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Version complète : [EK3] Voyant d'huile s'allume puis s'éteint à température
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Bonjour à tous

Voilà je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon Honda civic Vtec 1.5 de 1996.

Depuis 2 jours mon voyant d'huile s'allume j'attends un claquement (genre culbuteurs qui claque) et s'éteint une fois à température.

La première fois il manquait de huile ,j'ai rajouté 1 litres et le claquement persisté (au ralenti et accélération) ,voyant toujours allumé donc j'ai laissé tournée en ralenti et une fois la température atteinte il s'éteint et plus de claquement .

Pour info la voiture voyant allumé et claquement à toujours la même rendement pas de perte de puissance , pas de raté ,pas de monté température importante !

Juste le voyant qui s'allume et ce claquement .
A ta place j'aurais arrêté de rouler tout de suite, ça sent très mauvais ton affaire Confused
folken a écrit :A ta place j'aurais arrêté de rouler tout de suite, ça sent très mauvais ton affaire Confused

+ 1 Shock

Un moteur qui a un manque de 1 litre d'huile est qui claque je le laisse pas tourner !!
Le fait de manquer 1l d'huile, à la rigueur, une fois le niveau refait, il peut tenir encore longtemps (ou péter le lendemain, mais je veux dire qu'il est pas forcément mort).

Mais là, on dirait qu'il roule sans pression d'huile, et ça craint.
Si y'avait pas de claquement, ça aurait pu être juste la sonde qui déconne ... mais vu les symptômes, j'y crois pas.

Comme ça, je dirais de vérifier le clapet de décharge de la pompe à huile, peut être qu'il merde et laisse échapper la pression de temps en temps.
Y'a beaucoup d'autres causes possibles, mais disons que celle là pourrait être la moins couteuse.
Mais si ça a tourné sans pression, le bloc aura certainement pas aimé quand même.
folken a écrit :A ta place j'aurais arrêté de rouler tout de suite, ça sent très mauvais ton affaire Confused

Je précise je ne roulais pas avec la voiture j'étais occuper de la mettre en route et j'ai vu le voyant allumé et entendu le claquement j'ai éteint de suite .
Puis vérifier mon niveau et la j'ai rajouté 1 litre ,j'ai attendu un peu avant de la redémarrer .

J'ai refais mon niveau il était bon donc j'ai redémarré la voiture et là surprise voyant toujours allumé et claquement donc j'ai laissé tournée en ralenti jusqu'à bonne température et la surprise le voyant s'est éteint.

j'ai entendu dire que çà pourrais être la pompe à huile ?

Mais le plus bizarre s'est que après qu'il est éteint et une fois à bonne température sa le fais plus (voyant éteint et plus de claquement et bonne température)
C'est peut être juste le temps de réamorcer le circuit, dans ce cas.

La pompe a du aspirer de l'air, et il a fallut le temps qu'elle se réamorce en huile et remette le circuit en pression.

Si ça le fait à chaque démarrage à froid, par contre, c'est pas bon.
Ben ce matin je suis parti de chez moi en vérifiant niveau( ok ) voyant éteint et pas de claquement ,çà ne l'as pas fait .

Par contre çà la fait ce midi en partant du boulot mais la pareil j'ai vérifier niveau est ok, voyant éteint et pas claquement , je prend la route(fais 5km) et le voyant qui s'allume et claquement . je me mets sur le coté revérifie huile (ok) moteur éteint ,je redémarre et reste au ralenti jusqu'à bonne température et le voyant se reteint et plus claquement ????

la je part de chez moi je vous tiens au courant dés que j'arrive au boulot Smile
vince059, Ce serait bien que tu te présente aussi ... car c'est obligatoire

Présentation ICI => https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22

Merci


le Staff JPC
Et elle a combien de kms ton ek3?
T'a fait des réparations récement?
Skeilz a écrit :vince059, Ce serait bien que tu te présente aussi ... car c'est obligatoire
Présentation ICI => https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22
Merci
le Staff JPC

Bonjour ok je fais çà ce soir Wink

Skeilz a écrit :Et elle a combien de kms ton ek3?
T'a fait des réparations récement?

Pour info elle à 253 000 kms et non je n'ai pas fait de réparations dessus récemment.

Cela fait 7 ans que je l'ai , pas de grosse réparations mise à part les traditionnel vidanges, courroie et distribution.
Voilà

Je viens rentrer du boulot et RAS (rien ne s'est allumé ni de claquement et niveau d'huile OK)


Bon ben je vais aller me présenter dans al partie adéquat Wink

Si vous avez des idées sur mon problème je suis preneur de toutes propositions
vince059 a écrit :Voilà

Je viens rentrer du boulot et RAS (rien ne s'est allumé ni de claquement et niveau d'huile OK)


Bon ben je vais aller me présenter dans al partie adéquat Wink

Si vous avez des idées sur mon problème je suis preneur de toutes propositions

Ben apart un probleme de pompe à Huile j vois pas trop ..

Tu met quelle huile dans ton moulin ?
BabaHonda a écrit :Ben apart un probleme de pompe à Huile j vois pas trop ..

Tu met quelle huile dans ton moulin ?

C'est ce que je pense aussi ou la crépine , depuis 7 ans je mets de la 10w40 TOTAL et elle roule nickel ,vidange toutes les 8000 kms et changement des filtres toutes les 2 vidanges
vince059 a écrit :
BabaHonda a écrit :Ben apart un probleme de pompe à Huile j vois pas trop ..

Tu met quelle huile dans ton moulin ?

C'est ce que je pense aussi ou la crépine , depuis 7 ans je mets de la 10w40 TOTAL et elle roule nickel ,vidange toutes les 8000 kms et changement des filtres toutes les 2 vidanges

rien d anormale .. Wink , on n est du meme coin , on pourrait se capter un de c4 Wink
Ah oui lol j'avais pas vu ton profil Wink
Bonjour à tous

Pour vous signaler que je n'avais plus aucun bruit ni de voyant allumer , j'ai regardé tous les matins le niveau d'huile ok . rien d'anormale !

Donc jusque là plus aucuns symptômes ,la voiture roulait nickel comme avant et la surprise en rentrant chez moi ce midi.

Arrivé à une intersection je ralenti et là GROS CLAQUEMENT , je mets la voiture sur le bas côté immédiatement et le temps de couper le contact GROSSE FUMER BLANCHE et ODEUR D'HUILE CHAUDE qui sort du capot.

J'attends que la fumer s'échappe et la que vois je en relevant le capot une bielle passé à travers le bloc moteur juste à coter du collecteur !!

Pour rien n'avais prédit cette fin tragique, entretien fait régulièrement , aucun soucis auparavant rien ne prédisais çà Sad

Juste ce petit soucis de voyant d'huile allumé et ce claquement qui s'est éteint une fois le moteur à température et plus fait depuis !!

Snif snif la ben plus grand chose à faire moteur HS erf !!!

Si vous avez dans vos connaissances je suis à la recherche d'un moteur D15z6 de 1996 1.5 vtec-e , ou moteur ce montant sur ces modèles .
Desolé pour toi...

En meme temps, des claquements bizarre + le voyant d'huile... c'est pas rien non plus, elle commençait deja à te prévenir...