Japan Car

Version complète : nissan s14, micro coupure, et brout en pleine charge
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, après avoir fait une petite accel, elle c'est mise a brouter, et quand je charge, elle broute au dessus de 3500 tr/min, et la pression du turbo n'arrive pas a dépasser 0.5, 0.6 bar.
Pareil au ralenti elle a des micro coupure, du genre allumage ou injection.
Et entre 1000 et 2000 tr/min, quand je repars en 1 ou 2 par exemple, pareil micro coupure.

D'où cela peu t-il venir?, je pense du calculateur.

Stage 3 horsham, turbo gt2871r a 1.4 bar, injecteur 550cc, carto horsham, plus tout le reste, (ligne, admission, intercooler,...), toute la prépa a moins de 5000 kms.

Merci


:roll:
Les bougies sont des NGK iridium IX indice 8, cela peut venir d'une bougie défaillante?
Je commencerais par chercher une fuite au piping (démanchonnage, ou dump claquée par exemple).

Si rien trouvé, changer les bougies, ça permettra de voir quelle gueule elles ont et éliminer une source possible de panne (j'ai déjà vu des bougies qui semblaient neuves causer ce genre de problème, on peut pas forcément le voir à l’œil Confused )
Ca peut aussi venir d'une bobine.
Ou de la pompe, mais je verrais pas trop le rapport avec la "petite accel" (mais ça peut être un hasard que ce soit arrivé en même temps).
pompe a essence OEM?

combien de bornes?
La pompe est une walbro 250 quasi neuve, je suis en train de démonter les bougies. Je penserais a l'allumage a cause des micro coupure au ralenti ( de pire en pire)
vu que c'est arrivé après une grosse accel, un de tes raccords de piping a du légèrement se sortir du coup ça fuit pas à fond mais suffisamment pour merdouiller
j'ai contrôlé les bougies, elle sont nickel, et elle s’étouffe toujours dés que je dépasse 0.6 bar, et elle a des retour de gaz.
Je pense pas que se soit une bobine sinon elle tournerai sur 3 pattes.
Donc derniers point je pense, la pompe walbro ou au pire des cas, les paliers du turbo qui ont cramé ou une fuite d'huile du turbo.
J'ai regardé si il y avait pas de fuite au niveau de la sortie turbo et a l’échangeur et donc nickel.
Par contre je n'est pas contrôlé l'entré du turbo (filtre a air vers turbo), problème d'accès.
Et toujours pareil au ralenti quelque ratés.

Merci


:roll:
si tu n'as fait qu'un contrôle visuel du piping, c'est pas comme ça que tu risque de voir une fuite d'air....

au ralenti, pulvérise du nettoyant frein sur les raccords, si changement de régime, t'as trouve ta fuite.....
s'il prends 0,6bar il y a de fortes chances pour que ça soit étanche au ralenti, mais que ça fuit en charge.
A ce que je vois, c'est à la mode, le turbo qui provoque des ratés ...
passage des mains avec essaie de démanchonnage des tubes/raccords, faut tester pleins de manips....

de toute façon, des procédures de recherche de panne c'est long et chiant.

au pire, demontage de tout le piping, controle visuel (collier+durites), on en profite pour tout nettoyer(notamment les reste de vapeurs d'huile, la crasse) et remontage dans la foulée, ca mange pas de pain, et si c'est bien ca, le gars est content.
T'as pas accès à un compresseur ?

Tu règles le limiteur de pression à 1 bar, tu bouches la durit qui vient du piping et arrive au turbo, et tu mets le circuit en pression.
Si il y a une fuite, tu la trouveras tout de suite.
Je vais voir sa cette aprem, mais je ne comprend pas pourquoi sa serai une fuite vu que entre 2000 et 7000 tr j'ai pas de ratés même a 0.3 bar et qu'au ralenti j'ai des ratés.
Bon je l'apporte chez un préparateur lundi sa ira plus vite, car sa peut être tellement de chose.
Y a aucune fuite, sa doit être électronique.
ça commence... :roll:
j avais le meme probleme que toi ( mais sur une treize "bucheronne" ) j ai changer les bougies les bobine la dump le turbo et pas mal de pieces et en faite fuite au niveau de l intercooler ^^

comme dit en haut par boyou verifie ton piping
sa prends un peu de temps mais sa peut t évité des frais Big Grin
moi j ai eu le soucis a cause d une bobine neuve... tout roulais nikel, suf en charge au dessus de 1.1bar
Alpha_77 a écrit :j avais le meme probleme que toi ( mais sur une treize "bucheronne" ) j ai changer les bougies les bobine la dump le turbo et pas mal de pieces et en faite fuite au niveau de l intercooler ^^

comme dit en haut par boyou verifie ton piping
sa prends un peu de temps mais sa peut t évité des frais Big Grin

ah ouais quand même ! tu en a changé des pièces pour finalement une panne aussi basique !!
Semarre