Japan Car

Version complète : [EK3] Cotes jantes Honda EK3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je suppose que la question à déjà du être posée Oops! mais j'ai cherché (par exemple ans le "topic unique infos EK3 https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=ek3) et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...

Je sais que les jantes de mon EK3 sont en 4x100 mais je voudrais connaître l'ET ou "déport". J'aurais besoin de ça car je cherche des jantes en tôle 15" qui irait sur ma Honda. (J'ai un collègue qui fait des jantes en tôle élargies). D'ailleurs si vous avez des marques qui pourraient correspondre ça serait sympa ! (On m'as dit que les jantes de Peugot/Renault passeraient mais je préfère vérifier Oops! )

Merci
Il me semble que l'ET est de 45 mais attention il faut aussi voir le diamètre du trou central de la jante (entre les 4 goujons) Wink
les jantes peugeot son en 4par108 donc sa passe pas, les jantes renault oui. moi j'ai des jantes en toles de scenic en 15 (ET50) sur ma civic et sa passe nickel, il faut mettre des bagues de centrages mais sa se trouve facilement sur ebay Wink
L'alesage central minimum : 56.1mm. Tu peux prendre des tôles Renault ancienne génération, opel, VW, Audi et Skoda d'ancienne génération, quelques BM (E30, nouvelles Mini), quelques rover, mazda et Toyota. L'ET est inscrit dans l'intérieur de la jante.

Attention les nouvelles Renault sont en 108 maintenant.
Hey hey sa serai bien de mon Ex EK3 que tu parles ? Big Grin
Jme suis pas encore présenté j'attend mes jantes pour prendre des photos de mon EE8 Big Grin
@ Frosty22;

Ok merci. Pour le trou central je vais mesurer Wink .

@ tsukuba;

Ok bon au moins je sais que je ne dois pas prendre de jantes Peugot. Ok pour les Renault MarcoEE8 m'en avais parlé cet après-midi :P j'avais trouvé une clio dernière génération à la casse mais comme j'avais un doute j'ai préféré ne pas me précipiter ! Et merci d'avoir préciser l'ET.

@ KeluK's;

Et bien merci pour l'alésage central minimum et toutes ces correspondances au moins maintenant je pense que je trouverais plus facilement ce dont j'ai besoin Wink !

@ MarcoEE8;

Hmm... Oops! Et bien si c'est bien de ton Ex-EK3 que je parle Mr Green ! Bienvenue !
Alors l'entraxe est de 4*100 je viens d'installer les jantes En 15pouces. Le déport sur les miennes est de 35 et Ca passe limite limite elles dépassent pas de la carrosserie mais presque. Apres sur l'origine c'est du 14 les écrous sont du 19 M12*1,5 voila voila.
Merci à toi HotFuzz Wink ! Par contre c'est l'ET d'origine que j'aimerais connaitre !
J'ai trouvé Ca sur un forum

j.neto a écrit:
alors la j'en sais rien, mais c'est surement entre 40 et 45.
tout dépends de la largeur de la jante apres, mais sur du 14", ca doit ete du 6" de large


effectivement 6x14 et45

Donc ET45

Par contre j'ai une question plus l'ET est petit plus la jante ressort? Ou bien c'est l'inverse?
oui c'est ça, plus c'est bas plus ca sort Wink
Merci HotFuzz c'est sympa d'avoir chercher c'est nickel Big Grin !Et je ne savais pas non plus que plus l'ET est petit plus la jante sort Oops! !