Japan Car

Version complète : [All H4] Bi-Xenon H4
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Hello,

j'envisage de mettre un H4 BiXenon sur ma grenouille.

Evitez les "ca sert à rien et compagnie" svp.

Est ce que quelqu'un en a monté sur son véhicule H4 et serait proche de chez moi que je puisse savoir si ça me plait vraiment ?

Je suis sur Herblay

Merci d'avance
dommage, je ne suis pas dans le coin! le probleme avec les xenon c'est qu'une fois qu'on a gouté on ne lache pas! c'est vraiment bien! a ta place je n'hesiterais pas ( en restant ds le 6000k) Wink
novaksaotome a écrit :le probleme avec les xenon c'est qu'une fois qu'on a gouté on ne lache pas! c'est vraiment bien! a ta place je n'hesiterais pas ( en restant ds le 6000k) Wink

+1000000000000
Moi j'ai des h4 sur mon ee8. Je suis à Massy dans le 91. Si tu as le courage de descendre y a pas des problèmes pour moi! Où on peut se retrouver au prochain zrc si tu veux.
Pour les xénons tu as différentes couleurs ou puissance.
4000k = jaune
6000k = blanc
8000k =bleu
10000k= violet
12000k =rose
Il me semble que j'en oublie.
Ensuite tu as des ballastes à placer .Normal et slim
Et faut aussi penser que tes veilleuse seront plus jaune que tes xénons donc acheter des veilleuse led.
J'ai trouvé le matosse sur ebay à pas plus de 60euros.Made in Hong kong. Mais je n'ai pas de soucis pour le moment!
Tiob91 a écrit :Moi j'ai des h4 sur mon ee8. Je suis à Massy dans le 91. Si tu as le courage de descendre y a pas des problèmes pour moi! Où on peut se retrouver au prochain zrc si tu veux.
Pour les xénons tu as différentes couleurs ou puissance.
4000k = jaune
6000k = blanc
8000k =bleu
10000k= violet
12000k =rose
Il me semble que j'en oublie.
Ensuite tu as des ballastes à placer .Normal et slim
Et faut aussi penser que tes veilleuse seront plus jaune que tes xénons donc acheter des veilleuse led.
J'ai trouvé le matosse sur ebay à pas plus de 60euros.Made in Hong kong. Mais je n'ai pas de soucis pour le moment!


euh

3000K = jaune
4100k = halogene
5000k = blanc
6000K = blanc pur
8000K = bleu ciel
10 000K = bleu nuit
12 000K = violet ....

je peux t'en fournir avec garanti d'1 an Wink
Si c'était à refaire je prendrais moins de 6000K, ça tire vraiment trop sur le bleu et ça donne pas vraiment l'impression de bien voir ...
Je viens de voir chez Autobacs un kit bixenon dont les ampoules font 60/67mm et mes optiques ont une profondeur de 55/57mm (reflecteur cache ampoule interne) .... Va falloir me démerder pour que ca rentre.
folken a écrit :Si c'était à refaire je prendrais moins de 6000K, ça tire vraiment trop sur le bleu et ça donne pas vraiment l'impression de bien voir ...

sa depends ou tu es servi chaque fabriquant modifi la teinte Wink
push a écrit :
folken a écrit :Si c'était à refaire je prendrais moins de 6000K, ça tire vraiment trop sur le bleu et ça donne pas vraiment l'impression de bien voir ...

sa depends ou tu es servi chaque fabriquant modifi la teinte Wink
J'ai regardé sur ton topic, ça donne comme ceux que tu vends.

C'est bien blanc, et joli ... mais pas le plus efficace à mon avis Confused
j'ai des 8oook sur EK: c blanc, très légerement bleu; voir avatar.
Perso çà éclaire + haut en code, les panneaux éblouissent un peu,
en Plein Phare les piquets & plots réfléchissants donnent l'impression d'être sur une piste d'atterrissage.
pis biX H4 çà décharge/flash sauvage en appel de phare :roll:
SebuSan a écrit :j'ai des 8oook sur EK: c blanc, très légerement bleu; voir avatar.
Perso çà éclaire + haut en code, les panneaux éblouissent un peu,
en Plein Phare les piquets & plots réfléchissants donnent l'impression d'être sur une piste d'atterrissage.
pis biX H4 çà décharge/flash sauvage en appel de phare :roll:

il faut regler a chaque fois les optique a chaque changement d'ampoule ....
folken a écrit :
push a écrit :
folken a écrit :Si c'était à refaire je prendrais moins de 6000K, ça tire vraiment trop sur le bleu et ça donne pas vraiment l'impression de bien voir ...

sa depends ou tu es servi chaque fabriquant modifi la teinte Wink
J'ai regardé sur ton topic, ça donne comme ceux que tu vends.

C'est bien blanc, et joli ... mais pas le plus efficace à mon avis Confused

après sa depends de l'etat de l'optique de son age et de la vision du conducteur Wink
j'avoue par flemme j'utilise le réglage électrique au mini ^^
push a écrit :
SebuSan a écrit :j'ai des 8oook sur EK: c blanc, très légerement bleu; voir avatar.
Perso çà éclaire + haut en code, les panneaux éblouissent un peu,
en Plein Phare les piquets & plots réfléchissants donnent l'impression d'être sur une piste d'atterrissage.
pis biX H4 çà décharge/flash sauvage en appel de phare :roll:

il faut regler a chaque fois les optique a chaque changement d'ampoule ....

+1 surtout avec du Xénon!

mais de toute manière, rien ne vaudra le lenticulaire au niveau déperdition du flux lumineux
SebuSan a écrit :j'avoue par flemme j'utilise le réglage électrique au mini ^^

bah perso c'est con car ton faisceau n'est pas regler correctement et chez un pro sa prends 5 mins chrono ....
push a écrit :après sa depends de l'etat de l'optique de son age et de la vision du conducteur Wink
L'optique doit être bon, je voyais bien avec les halogènes LOL

Je dis pas que c'est plus mauvais, mais c'est juste pas aussi bien que ce que vante la pub LOL
Du 5000k fera peut être moins joli/tuning, mais ça donnera peut être mieux côté visibilité ...

En 6000k, les panneaux et bandes blanches flashent bien, mais je trouve que certains détails ressortent mal.
C'est toujours mieux que l'halogène, mais vu que l'auteur demande des conseils, je lui donne mon ressenti.
tu as bien raison Wink
bah perso c'est con car ton faisceau n'est pas regler correctement et chez un pro sa prends 5 mins chrono ....[/quote]

+1!

Il faut comprendre qu'installer de xenon dans une optique qui n'est pas prevue pour cet usage a des consequences, par example autour du faisceau lumineux (par example mes optiques EJ9) il ya des parasites, et c'est bien ça qu'ebloui les autres usagers, vu ces parasites en generale on est obligé de regler un chouia plus bas et c'est pour ça qu'on a l'impression de pas mieux voir, alors hiper important de faire un reglage apres l'installation. avec une optique oem bien polie et un reglage avec apareil, ça eclaire 10 fois mieux que de simple halogéne.
Par contre, la durée de vie est assez moyenne je trouve. . . un Xénon a gauche m'a laché au bout de 2 ans. . .

Ce fut pourtant une bonne marque. . . qu'a cela ne tienne, je reprends un autre kit, car la différence est nette, et le confort y est également.
sa depends de la qualité.

si c'est un ballast c'est un peu normal qu'il "grille" au bout d'un temps c'est une piece electronique .

une ampoule HID qui crame c'est plus rare en tout cas Wink
folken a écrit :Si c'était à refaire je prendrais moins de 6000K, ça tire vraiment trop sur le bleu et ça donne pas vraiment l'impression de bien voir ...

moi aussi , les 6000k° sont déjà bleu , perso je me tournerais sur sur 5200k° voir moins la prochaine fois pour avoir du blanc .
a savoir que les ampoule halogène blanche sont des 3200k°