Japan Car

Version complète : Nissan 200sx S13
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Je croisé une annonce de nissan 200sx S13 de 1992 100 000km, suivi régulier chez garagiste. 4000€. Ca vaut le coup, faut vérifier quoi avant d'acheter (bon la paperasse ect..ect... je connais) mais les points a voir pour une S13 c'est quoi? merci Smile
vidanges et filtre à huile ABSOLUMENT tous les 5000 kms
(préconisation constructeur)

Pour le reste, une recheche t'en dira plus Wink

Oui je sais c'est moins convivial, mais tu trouvera ton bonheur à coup sur Big Grin
pas tout a fait d'accord pour les vidanges c selon l'utilisation de la voiture par l'ancien proprio...
par exemple je prend le cas de la voiture de waronze sur le site
voiture achete neuve en novembre 92 le proprio a fait les vidange tous les 10000km et c nissan qui lui a conseille
POURQUOI tous les 10000km?
parce que cette personne roulait avec cette voiture uniquement sur des long trajets et pratiquement pas de ville....
ensuite mon pere a achete cette voiture et lui idem vidange tous les 10000km pour le meme cas
a ce jour la voiture a waronze avoisine les 150000km et a encore le turbo d'origine,la voiture ne consomme pas d'huile et ne fume pas

pour moi sur mon 200 ct vidange et filtre a huile tous les 3000km et grand maxi 5000km parce que je faisais beaucoup de petits parcours et j'avais egalement le pied tres lourd sur l'accelerateur

donc avant d'acheter cette 200 renseigne toi sur l'utilisation de cette voiture,a t'elle fait des petits trajets,beaucoup de route etc...
regarde bien les factures des vidanges et egalement la qualite de l'huile mise car la c plus important que l'espacement entre chaque vidange
alors gaffe a la rouille sous le rear spoiler

- durite d'arrivée d'huile au turbo , verifie qu'elle a ete changer ( celle d'origine est trop courbée et souvant le turbo n'apprecie pas les manque d'huile ....

- l'utilisatateur c super important : pas un jacky avec preparation home made (manchon plastique de salle de bain pour adapter le filtre a air (veridique!!!))

-verifie si tu va voir la voiture que le conducteur connais les contrainte d'un moteur turbocompresser ( qu'il le laisser chauffer avant de taper comme un gorret dedans, et qu'il attende quelque seconde avant de couper le moteur.... pour laisser le temp au turbo de refroidir 1 peu )
pour cela demande au proprio de te faire faire un tour et laisse le conduire pour verifier ces defaults......

ecoute le moindrre bruit suspect ( un petit bruit insignifiant peut te couter ta chemise , ton pantalon , un poumon et un rein au marché noir ......
Et ben ca me fait peur moi tout ca..... j'ai acheté que des atmos pour le moment mais le ptit bruit du turbo me fait envi... et pour 4000€ 100 000km et 170cv.... ya pas a dire ca fait envie. J'etais plus parti sur une S14 car je prefere l'avant et c'est un 2l mais celle la je vais aller la voir avec vos consigne dans la poche Smile merci bien
regarde celle de PEREZ a vendre sur le forum elle est tip top et PAS CHERE
Concernant la fréquence des vidanges, avec tous les problèmes inhérent à un entretien peu scrupuleu (coussinets de bielles et turbo) je ne prendrais pas le risque d'acheter un véhicule vidangé tous les 10 000 même si l'explication donnée tient la route.
Ensuite dynamiquement sur la route ya une difference entre une S13 et une S14... Et puis ca peut rouler sur circuit? Sinon albator, c quoi la difference entre celle que j'ai vu et celle de perez? le meme prix et 18 000km d'eccart? .....merci Smile
l'entretien mon grand et regarde la baie moteur et l'etat general de la voiture tu va comprendre

mais je croit qu'elle vien d'etre vendu (j'ai l'acheteur en direct live sur msn)
El_Loco a écrit :Ensuite dynamiquement sur la route ya une difference entre une S13 et une S14... Et puis ca peut rouler sur circuit? Sinon albator, c quoi la difference entre celle que j'ai vu et celle de perez? le meme prix et 18 000km d'eccart? .....merci Smile

S13 et S14: même architecture...peu de différences.

Moyennant des petites préparations,ça peut tourner fort sur circuits mais y aura des frais(freins,pneus essence et révisions trés rapprochées...°
El_Loco a écrit :Sinon albator, c quoi la difference entre celle que j'ai vu et celle de perez? le meme prix et 18 000km d'eccart? .....merci Smile

Sinon tu peut prendre la mienne :

www.autonippon.com Mr Green
Ben ouai mais elle est plus cher Smile Sachant que je suis pas pressé et que je scrute les annonces (et surtout les bon plans de mon grand frere sur paris). Mais tu es sur lyon tout comme moi si tu as 5mn je passerai bien pour me faire une idée. A+

donc sinon pas de difference entre S13 et S14... elles marchent fort l'une comme l'autre.
Le moniteur automobile les a chronométrées sur 400M DA et 1000M DA à leurs époques respectives :

S13 : 14.8s et 27.6s

S14 : 15s et 28s

En pratique et d'origine,ça se vaut.
Et tu serais sur lyon quand que je puisse la voir? c'est a toi a toi ou bien c une que tu as acheté et que tu revend (www.autonippon.com) ?