Japan Car

Version complète : [EG6]besoin d'aide voyant ABS allumé
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bonsoir a tous,je viens chercher un peu d'aide apres une longue prise de tete...

Donc,aujourd'hui,j'ai remonté mes freins av et ar,purgé plusieurs fois le circuit de freinage ARD/AVG/ARG/AVD...resultat pedale dure a l'arret mais lorsque je demarre la pedale s'enfonce et commence a freiner a partir de la moitié...

Du coup,je part a la recherche de la cosse a alimenter avec un + de la batterie pour faire tourner la pompe,je tatonne,je cherche,j'entends un genre de "clac"(relais qui colle??) mais c'est pas encore ca,puis je trouve la borne qui fait tourner la pompe ABS,impecc la pompe tourne.

Je decide de rentrer la voiture dans le garage en prevision de purger demain l'ABS,et la en demarrant le voyant ABS reste allumé Shock

-parce que j'ai pas encore purger l'abs?
-parce que j'ai alimenter la mauvaise borne avant de trouver la bonne pour la pompe?
-autre?

je precise que j'ai remplacé les durites par des aviations,refait les etriers,et que le bloc abs est rester a environ 3/4 du maxi,donc il n'a a aucun moment ete vide...Reset ECU effectué,fusible ok,mais voyant toujours allumé...me saoule cet ABS....!!!! :guelle:

merci de votre aide.
up personne qui tate de l'ABS?
zit-civic a écrit :J'ai trouver ca, sa peut peu être t'aider Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=purge

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....viewresult

zit-civicMerci de ton aide,mais j'ai deja ratissé sur le forum,je cherche a comprendre en details le fonctionnement de ce P :guelle: d'ABS

Vais essayer avec le workshop...
yoyold1 a écrit :
zit-civic a écrit :J'ai trouver ca, sa peut peu être t'aider Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=purge

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....viewresult

zit-civicMerci de ton aide,mais j'ai deja ratissé sur le forum,je cherche a comprendre en details le fonctionnement de ce P :guelle: d'ABS

Vais essayer avec le workshop...

Quelqu'un aurait le workshop de l'EG avec la partie ABS en .fr??
http://1337htune.free.fr/1337/WorkShop/C...iviceg.pdf

Voila, sinon les freins commence en page 125 pour l'ABS page 133 Wink
Tu a regarder le fusible de l'ABS des fosi que ? il est dans la baie moteur a coter de la batterie avec les autres il doit etre tout petit et de couleur jaune et 20A !

[Image: img0200qqs.jpg]
Oui,tous mes fusibles sont ok,je viens de purger le bloc a l instant comme j ai pu,reset ecu et toujours ce voyant allume...quand je cherche les defauts ,j ai un clignotement long.... Shock
Up i need help :noyade:
oula
les blocs ABS chez Honda, une grande histoire et un grand mystère. Il faut remplir le bloc abs et le purger correctement.
[quote="Hot Will's"]oula
les blocs ABS chez Honda, une grande histoire et un grand mystère. Il faut remplir le bloc abs et le purger correctement.[/quote

Ouep je pense que c bon a ce niveau,j ai alimenter la pompe pour mettre le circuit en pression,ouvert la vis de purge sur le bloc,refait le niveau,alimenter la pompe ainsi de suite,je l ai fait 7 ou 8 fois ...
up!
sur EG2 donc même gén'
purge du plus loin au plus pres donc ARD ARG AVD AVG: testé ca marche bien mieux qu'en X ou freinage spongieux...

Après ca ne résout pas ton problème ok...
Glurk a écrit :sur EG2 donc même gén'
purge du plus loin au plus pres donc ARD ARG AVD AVG: testé ca marche bien mieux qu'en X ou freinage spongieux...

Après ca ne résout pas ton problème ok...

oui effectivement,j'avais debuter par la methode traditionelle pour purger,puis celle du workshop...deja j'ai senti une amelioration...

Aujourd'hui,j'ai purgé l'ABS,nouvelle amelioration...

Par contre,je viens de lire "l'expert automobile" qui dit que quand on desserre le purgeur de 90° on purge le reservoir de liquide...

"Mêttre l'outil spécial sur le purgeur d'entretien et le dévisser lentement de
90" pour recueillir le liquide haute pression se trouvant dans le réservoir, Tourner encore I'outil spécial d'un tour complet pour vidanger entièrement le liquide
de Frein (fig. FR. 34).

La je comprends pas tout Confused il se cache ou le reste du liquide?
Up les gars !!
up quelqu'un a le workshop de l'ABS EG6 en fr?
Je t'ai mi un lien plus haut avec le workshop civic 92-95 en Fr je t'ai citer la page pour l'ABS :brb:
zit-civic a écrit :Je t'ai mi un lien plus haut avec le workshop civic 92-95 en Fr je t'ai citer la page pour l'ABS :brb:

ouep j'ai vu,c'est l'expert automobile,mais il parlent que de la valise diag honda...la methode de diag existe sur le workshop,mais moi et l'anglais technique ca fait 2... Sad
Arff Dommage regarde dans la rubrique des ek4 c'est les même bloc, sur mon pc je l'ai mais je sais pas comment je pourrai te le passer.
A savoir le workshop en fr pour civic 96 je l'ai prit sur le Fofo rubrique workshop
quelqu'un connait t il l'emplacement du switch-side connector?
zit-civic a écrit :Arff Dommage regarde dans la rubrique des ek4 c'est les même bloc, sur mon pc je l'ai mais je sais pas comment je pourrai te le passer.
A savoir le workshop en fr pour civic 96 je l'ai prit sur le Fofo rubrique workshop

EK4 je crois que c'eest un ABS "normal"c'est pas cette saloperie d'ALB...je sens que c'est honda qui va s'en mettre plein les poches... Confusedodo:
Résolu!!! Mais personne n'arrivera a trouver d'ou venait le probleme :]
deteration.

Je donne ma langue au chat.
LOL Coup de godet matinal....

En fait,je me suis apercu que le fusible qui alimente l'eclairage de la console chauffage,habitacle avait sauter,du coup plus de pulseur d'air et d'eclairage....un fusible et hop tout et redevenu normal,y compris le fonctionnement de l'abs...apres le rapport entre l abs et le reste....mystere :roll:
Shock a cause d'un fusible qui n'avait rien a voir, ton voyant Abs etait allumé !!!!!!! j'allucine,
ED7 pgm sono a écrit :Shock a cause d'un fusible qui n'avait rien a voir, ton voyant Abs etait allumé !!!!!!! j'allucine,

Ben faut croire...si quelqu'un a une explication...
Putain pareil sur mon eg9 j'ai plus de lumière de la console de chauffage et le voyant allumer........ je vais checker sa !!