Japan Car

Version complète : Intercooler Frontal de CX Turbo !
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pour avoir participer au montage d'un FMIC Forge et fait un piping sur mesure sur la S14 de StaNx, je peux dire que lorsque le trou du PCAV est bouché, l'auto prend de la température... d'ou les decoupes disgrassieuses mais obligatoires !

ensuite, le sien fait 11,7L, très large, assez haut et profond (presque autant que toi SK)

le boost est plus franc, et la difference est assez flagrante stock / now


le ventilo en prise directe a egalement ete enleve et remplace par un saxo VTS electrique, bien plus efficace


bon boulot je pense SK
bien sympa, ken j'aurais vendu ma ek4 et trouver une ed pour rouler, faudra m'aider a trouver une s13 avec clim, et je vous ferez un ic bolt on! (-ca aide un voisin chaudronnier!)
Pas de problèmes de chauffe sur route.


Par contre sur circuit j'ai pété un radiateur :dead:

Je n'utilisais que le ventilo d'origine, celui entrainé par le moteur par visco.

Je crois que je vais le dégager et utiliser celui de VTi branché en continu.
euh !! p'tite question interessante à mon avis Wink

Pour installer un ventilo électrique sur ces bêbêtes ! faut modifier quoi en tout Confused:

y'a des sondes à changers ConfusedLanguearce que d'origine le visco il fonctionne comment Confused: il varie uniquement selon le régime moteur non Confused:

Big Grin


:@+
+1 j'aimerais aussi savoir koment faire le remplacement. Avec des tofs SVP.
toytoy a écrit :il varie uniquement selon le régime moteur non Confused:
Il me semble qu'à partir d'une certaine température d'huile, le visco, entrainé en permanence par le moteur, se met à entrainer le ventilateur.
Ca revient à déclencher progressivement à partir d'une certaine température.

Je pense qu'il suffite de récupérer un thermocontact pour déclencher le ventilo électrique.
Par contre, je sais pas où on peut le fixer Confused: je me posais justement la question cet après-midi.

Quelque part sur le rad, mais où ? Peut être que SK a un filetage d'origine, sur son rad de récuppe, alors il est peut être pas conscerné par le pb ...
Bon boulot sk!

dis moi, c'est quoi les dimensions de cet ic?

sur les 21 turbo = L * l * Profondeur = 60 * 20 * 8 cm
Ca se tient ou pas?
folken, mon ventilo a moi il est tout le temps en marche entrainé par le moteur le visco coupleur le fait tourner plus ou moins en prise avec le villo suivant le temperature.
SK_Flowne, tu dis que le ventilo d'une VTI et electrique et tout le temps en marche c sa?
Alex300zx me deconseille de supprimer le ventilo sur viscocoupleur pour un electrique car il c avere cas sa connaissance il y a eu deja plusieur casse pour ce genre de modif donc il faut bien reflechir avant de le faire! Parce que gagner 10ch c bien mais pas si on perd en fiabilite, par contre je sais pas si le probleme de casse concerne tout les ventilos electrique mais enclencher par un capteur de temperature en ce qui concerne celui de VTI le probleme ne doit pas ce poser je pense avis soit a ce qui l ont deja fais soit au pro.
Alors :

Pour l'IC de R21 celui de CX est plus gros.
Je n'ai plus les dimensions en tête, mais j'ai comparé en les posant côte à côte.

Pour mon radiateur électrique, ben pour l'instant il est commandé par un simple interrupteur :]

Le thermocontact sur les Civic n'est pas placé sur le radiateur, mais sur le bloc (je crois) bref je ne l'ai pas.

Pour le piloter au choix :

- mise en marche tout le temps.
Il suffit de cabler un relais commandé par le + contact.

- mise en marche par thermocontact de T° d'eau :
le plus facile, il suffit de mettre un Té en alu dans le circuit, sur une durite d'eau par exemple, le contact pilote le relais qui alimente le ventilo.

- pareil mais avec un thermocontact externe.

La solution idéale c'est la 2, je ne l'ai toujours pas faite car j'ai la flemme de vidanger :roll:

Je me suis pris la tête un bon moment avec mes histoires de radiateur d'eau, donc j'ai plus trop envie de mettre les main dedand Oops!

Au fait, pour une utilisation routière le visco d'origine suffit.

Il est déclanché par la température de la baie moteur, c'est une pièce qui se déforme avec la chaleur et bloque le visco en haute vitesse.

Pas de sonde électrique qu'on aurait pu récupérer pour piloter le ventilo électrique.
je confirme pour le visco d'origine, sur circuit au bout d'un moment j'était obligé de calmer le jeu car l'aiguille de temp commençait à monter d'un cran...
streetbike a écrit :je confirme pour le visco d'origine, sur circuit au bout d'un moment j'était obligé de calmer le jeu car l'aiguille de temp commençait à monter d'un cran...

t'as du y aller fort!

Meme en bourinant, elle n'est jamais partie du milieu! Big Grin
je confirme, il y est allé fort LOL

le problème c'est que la ventilation se fait par la face avant, mais quand on passe la moitié du temps en crabe, ça ventile moins bien LOL
Bof, dans ma face avant il y a l'IC et elle ne chauffe pas plus qu'avant.
sk tu est sur que le visco fonctionne comme ca

c pas plutot la vitesse de raotation qui provoque le blocage ??
Non...


...parce qu'en général c'est justement dans les bouchons au ralenti qu'un moteur surchauffe, pas en 5 sur l'autoroute.
[Image: Photo%20092.jpg]

SK_Flowne a écrit :Pas cher, je crois 8€ pour 6 il y en a dans différends diamètres.

J'ai trouvé ça dans une quincaillerie orientée industrie, je noterais la marque et la référence la prochaine fois que j'irai.

Qui aurai une addresse pour trouver ces colliers, parce que la vraiment j en trouve pas help
chez AD .... 2€ ....



Big Grin
toytoy a écrit :chez AD .... 2€ ....



Big Grin

Chez AD... Anus dilaté?

















:chiotte2:




et je cours chez AD 8)
Rien chez AD non plus Cry Ca existe plus des colliers comme ca ou quoi?
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