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Version complète : Remise en état Mitsubishi colt GTi (et problèmes)
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bonjour ^^ je suis actuellement en train de refaire une tite rareté...
(on ma dit 50 modele ainsi gti dans le bénélux, dont 6 en belgique (gti 88-92)
Mitsubishi colt Gti de 88-92
124 ch, 1600cc, DOHC 16v
modele: http://www.wezu-car-styling.ch/Shop/imag...eckdtm.jpg
(c'est pas celle la, mais le même modele)



c'etait celle de mon père, il devait faire sa courroie de distrib...
3jours avant le rendez vous, ils roulait, et il entend un bruit,
directe il a coupé le contact, il n'as pas essayé de redémarrer,
résultat des courses, je la recois la voiture (démontée par un autre mécano)
et je m'appercois que les soupapes d'échappements sont pliée..
les guides n'ont rien, et le reste est niquel.
la courroie de distrib, il lui manque 12 dents... (12 qui on laché completement (courroie en carton pirate? je ne sais pas...)

aujourd'hui je vien de finir de remonté les nouvelle soupapes
j'ai remis les arbres a cam, tout est bien remis
je fait tourner les arbres a cam pour déja les calé ensemble,
je regarde en desous, et je m'appercois qu'il y a du jeux dans les soupapes que je n'ai pas changer (admission, et qui ne sont pas plié)
je tourne encore les abres a cam, je regarde, et la je m'apercois que...

1: les poussoir ne s'enfonce pas tous, il reste comme "bloquer"
et partout ou j'ai ces poussoir qui sont en position "haute"
les soupapes qui devrait etre fermée, sont tres légerement ouverte,

2: a force de tourner l'arbre a cam, certain poussoir se sont enfoncé...
mais il en reste 2 ou 3 qui ne s'enfonce pas...
donc jai 2 ou 3 soupapes qui sont ouverte quand elle devrait etre fermée...

voila une image pour vous montrer Smile


[Image: 110.jpg]
Est-ce que tu n'aurais pas intérêt à changer l'ensemble des soupapes et des poussoirs, si le reste paraît sain ?
C'est à ça que je pensais aussi, si les soupapes d'échappement ont pliées, il se peut que celle d'admission soient très légèrement déformées, que ça ne se voit pas à l'oeil nu mais que ça puisse provoquer ce genre de soucis...
bah j'ai redémonter l'arbre a cam la, changer de place les poussoir,...
remonter l'arbre,..
et c'est des différente soupapes qui reste ouverte quand elle devrai etre fermée...

et la seul cause de ces ouverture, c'est ces fameux pousoir,
quand je les enleve, que j'enleve larbre a cam,...
les soupapes sont bien fermée, et étanche
il n'y a vraiment que quand les poussoir ne s'enfonce pas comme les autre que sa crée des problemes... il y a pas un moyen de les débloquer?
ou je ne sais pas... ?

ps: on m'a aussi dit qu'il y avait une sorte de sécurité sur cette voiture justement dans le cas ou la courroie lache, pour évité trop de casse.. info ou intox?

ps2: et ce qui est vraiment marrant... c'est que les soupapes échapement (pliée) on été que légerement pliée, presque pas visible a l'oeil.. il y avait vraiment que quand elle était sur le siege souapes qu'on voyait un léger jour..
et les piston (les 4) aucun n'a été marqué par un "cou de soupape"
voila, apres un jour sans y avoir toucher, et mis du wd40 sur les pousoir,... les poussoir se sont tassé, jai refait plusieur tour d'arbre a cam, et tada, tout va comme il faut, maintenant, ece fiable?
et aufaite, ya un ordre de serrage pour les cousinet qui tienne les arbres a cam?
et la force de serrage en generale se situe autour de combien pour ces coussinet? (en Nm)
car j'ai des serrage mais pas ceux la... du moin je croix pas,
j'ai sa:

- paliers du vilebrequin: 1er passe: 30-35nm 2n passe: 65-70Nm
- Coussinet de tête de bielle: 1er passe: 20-25nm 2n passe: 50-53nm
- et d'autre couple de serrage comme pompe a huile,...
Salut.
Regarde ici : http://www.lilevo.com/mirage/90-92%204G6...erhaul.pdf

Si tu cherches une culasse ou autres pièces n'hésite pas, j'ai tout Wink
un grand merci ^^ c'est bien complet, même trop complet xD
sinon je n'ai plus besoin de rien^^

tout ce qui me manque:
- le couple de serrage des coussinet d'abres a cams

- et je sais qu'il y a des colt 1600cc ou 1800cc a turbo, je sais plus...
ece possible d'adapter un turbo sur le 1600cc gti 88-92 ? code moteur: C53 car sa m'interesserait
Page 11C18, moteur DOHC

Bearing cap bolt 20Nm

1800 Turbo non, ou pas stock !
1600 Turbo oui, uniquement au US, Nouvelle Zélande et Australie. Ou dans mon garage Wink

Quel est ton budget ?
Je pense que tu vas vite refroidir Cool
merci pour l'info, bah j'ai pas encore spécialement de budjet, c'est par pur curiosité ^^

et sinon... j'ai toujour un problème avec mes pousoir hydro...
on dirait qu'il ne s'enfonce plus trop bien,
c'est possible que sa sois a cause d'un manque d'huile? vu que deculassé depuis un bon bout de temps...
ici je les ai mis dans une boite remplie d'huile et bon, ya des petite bulles d'air qui remonte ^^
les pousoir se remplise :o

c'est un genre de pousoir comme celui la:
[Image: PEUGEOT_Valve_lifter_Hydraulic_lifter_v0.summ.jpg]
Pour tes lifters regarde ici :
http://www.vfaq.com/mods/lifters.html

Utilise un trombone et pompe tête en bas !!!
t'est full d'info :o tu m'aide pas mal :o
je comprend un peu l'anglais, mais la c'est de l'anglais un peut poussé...
donc j'ai du mal a tout comprendre,
par contre je vois pas ce que tu dit avec la trombone, ou c'est dans le liens?
peut tu m'expliquer ?
je doit faire quoi avec la trombone? et pompé comment ? oO


ici hier soir j'ai remonter 1 arbre a cam, avec les poussoir qui avait tramper dans l'huile moteur pendant environ 30min
et aujourd'hui on dirait qu'il se sont tassé (avec le temp)... et la il y a l'air de ne plus avoir de jeux dans les soupapes (ouvertures)
Trombone = Paper clip dans le texte !