t'as de l'endurance. Wink
L'EJ22 CD a été monté sur les BC5T européenne? Je pensais que seuls les US et l'Australie les avaient eu.

Par contre tout les EJ20GN ne sont pas des CD??
J'ai vu une leg avec decata et td05 a vendre. Elle a plusieurs pb a régler et notamment une gestion a faire: coupure si accélération franche...

Que faut-il entreprendre pour que cela tourne bien et quelle puissance est envisageable en restant raisonnable?
une pompe a essence , les durites turbo , une map , toutes les vidanges , et 280cv 42mkg .
Et dans un premier temps, pour éviter d'avoir des coupures, il faudrait limiter la pression du turbo à combien?
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