Japan Car

Version complète : [Civic] Gougon pété au démontage d'un écrou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Yop yop, vous pourrez peut-être m'aider.

Au démontage de mes écrous de roues pour changer mes disques, un écrou de roue à l'arrière droit ne venait pas, genre le truc soudé au gougon quoi :/

Un pote à essayer de forcer un peu et paf, le gougon a pété net au niveau du disque, je suis blasé là :/

A partir de là comment ça se passe ?

Procédure ? Je dois démonter le demi train ou pas ?

Comment se démonte le gougon ? Et comment le remplacer ?

Merci pour votre aide. Smile
Frein à disque ou tambour à l'arrière ??
Frein à disque, c'est une EG6. Pardon, j'ai pas précisé.
Tu peux nous faire une photo des dégats ? sa sera + parlant Wink
sort que le roulement et aprés tu chasse le goujon et t'en remonte un nouveau Wink
sinon,tu te prends pas la tête,tu achetes un fôret de TRES bonne qualité,un HSS,et tu perces ce qui reste du goujon,et chasse le reste avec un chasse-goupille et marteau Wink

bien evidemment,a faire APRES avoir acheté un goujon neuf LOL
sinon, enléve ton disque de frein et écarte l'étrier de frein, et avec un chalumeau,
tu chauffe le goujon + moyeu a rouge en évitant le
roulement et en retirant le capteur ABS si tu en est équipé, et avec une pince étau
tu dévisses le goujon
oui il faud juste retirer le moyeu , et enlever la goujon casser , pour cela soit tu chauffe et tu tape en prenant le risque de voiler le moyeux , ou tu perce et retire le reste du goujon au marteau et chasse goupille comme dit boyou2 , qui est pour moi la meilleur solution
D'accord ça roule.

Merci beaucoup tout le monde. Un chasse goupille se trouve en magasin de bricolage ou feux vert?

Et dernière question, j'ai un demi train d'EG4 avec 4 gougons en bon état dessus. Je peux en récupérer un de là ?
gostt a écrit :Et dernière question, j'ai un demi train d'EG4 avec 4 gougons en bon état dessus. Je peux en récupérer un de là ?

Oui Wink
Merci à tous.

Allé, je suis lancé, une dernière question.

Ayant le rodage des freins à faire, je ne vais naturellement pas tirer la bourre avec la voiture.

Est-ce dangereux si je la fais rouler un peu avec le gougon pété ?

Je parle d'une petite balade tranquille, en serrant bien les autres écrous ?

C'est évidement provisoire. Je me suis dis qu'étant donné que c'est sur l'arrière qui est plus léger, c'était moins grave.

Bon je sais que s'il y en a 4, c'est pas pour des prunes, mais je demande quand même.
Aucun probleme si tu arsouille pas et que les 3 autre ecrou sont bien les OEM et bien séré.

Ne t' embette pas a acheter un chasse goupille un boulon un peut long diametre 10 fera emplement l afaire.

Tu te cale sur une douille ou un étau et hop
en provisoire, en vérifiant régulièrement les autres, en faisant gaf, normalement, ça devrait être bon. je connais qqn qui a un goujon foiré qui vérifie les 3 autres tous les 50km, mais il a fait l'aller retour idf - poitou charente sans soucis

par contre, ça va amener des vibrations logiquement
Okay, merci beaucoup pour vos réponse.

Ca n'est que provisoire, mais n'ayant pas le matos pour le moment, et n'étant pas motivé pour attaquer ça seul, je voudrais pouvoir rouler un peu quoi :/
Moi j'ai mis un coup de marteau pour viré mes gougeons d'origine =)

serre bien le gougeon du haut et du bas et pas trop fort celui est opposé a celui qui est cassé pour pas que ca se met de travers .. après je vois la chose comme ca moi ..
Si tu dois taper sur ton goujon cassé, conseil, vis les écrous de roues sur les 3 autres histoire de protéger le filetage. Ce serait bète de devoir en changer d'autres...