Japan Car

Version complète : [CRX ee8] moteur DOHC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous, je compt acheter un CRX ee8 vtec 1.6l DOHC, et je me demandais combient peut faire en km ce type de moteur. est il fiable mecaniquement?
je pose cette question car la plus par des véicule que l on trouve d'occassion ont un fort kilometrage.
Salut !

Va te presenter dans la section approprié Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22

Et Le b16a1 (moteur dont tu parles) est tres fiable au demeurant.
Combien de km? ==> théoriquement y'a pas de limites comme sur tout moteur.
Mais quand tu arrive à plus de 350 000 km avec un B16 tu peut deja dire qu'il à fait son temps (tout est relatif hein)
ok, je te remercie de ta reponce et de m'avoire réorienté ver la bonne section
Pour ma part le mien a 218000km et il a toujours du Pep's !
croustibat a écrit :Pour ma part le mien a 218000km et il a toujours du Pep's !

Pour avoir tourner à Ales en novembre dans les sessions que toi je confirme Wink
Le mien à 292.000kms, pas de problèmes particuliers, souvent utilisé "sévèrement", bien entretenue et temps de chauffe respecté aussi... Tiens y'a un Ferio EG9 dans les petites annonces qui à quasi 400.000kms LOL Wink

C'est Honda t'en fait pas pour les bornes.. un bon chek up entretien complet et c'est good (si t'a pas d'historique quoi).
pour faire le taliban:

200000kms c'est la fin du rodage,
400000kms c'est la où il a sa puissance max...
600000kms c'est la où tu te dis que que niveau entretien et respecte du moteur tu es pas trop mal,
800000kms c'est quand toi tu es dans un cercueil, mais que ta honda, elle, roule toujours et fait le bonheur et le souvenir de tes petits enfants...

allez, file sale gosse, va lire la FAQ honda après on en recause! ^^
Citation :200000kms c'est la fin du rodage,
400000kms c'est la où il a sa puissance max...
600000kms c'est la où tu te dis que que niveau entretien et respecte du moteur tu es pas trop mal,
800000kms c'est quand toi tu es dans un cercueil, mais que ta honda, elle, roule toujours et fait le bonheur et le souvenir de tes petits enfants...


LOL excellent
foksapousse a écrit :
Citation :200000kms c'est la fin du rodage,
400000kms c'est la où il a sa puissance max...
600000kms c'est la où tu te dis que que niveau entretien et respecte du moteur tu es pas trop mal,
800000kms c'est quand toi tu es dans un cercueil, mais que ta honda, elle, roule toujours et fait le bonheur et le souvenir de tes petits enfants...


LOL excellent

Join
ok mercie les gas pour vos reponces, donc c'est decidé ce sera une EE8 quand je l'aurais entre les mains (d'ici 1 ou 2 mois) je vous met des photos.
merci
Le seul soucis que tu peux avoir, c'est si les anciens proprio ont trop fait les porcs, il va bouffer 1L huile au 1000km.

Mais sinon c'est super fiable et difficilement crevable d'origine
c'est pas le moteur le problème sur cette voiture, mais le chassis, en général il finit au tas bien avant que le moteur soit rodé :roll: Big Grin
complètement d'accord avec froggy et interceptor

et si ça claque dans la culasse c'est normal c'est un b16a1 Sac
Exostall a écrit :pour faire le taliban:

200000kms c'est la fin du rodage,
400000kms c'est la où il a sa puissance max...
600000kms c'est la où tu te dis que que niveau entretien et respecte du moteur tu es pas trop mal,
800000kms c'est quand toi tu es dans un cercueil, mais que ta honda, elle, roule toujours et fait le bonheur et le souvenir de tes petits enfants...

allez, file sale gosse, va lire la FAQ honda après on en recause! ^^


J'suis fan :P
tous c'est message me rassure car je trouve cette voiture magnifiquejavascript:emoticon(':lov:') et je me vois pas prendre autre chose comme 1er sportive. le seul HIC est que je n'y connait pas grand chose en mécanique voiture, donc l'or de l'achat le vendeur pourra me dire ce qu'il veut je ne pourrais pas le vérifier.
y a t il un moyen de savoir si elle a étais entretenu correctement?
en tous cas merci de vos réponses.
pas vraiment malheureusement
Va te présenter dans la section approprié

https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22


sinon tu va avoir des ennuis Wink