Japan Car

Version complète : [ek3] probleme abs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous!! j'ai acheté un train arriere a disque pour ma civic mais le probleme c'est qu'il n'est pas équipé d'abs.
Y-a--t'il une tite conbine
?? merci d'avance
Mettre des moyeux pour ABS et installer les capteur soit meme.
ok merci d'avoir repondu
Pas dis que ça passe. Les moyeux sont peut-être un peu differents. Au pire tu roule sans ABS ^^. Tu met un regul et hop ^^.
takumifujiwara a écrit :Pas dis que ça passe. Les moyeux sont peut-être un peu differents. Au pire tu roule sans ABS ^^. Tu met un regul et hop ^^.

Peux-tu être plus explicite stp ?

az'mims972, il s'agit bien d'un train arrière d'EK4 ?
quand tu dis qu'il n'est pas équipé d'ABS, je suppose que tu n'as pas le faisceaux... mais as-tu les capteur dessus ?

Parce que les capteurs et le faisceaux, sont différent entre un train à disque et à tambour...
gineto a écrit :
takumifujiwara a écrit :Pas dis que ça passe. Les moyeux sont peut-être un peu differents. Au pire tu roule sans ABS ^^. Tu met un regul et hop ^^.

Peux-tu être plus explicite stp ?

az'mims972, il s'agit bien d'un train arrière d'EK4 ?
quand tu dis qu'il n'est pas équipé d'ABS, je suppose que tu n'as pas le faisceaux... mais as-tu les capteur dessus ?

Parce que les capteurs et le faisceaux, sont différent entre un train à disque et à tambour...

+1

C'est bien un train d'EK4 ?

Au pire je dois avoir 2 capteurs ABS pour train à disques s'il ne manque que ça ...
Bah j'ai vu que sur les EG c'est l'ABS qui fait la regulation Av/Ar. Donc il adapte son circuit pour mettre un regl Av/Ar type sans ABS pour rouler sans l'ABS.
j'ai rien comprit :roll: LOL

la régulation de quoi ?
le circruit de quoi ?

Si tu parle du répartiteur de freinage, tu as tout faux !
Bah oui.

Euh en quoi j'ai tout faux?

Sur les EG, c'est l'ABS qui fait la repartition Av/Ar. Je l'ai lu sur un topic qui traitais de la suppresion d'ABS sur EG.
euh non, je pense que ce que tu as lu, c'est juste que le répartiteur est différent entre un circuit avec ABS et un sans ABS. et ceux qui veulent virer l'ABS doivent prendre le répartiteur d'EG5 (par exemple) pour ne pas avoir de durite qui partent vers l'ABS...

bref,

un train arrière à disque sans ABS, c'est pas que sur EG5 d'ailleurs? les fixations pour les capteurs sont pas prévus dessus? il aurait plus qu'à changer les moyeux (en plus, ça fera roulement tout neuf Smile )

ou alors, faut désactiver l'ABS. j'avais lu la technique sur le forum delSol, mais j'ai plus en tête Confused
Ah euh navré. J'ai melangé les topic sur ma page, j'ai cru que c'était sur EG sa modif'

Oui bon sur EK, y a un repartiteur, je recorrige tout.

Pour mettre ton ABS, il te faut les capteurs, et les moyeu pour ABS.

Après pour pas t'embeter si tu veux pas te prendre le choux pour l'ABS, tu laisse comme c'est, vu que tu n'auras pas tes capteurs, l'ABS va ce mettre en default. Tu auras toujours ta repartition de freinage (testé par moi meme).

Après c'est comme tu le sens. Mais après faut voir si ont peut mettre des moyeux pour ABS sur le train, et ça j'en ai pas la moindre idée. Il faudrait que tu te renseigne.

Pour les capteurs, je pense qu'il y a moyen de ce bricoler des supports je pense. Il faudra juste faire attention à l'entre fer (espace entre ton capteur et le partie denté de ton moyeu), car il y a une distance à respecté.

Voilà tout.

Encore navré à tous pour mon mélange.
Et oui, sur les civic il n'y a pas de repartiteur asservit à la charge de part leur architecture à roue indépendant arrière... il y a un repartiteur a tarage fixe fixé sur le tablier, donc rien à voir avec l'ABS...

Et non, pas possible d'adapté des capteurs tambour sur disque, et inversement, leur orientation et fixation est différente...

Pour virer l'ABS, suffit pas de virer le fusible (dans un premier temps) ?
Sinon, faut virer le boitier complet et se refaire un circuit sur mesure...
gineto a écrit :Pour virer l'ABS, suffit pas de virer le fusible (dans un premier temps) ?
j'ai oublié la version simple Sac
Sur EK on peut, car c'est pas le bloc ABS qui gere la repartition.

Sur EG en revanche, faut tout virer et mettre un repartiteur.

Sur EK, gerter le fusible tout simplement ça marche très bien. C'est comme ça que je roule et 0 soucis de freinage ^^.

Par contre, je comprend pas pourquoi tu parle d'angle pour les capteur. Ils mesure juste une distances, donc là je vois pas.
:roll:
Qu'est-ce qu'il y a?

Pour l'EG, je l'ai lu sur un topic dedié pour, ici meme. L'EK je l'ai testé personnelement.
Moi je commence a faire : Recherche : takumifukiwara pour lire des conneries, c'est presque mieux que VDM... Sac
en faite il ne s'agit pas d'un train d'ek4, de plus la fusé du moyeu AR n'est pas du meme diametre que la fusé du train a tambourSad
Après avoir étudier la chose il y a pas mal de modification a faire
-pour le support du capteur abs
pour le moyeu avec la couronne d'abs inclus sur le moyeu (a disque a acheté)
Skeilz a écrit :Moi je commence a faire : Recherche : takumifukiwara pour lire des conneries, c'est presque mieux que VDM... Sac

Again ...

[Image: 2331803.jpg]
<3

Donc t'a un train arrière d'eg5. Soit tu roule sans ABS, soit tu le revend et t'achete un train d'ek4!