Japan Car

Version complète : [ee9] Comment refaire les sièges d'origine ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir !
Donc voilà, j'ai récemment acquis une petite ee9 de 276 000km toute d'origine et j'aurais voulu avoir une (ou des biensur) solution pour refaire la mousse du siège conducteur.

Ces sièges d'origine sont vraiment chouette autant en maintient qu'en design.
Les miens n'ont pas encore la mousse qui jaillit du tissus mais l'assise est fortement ramolli...

Certes une question pour les sièges d'ee9 mais valable pour beaucoup d'autres modèles !
Merci Wink
ben amene le chez un sellier!
je viens de récuperer le miens (conducteur ee9) et il est comme neuf... jposterai des photos..
c'est pas donné 240 euros pour le miens.
Poste pour suivre 8)
Waouui quand même !!
Après si c'est comme neuf pourquoi pas, et puis tu peux te dire que le tiens devient unique maintenant...
Hate de voir si tu as des photos :P
j'essairai de poster ça..
c'est sur une ee9 avec un siege conducteur comme neuf c'est plutot rare...
Hello,

Aurais-tu l'adresse et le nom du sellier?

240€ c'est pour la version tissus des sièges?je pense que oui

Thks!
cyrilhonda, ton sellier a pu retrouver le même tissu que d'origine ? J'en doute, mais poste-nous des photos... et l'adresse de ce brave monsieur. Merci !
yak103 a écrit :cyrilhonda, ton sellier a pu retrouver le même tissu que d'origine ? J'en doute, mais poste-nous des photos... et l'adresse de ce brave monsieur. Merci !

ben deja mon siege n'étais pas super pourri a la base..la mousse de l'assise était bien affaissé mais le tissu était correct donc pas besoin de nouveau tissu et toute façon pas possible d'avoir le meme en effet...

et le coté était troué donc il ont juste bien recousu donc la aussi pas besoin de nouveau tissus...

donc ça dépend surtout de l'état du siege a la base je pense.
jmettrai des photos avant/ aprés pour voir la difference.
sinon j'ai oublier c'est "sellerie nieto" a fabregue dans le 34 il a un site je crois mais bon c'est pas le seul sellier en france non plus...
et c'est toi qui a défait les housses ou tu amené le siège complet ?

tu aurais une méthode pour déhousser ? et surtout réhousser apres ?
La seule méthode, se faire c.... !!
Les agraphes pliées ne sont pas évidentes à tordre mais il faut prévoir un bon jeu de pinces enfait.
69-babou a écrit :et c'est toi qui a défait les housses ou tu amené le siège complet ?

tu aurais une méthode pour déhousser ? et surtout réhousser apres ?

ah non j'ai pas batailler j'ai emmener le siege complet!
je pense que refaire un siege sois meme s'improvise pas..
pour ceux qui cherche a refaire leur housse de siege eux meme bon courage.
ya moyen d'eviter de se faire ch*** en achetant des housse specifique. pour 220 euros on trouve des housse en cuir et alcantara qui correspondent parfaitement.
j'ai recupéré 2 sieges de crx vtec ce week end et des que j'ai de la tune en trop je passe par la casse housse de sieges. apres je pense qu'en une journée c'est reglé.