Japan Car

Version complète : [EG9] probleme check engime
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Salut a tous ,


j'explique la chose , apres avoir deposer le b16 remplacer tous les joint haut moteur dons les joint de queue de soupape et rodage soupape ,je trouve que la voiture a moin de peche ,entre 1300TR et 3000tr elle a pas grand chose dans le sac (a la limite de caler en cote malgre le pied au plancher ) c'est donc pour ca que je voulais checker mes codes pannes mais rien a faire il reste allumer pendant le check et ne clignote pas comme il devrait ?? ca peut etre dut a quoi ?
Pour le manque de peche apres avoir decotriquer les forum il est possible que ca viene de la bobine ,des fils de bougie ou autre ..
Si vous avez des reponse et meme conseils ils seront la les bienvenue .
merci
Si ça ne clignote pas pendant la procédure c'est que tu n'as pas peut etre pas de code erreur, plein de choses peuvent expliquer que la voiture très mal sans pour autant avoir de code erreur
ca voudrais dire que malgre mon probleme moteur le calculateur n'a remarquer aucun defaud? la voiture a 320 000 km
A confirmer, mais je crois par exemple qu'une dent décalée sur la distrib ne donne pas de code erreur...

Un allumeur très mal réglé, loin des 16 degrés d'avance, peut aussi te faire perdre enormement sans pour autant afficher de code erreur. Un filtre bouché, une prise d'air quelque part, etc etc...

Le ralenti est normal?
au demarage a froid elle tourne a 1300 A chaud 500, j'avais justement peur que se soit un mauvais calage ou le joint de pipe d'admission defictueux qui pourait provoquer une prise d'air
pour l'alumeur je l'avais mis au anciene trace et la voiture tournais a 200 300 tour au ralentie ,ducoup je les mis a fond vers l'avant et elle tourne unpeu mieu
C'est pas compliqué, quand on a un problème qu'on avait pas, il faut vérifier et re-vérifier tout ce qu'on a touché, le problème n'est pas ailleurs LOL
ouai c'est sur pour le callage distrib comment je peut verifier ca ? car cest mon mecano qui me l'a faite ?
a savoir que a l'arret moteur tournant ,le b16 a de la peche mais des que je le mes en prise c'est pas top quoi
C'etait un exemple, une dent décalée ne se manifesterait pas seulement entre 1000 et 3000trs

Au dessus de 3000, les performances sont normales? Le vtec s'enclenche? Comment sont les bougies? L'allumeur est calé correctement?
Passer 3000tr elle tourne nickel le vtech pars tres bien , les bougie sont bonnes ,pour l'alumeur il est a fon vers l'avant donc je c'est pas si c'est le bon calage mais si je le change de position le ralentie dessend encore plus bas, je vais demoner le cache noir sur l'alumeur pour voir ce que ca dit en dessous
A fond vers l'avant Shock

Refais la meme procedure que celle que tu as fait pour checker les codes erreurs (mettre l'ecu en defaut) et demarre l'auto. Moteur tournant, avec une lampe stromboscopique replace deja l'allumeur correctement (tu pourras trouver les procedures de calage sur le forum) ça sera deja une chose de faite...

Pour le reste checke tout ce que tu as pu toucher avant, c'est difficile de dire comme ça à distance...
A fond vers l'arriere de l'auto enfete ,il y a un repere pour bien le placer ? tu a le topic pour le caler ? merci pour ton aide dans tous les cas
UP
T'as verifié si t'avais pas une dent décalée?
yep yep , donc c'etait une mauvais calage disribution 5MM de differience par rappor au repert de poulie de vilo ,elle marche 10x mieu ca fait plaisir surtout dans le vtech Big Grin .
Mais toujours un probleme de ralentie ,donc samedie netoyage de papillon,de sonde et pose de ressort court