Japan Car

Version complète : Harness bar : à éviter !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
+1 avec les 2 derniers posts!!

Les harness bar c'est de la branlette de parking LOL
D-Fazer a écrit :+1 avec les 2 derniers posts!!

Les harness bar c'est de la branlette de parking LOL

Et si c'est la seule solution ? Oops!

( voir mon post sur la page précédente pour comprendre Wink )
Petit deterrage,
meme soucis que pour les mx5, je cherche des points d'ancrage pour harnais sur mon delsol, mais 2 soucis:

1_ l'angle des harnais, trop abrupte si je soude des plaques a l'arriere a la place des coffres, du coup, besoin d'un harness bar pour modifier l'angle aux epaules (45°)

2_ pas de fixation de ceintures arrieres


Mon montage serait d'avoir une harness bar pour modifier l'angle aux epaules, mais de souder des plaques sur le chassis pour visser les sangles de harnais derriere le siege.
Du coup le poid sur la barre en cas de chocs serait reparti sur les 4 points de fixations (barre sparco), et sur la visserie soudée au chassis (harnais). Je pense que c'est le meilleur compromis.

Mettre tout le poids des harnais sur une barre me semble juste, d'ailleur en rallye, en general, les harnais passent par la barre de l'arceau mais vont quand meme se fixer au sol, j'ai rarement vu un montage direct aux tubes.

C'est la merde les 2 places pour les harnais Wink
dans une mimix avec un bon baquet , la ceinture OEM suffit pas ?

parce que perso , dans le genre accessoire parkingboy , le harness bar c'est dans le top10
bein justement, vu que mes bagnoles ne vont jamais sur les parkings, a part pour faire des commissions, je cherche la maniere la plus safe de monter des harnais.

En l'occurence mon delsol ne me sert que sur piste.
BiSBAR a écrit :dans une mimix avec un bon baquet , la ceinture OEM suffit pas ?

parce que perso , dans le genre accessoire parkingboy , le harness bar c'est dans le top10

Impossible pour moi de mettre un baquet Wink
Je DOIS rester en siège d'origine ... du coup, harnais !

Mais un arceau HardDog devrait bientôt prendre place dans la belle, donc la question ne devrait plus se poser Wink
[Image: Modif-arceau-pour-systeme-hans.jpg]

et comme ça ?

y'a pas possibilité de rajouter une barre arceau pour se refixer dessus?
un arceau c'est du Ø40mm et 2mm d'épais dans un certain acier, pas en alu avec une pauvre vis M8 de renvoi Wink
Si si, d'où le hard dog Wink

Mais je n'avais pas le budget précédemment, du coup je pensais me contenter de la barre de renfort, sans le reste ... LOL
Pages : 1 2 3