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Version complète : [EG8 VEi] Soucis de "broutage"
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Salut à tous,

voici j'ai un petit soucis sur mon EG8 (D15z1). Quand je démarre à froid, elle tourne niquel.
A chaud, le ralenti est super bas, à deux doigts de caler, mais elle ne cale pas.
Quand je roule, elle broute un peu sur les reprises faibles, par contre si je mets pieds dedans, elle monte en régime sans problème.

J'ai fouiné un peu, et j'ai remarqué que quand je débranche le map sensor de l'admission, tout les symptômes disparaissent.
J'me suis dit que c'est lui qui merde, j'en ai donc racheté un autre, et après l'avoir monté, toujours le même soucis. J'en déduis que ça vient donc pas de ça Sac

Je n'ai aucun code erreur d'enregistré, le voyant moteur ne s'éclaire pas quand elle fait ça Wink
Le filtre à air est neuf, les bougies également.

Si vous avez des idées... Wink
Vtec-E ?

le souci est apparu ou a toujours été présent ?

Mélange très très pauve à bas régime, c'est symptomatique des Vtec-E, donc rien a voir avec le ralentit ou encore le map sensor...

Si ta sonde lambda n'a qu'un seul fil, debranche le une fois l'auto a température, sinon, essais de repéré le fil qui renvois l'info a l'ECU (et pas le rechaufage sonde), debranche si tu peux.
Tu verra qu'elle ne fera plus aucun accoups ou hésitations a l'accélération

Même souci sur EK3 :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=vtec+eco

Seule solution, roulé avec la lambda debranchée, mouai je sais, manouche style.
Vrai solution : reprog

D'autre sujet avec le même symptome :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=afr

Et le fameux sujet de VEI :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....9sitations

dont le souci était l'allumeur je crois, ça a amélioré la chose mais sans supprimer toutes les hésitations a l'accélération, à confirmer.
Ah oui effectivement, je pensais pas du tout que ce problème était si répandu sur les vtec-e Shock

En lisant le topic de VEI, j'ai effectivement EXACTEMENT les mêmes problèmes, aux mêmes régimes Wink

Je pense donc que je vais étudier sa solution (sonde lamba) Wink

Merci pour les liens gineto Wink
de rien Wink

le souci c'est que même si la lambda est bonne et renvois les bonnes infos a l'ECU, cela ne changera pas le problême...

le mélange est beaucoup trop pauvre, il grimpe a plus de 20 en AFR alors que généralement on doit pas dépasser les 17.
Et niveau risque pour le moulin ça donne quoi?

J'ai eu l'ancien proprio au tel, elle a toujours fait ça, et effectivement, le check engine s'allumait de temps en temps.

Sachant qu'elle a 165 000km... J'espère que le bloc ne ramasse pas trop =/
makuro a écrit :Salut à tous,

voici j'ai un petit soucis sur mon gégène (D15DSC). Quand je démarre à froid, elle tourne niquel.
A chaud, le ralenti est super bas, à deux doigts de caler, mais elle ne cale pas.
Quand je roule, elle broute un peu sur les reprises faibles, par contre si je mets pieds dedans, elle monte en régime sans problème (elle hurle quoi!)

J'ai fouiné un peu, et j'ai remarqué que quand je débranche le nik sensor du tuyau d'admission, tout les symptômes disparaissent.
J'me suis dit que c'est lui qui merde, j'en ai donc racheté un autre, et après l'avoir monté, toujours le même soucis. J'en déduis que ça vient donc pas de ça Sac

maque-uro relis-toi c'est géant

Je n'ai aucun code erreur d'enregistré, le voyant moteur ne s'éclaire pas quand elle fait ça Wink
Le filtre à air est neuf, les bougies également.

Si vous avez des idées... Wink
LOL
Mais t'arrête de me quotter en me pourrissant mes topics? 'foiré LOL