Japan Car

Version complète : Carte grise non roulante
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tous le monde, j'ai un petit souci, j'ai acheté ma voiture il y à 2 ans pour la préparer, et je voudrais faire une carte grise non roulante à mon nom Sad Pas moyen de trouver comment faire même en contactant la préfecture!!!! Les controle technique non roulant ne ce font plus... Si quelqu'un à des info Wink Merci
tu l'as dit toi même,les CT non roulants n'existe plus.

J'avais posé la question a la pref' de chez moi,ils m'ont dit qu'a partir du moment ou tu veux faire une CG,c'est que tu veux circuler avec le véhicule,et que donc,il lui faut un CT.Une CG est une carte de circulation d'après eux.
En gros, tu ne peux plus. Donc tu gardes ton ancienne carte grise jusqu'à ce que tu es refait ta voiture et qu'elle soit roulante. J'ai deux cartes grise de Bagheera qui ne sont pas refaites car les voitures sont en restauration et donc non roulante.
Le controleur technique nous avait dit qu'on pouvait faire une demande exceptionnelle au prefet en envoyant la carte grise et les papiers pour la nouvelle immatriculation, que tu recevais normalement un certicat provisoire jusqu'a ce que ta voiture puisse passer le CT ... ou un truc très similaire, mais il nous avait vivement déconseillé de le faire.
Juste un truc.

La non présentation du véhicule au CT est un motif de contre visite obligatoire, mais permet d'obtenir un CT en cours de validation.

En gros, on obtient le précieux papier du CT nécessaire a l'obtention de la carte grise.

Ça ne marcherait pas?
tient,pas con ca

par contre,tu m'expliqueras comment il fait pour verifier la bonne concordance des numero chassis avec la CG LOL
Ben il ne le fait même pas, de toute manière le CT ne sera pas valide, il n'y aura qu'une mention.

Motif de contre visite : défaut de présentation du véhicule

C'est mon controleur justement qui m'avait parlé de ça, mais il m'avait dis ca dans le contexte ou je devais rouler avec la voiture pour passer le CT, et non pour la carte grise.
Et de cette façon, éviter de prendre une prune en cas de contrôle par la gendarmerie lorsque je me rendrais a la visite.

Donc je ne peux rien affirmer.

Mais quand on vois a la préfecture comment ils sont procéduriers, il y'a des chances que ca marche, apres tout, ils demandent une feuille du CT, un certificat de cession et un certificat de non gage.

Ils n'ont aucune compétences pour juger de l'état d'un véhicule (ou sa non présentation au CT) en se basant sur la feuille de CT.
non seulement ca me parait pas bete du tout, mais en plus c'est encore mieux que le CT "non roulant" car tu es directement autorisé a rouler avec la voiture...
tarif a negocier avec le centre de CT par contre, non?
Nikopol a écrit :Juste un truc.

La non présentation du véhicule au CT est un motif de contre visite obligatoire, mais permet d'obtenir un CT en cours de validation.

En gros, on obtient le précieux papier du CT nécessaire a l'obtention de la carte grise.

Ça ne marcherait pas?
Normalement, oui.

edit: j'avais lu trop vite Oops!
C'est pas bête du tout.
Et au pire, si le gars veut pas faire le contrôle, tu paies pas non plus, donc ça se tente Wink

Quel que soit le motif de la contre visite, ou le nombre de remarques, tu auras (normalement) un CT à présenter pour faire la CG.


Après, dans l'esprit du fonctionnaire de base, peut être que comme vente = CT obligatoire, le problème ne devrait pas se poser, alors forcément :roll: