Japan Car

Version complète : EG K20 - JDM SPIRIT - //...Work in progress...\\
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Je fais ce post pour Jdmspirit, vu qu'il est occupé non stop sur cette auto .. Il se chargeras de le complèter par la suite. Mr Green

Donc comme le présume le titre c'est une EG Swap K20 pour la piste .Twisted (on est d'accord Jdm Spirit hein LOL)

Tout est refait dessus de A à Z du chassis Full Polyuréthane en passant par l'allègement carrosserie/pièces + vitres makrolon, carbone, ressoudage + arceautage bref un truc a l'ancienne et en meme temps conventionnel quand on veut allez taquiner du gros sur circuit et se faire plaisir .. Maintenant ce n'est pas parce que cette caisse est destinée a la piste qu'elle sera en config ghetto et connaissant le proprio qui aime les choses propres et carrées, faut qu'elle soit tant efficace qu'esthétique ..Et il a bien raison :]

Voici quelques photos en vrac du début des travaux ..(attention qualité portable)

La caisse et son arceau :
[Image: civicsurplateau.jpg]
[Image: civicchandelle34avant.jpg]
[Image: civicinterieurarriere.jpg]
[Image: arceaucivic.jpg]
[Image: essaisinterieur.jpg]

Le chassis :
[Image: amortisseuravantsurlaca.jpg]
[Image: dessouscaisse.jpg]
[Image: dessouscaissegauche.jpg]

Volant et moyeu :
[Image: essaistableaudebord.jpg]

Cardans + support moteur de Swap :
[Image: cardanswapk20eg.jpg]
[Image: supportmoteurswapk20eg.jpg]

Le K20 :
[Image: civicplaceauk20.jpg]

Le freinage ITR + Mastervac :
[Image: etrieravantitravantapre.jpg]
[Image: mcetmvitr.jpg]

Jantes ITR :
[Image: janteitravantrestaurati.jpg]

Une goodie (des copies plus belles que les origines Spoon LOL)
[Image: retrospooncarbone.jpg]


Bon maintenant ... après son passage en peinture et le moteur en route ..:] .. reste donc la gestion a faire, mais comme HONDATA est son ami ça devrait aller tout seul ..LOL...


Les photos de la bête pratiquement prête :]

[Image: civiccoteavantdroit.jpg]

[Image: civick20.jpg]

[Image: civiclameavant.jpg]

[Image: civicphareavant.jpg]

[Image: dsc0002tr.jpg]

[Image: dsc0003lt.jpg]

[Image: dsc0004yo.jpg]

[Image: dsc0007dz.jpg]

[Image: dsc0009ee.jpg]

[Image: dsc0019cc.jpg]

[Image: dsc0023kt.jpg]

Elle attends avec impatience son capot carbone et son aileron Spoon ..Mr Green

Spéciale Big Up à MagicMax qui bosse avec lui sur sa caisse et qui manie la soudure comme un maestro LOL


Jdm Spirit à toi pour la suite Wink
N'empeche que t'es obligé de faire des topics pour les autres ... tient c'est marrant les deux personnes concernées ont le même prénom Big Grin.
Shock sublime
ca doit envoyer un peu LOL

et ce jaune :lov:
Shock

Encore un taf de malade!
hé ho mais c'est une de mes paires de retros spoon sa LOL ,content qu'il arrive sur cette engins. Shock
Hmmm c'est bon ça
Ah ouais ca a bien avancé quand même !!!!

Je pensais pas qu'elle était quasi finie ^^
C'est sa que c'est bon !!!!!!!

nickel depuis le temps que l'on en parle .......

Bon par contre, sont chiant les municipaux avec leurs bombes de marquage au sol pour vérifier si le véhicule bouge ou pas.
Ils auraient pût ce limité aux pneus Confused

[Image: janteitravantrestaurati.jpg]
Elle déboîte pas mal cette EG, beau boulot et avec le K20 sa doit commencer a parler.
Sympa les étriers peint en bleu style Spoon.
A suivre.
Très sympa... Twisted

2 petites questions me viennent tout de même:

C'est un refroidissement air ? Sac

Le freinage d'ITR 98Specs sera t'il suffisant ? ???
e-breed, c'est pas un mec qui freine souvent Jdm Spirit .. .it's tasted LOL ..Sac
sacré taff et puis c'est beau en plus !!
Jolie ! Wink
Trop beau taff! JDMM spirit a quitté le blanc :P
speedyo a écrit :sacré taff et puis c'est beau en plus !!

Moi je suis maniaque .. mais lui c'est pire ..LOL..

Ses ex caisses ont toujours été clinique :] ...

Petit rappel ...

Son ek4 qui servait de Showcar dans la boite ou il taffait
[Image: 16552213761795447841840.th.jpg][Image: 16704513761796647871840.th.jpg]

Sa S2000
[Image: dsc0006hb.th.jpg][Image: dsc0009bw.th.jpg]

Son EP3
[Image: dsc0023ap.th.jpg][Image: dsc0044jy.th.jpg]

Toutes blanches ..LOL.. Y a du changement hein maintenant elle est jaune .. LOL Wink


Lem51100, voila .. ça fait drole d'ailleur .. mais je kiff sa teinte jaune S2000 (bi-couche hein :])
tonyjee a écrit :Toutes blanches ..LOL.. Y a du changement hein maintenant elle est jaune .. LOL Wink

Maintenant surtout elle va marcher LOL
Cool ! Un client de plus sur piste Big Grin !
Ca claque LOL
RB26DETTvs2JZ a écrit :Cool ! Un client de plus sur piste Big Grin !

Ah pis tu l'a pas vu tourner à l'epoque toi ..LOL.. Mais bon je crois qu'il s'est pas vraiment calmé en fait LOL..
j'ai une question qui peut paraitre bete

sa baie moteur a etait peint au blackson ?
tonyjee a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Cool ! Un client de plus sur piste Big Grin !

Ah pis tu l'a pas vu tourner à l'epoque toi ..LOL.. Mais bon je crois qu'il s'est pas vraiment calmé en fait LOL..

Allez allez ! C'est quand la première sortie ? :great:
Bon choix pour le jaune , je confirme pour avoir eu le meme sur mon ex eg6 ainsi qu'actuellement sur mon ITR, ca le fait 8)

Super boulot avec le K20 etc.. cette EG a de la gueule et du potentiel !! Wink
tonyjee, il a utilisé quoi pour l'arceau au niveau des fixations la ou il y a la porte. je vois que c'est démontable. je cherche a faire la meme chose en démontable.
Son ex Civic "PIAA" je l'ai vu a un GTI Tuning Inter a Magny-Cours mais il y a un petit moment déjà, HSI avait ramener un CRX turbal.
Son S2000 était très belle aussi, j'aime bien les S2000 avec une seule sortie d'échappement derrière, l'EP sympa mais je préfère largement l'EG.
tonyjee,
Merci Tony pour ce post ... c'est cool
Bon boulot pour la mise en page et Wink pour le rappel de mes ex caisses !

e-breed,
Non ce sera refroidissement à eau c'est juste que le radiateur n'est pas installé
pour le freinage, le diamètre 285 est suffisant pour le moment car le poids est assez réduit malgré la puissance du nouveau moteur ( à confirmer suite aux premiers essais piste )

civic26,
Non elle a été décapée et repeinte à la peinture carrosserie.


yashiofactory,
Yes c'est bien tes retros !!!! Big Grin

RB26DETTvs2JZ,
Prochaine sortie dès que la caisse est op ... donc j 'espere dans quelques mois ! Big Grin
jdm spirit, He ben ça va etre sympa tout ça la prochaine fois en piste, je te sens trépigner d'impatience d'ici .. Mr Green
Shock comme elle arrache!!
j'adore trop les eg!!
Merci à Tonyjee pour ce post déjà !

Rien que de voir une face avant d'EG avec teinte Jaune et lame Spoon carbone déjà je craque mon slip :bb: jump

Bref, un beau projet en perspective !

Je crois que c'est la première EG française que je vois swappée K20.

En tout cas le choix ultime à mon sens pour la piste, de loin celui qui à le plus de potentiel Wink

Si c'est pas trop demandé j'aimerais en savoir un petit peu plus sur le setup châssis, choix des camber kit, des sway bar, barres de renforts, combinés filetés etc... Wink

Je me tâte à passer en Function & Form type 2.5 tarage sur mesure
rho ce boulot !! toi ta femme doit te maudir LOL
JDMsol91 a écrit :Je crois que c'est la première EG française que je vois swappée K20.

y en a eu une y a bien longtemps sur ce forum pourtant Wink et y a celle de jdmracer aussi toujours sur ce forum LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6