Japan Car

Version complète : [CRX] projet circuit/route en cours
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Après plusieurs années de stockage, j'ai enfin le temps et le courage de m'occuper du rex et continuer ce qui reste à finir Big Grin

mon but: pouvoir l'utiliser sur circuit et sur route ouverte (donc passage au ct)

[Image: ef7d5fe662093bd66eb2ac91bf4e52b7.jpg]

[Image: 235397bbd891b1ab6f5e1518afbc2785.jpg]

[Image: da4085177434896abc66328a04f52e1b.jpg]

[Image: 71c546d44220a05eee32c5cd83f019d0.jpg]

[Image: 165801041d0fc3db0a14a167b629aefb.jpg]

[Image: 069638bd8c4723b70aa808146797accb.jpg]


mugen
[Image: b4d7acc38f7678591d0d911bf5ae77c3.jpg]

[Image: 1c1014f78952ba6fcd2e71859988a973.jpg]


présentation :

modèle crx ed9 1.6 16S 130cv 140 000kms version allemande (light is right)

moteur/boite

réfection complète moteur par moi même
-remise a neuf pièces d'usure (segment, coussinet, joints etc...)
-équilibrage des masses en rotation (vm, vilo, embrayage, poulie etc...) fait par un professionnel

remise à neuf boite de vitesse par moi même
-roulement, joints, synchro

prépa/accessoire moteur
-volant moteur allégé fidanza
-kit embrayage neuf exedy
-collecteur inox megan racing 4/2/1
-inter de ligne en 50' inox
-silencieux srs inox
-reprogrammation piv evo 2
-filtre a air KN
-radiateur mishimoto gros volume/ventilo slim
-durites silicones mishimoto
-pompe essence walbro 255l/h

habitacle

-vidage (déblaxonnage, plus de banquette, plus de moquettes, moins de plastiques)
-paire de baquets RRS fia rouge
-harnais 3 points RRS
-support de mano centrale fibre bf production
-3 manos zenky racing pro 2 temp huile/pression huile et temp eau (finir les branchements)
-volant tulipé
-pommeau type integra
-pédalier mugen
-frein à main racing(à trouver)
-extincteur X2


chassis
-kit suspension kayaba excel g avant/arrière
-ressort eibach -30mm avant/arrière
-x-bar en 60' (made in pouky)
-bar arrière inférieur megan racing
-4 jantes oz F1 racing clio rs2 gris clair
-4 jantes oz F1 racing clio rs2 option gris foncé
-pneus 195/50 R15 good year eagle f1
- kit gros freins 4 pistons wilwood avant (280mm)
-durites aviation surmesure
-liquide rbf600 motul
-plaquette omp road arrière
-kit master energy (à monter)
-bar avant 3 point (à trouver)


carrosserie/look

-suppression du moteur de l'essuie glace arrière
-pose ailes avant en fibre (origine) bf prod (à monter)
-toit ouvrant en fibre bf prod (a monter)
-aileron vtec (a monter)
-carosserie (aile arrière qui rouille....)
-peinture complète noir ( a faire)
-lame avant type js racing (a trouver)
-veilleuse US
-stickers racing ( a faire) dans ce style :
http://www.nsxfiles.com/images/tcc_1_02_andy_crx.jpg


pour la terminer il me reste à faire dans l'ordre :
-joint de culasse/guide soupape/joint de queue de soupape (le joint de culasse de la réfection à lacher au bout de 3000kms pièce aftermarket de mauvaise qualité , je ve le remplacer par du honda + conso d'huile (guide de soupape à changer

-fixer le radiateur mishimoto avec des pattes surmesure + durites silicones+branchement ventilo

-fixer les veilleuse us avec les embouts de phase 2 (les trouver)

-finir branchement mano

-bague en téflon de direction

-soudure patte échappement

-réparer commande de chauffage

les pièces que je recherche :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....74#2974274
beau projet Smile sa ressemble un peu a se que j'ai attaquer et de prévu sur mon ED Big Grin tu aurais plus de détail sur les willwood a l'avant je suis en pleine réflexion dans cette upgrade Wink si tu préfère par MP Wink en tout cas sa s'annonce très bien Big Grin en espérant le voir sur un Wangan Import un de ses 4 Yes
Bien sympa le CRX Wink

Tain cte bar à l'arrière Shock j'ai cru que c'était un arceau LOL
Salut,

J'aime bien la base de ta caisse et ce que tu en fais. (on a à peu près la même chose Wink )
Bon courage pour les qq travaux qui t'attendent. J'ai hâte de voir la suite et de la voir un jour Wink
Encore un (rare) ed9 qui va en épater plus d'un Wink fais toi plaiz'

Et pour tes ailes arrières attaquées, y'en a chez AKR par exemple
Vraiment sympa :top: bonne continuation Wink
simpa ton crx 8)
nicke tout çà!!
Bonne continuation pour la suite... Wink
kmikz a écrit :beau projet Smile sa ressemble un peu a se que j'ai attaquer et de prévu sur mon ED Big Grin tu aurais plus de détail sur les willwood a l'avant je suis en pleine réflexion dans cette upgrade Wink si tu préfère par MP Wink en tout cas sa s'annonce très bien Big Grin en espérant le voir sur un Wangan Import un de ses 4 Yes

autant en faire profitez tout le monde

donc pour résumer :
les + et les - du produit wilwood dynalite en 11'(280 mm) et après l'essai

les+:
-look radical
-rapport qualité prix
-disponibilité des pièces de rechange
-prix des pièce de rechange
-montage ultra easy
-endurance du freinage
-chaque piece du kit est dispo séparemment sur le site wilwood
-plus difficile de voiler les disques

les - :
- plaquette pour rouler tout les jours donc coeff de frition moyen
-jante en 15 a diametre interieur adfapté pour qua ça passe
-commander des durites spéciale pour le kit (soit wilwood ,soit exactfrance le spécialiste)

la réf : Wilwood Dynalite Big Brake 140-8695

pour moi une seule chose à changer : les plaquettes (j'ai pris l'habitude de mes anciennes ds2500)

à l'époque j'ai payer le kit livré 609 $ ça fesait - de 500€

le vendeur sur ebay:tigertompistone
mais il y a aussi :hotrodusa
Womak a écrit :Salut,

J'aime bien la base de ta caisse et ce que tu en fais. (on a à peu près la même chose Wink )
Bon courage pour les qq travaux qui t'attendent. J'ai hâte de voir la suite et de la voir un jour Wink
Encore un (rare) ed9 qui va en épater plus d'un Wink fais toi plaiz'

Et pour tes ailes arrières attaquées, y'en a chez AKR par exemple

pour les ailes exact j'ai prévu de les prendre sur akr, le problème c'est que je ne connais personne qui est capable de me les souder
sympa cette crx en noir, la prépa est bien partie, on a quelque chose d'assez proche en plus: moteur refait, suspensions, freins majorés, barre en X à l'arrière LOL

mais bon on est pas près de nous confondre, j'ai pas une carrosserie aussi propre Cry
Je surkiff ta X-bar, je veut la même Mr Green.
mugen_power, donc en durite aviat pour ED ne passe pas? arf :roll: sinon j'ai des OZ F1 cup aussi en jante donc sa va passer Mr Green
Solide ce rex!!! Grosse prépa, félicitations! Passage au banc? Ca doit commencer à causer sévèrement Mr Green
Tu avais pas un projet B18 ou je confonds?
kmikz a écrit :mugen_power, donc en durite aviat pour ED ne passe pas? arf :roll: sinon j'ai des OZ F1 cup aussi en jante donc sa va passer Mr Green

http://www.exactfrance.com/index_fr.html

pour les durites de freins Wink
ricarlos a écrit :Solide ce rex!!! Grosse prépa, félicitations! Passage au banc? Ca doit commencer à causer sévèrement Mr Green
Tu avais pas un projet B18 ou je confonds?

j'ai eu entre autre une idée de passage en b18 exact, mais après réflexion je préfère préparer le D16A9 au petits oignons (par la suite l'autobloquant quaife et la boite courte sont prévus)

mon but est de pouvoir passer le ct tranquille, d'être "dans les lois" Big Grin
et de pouvoir bouffer de la grosse cylindré sur circuit
Sympa ce crx !

on a le même projet Langue

sympa la X bar ? ça se fait encore ?
Jap sur le forum CRX je crois que oui Wink
Lem51100 a écrit :Jap sur le forum CRX je crois que oui Wink
*
Yes, faut demander à Pouky. (dsl confusion des pseudos)
Sinon joli rex. Tu me confortes ds le choix des frein, je dois commander les memes d'ici peut.
JaP-FuRiE a écrit :Sympa ce crx !

on a le même projet Langue

sympa la X bar ? ça se fait encore ?

faut voir avec pouky sur crx-fr.com Wink
elle se fixe où ta xbar?

joli le rex
Merci les gars !


Avec le quaife + pont court je peux te dire que c'est la modif ultime tu vas te régaler Wink
Très jolie voiture et prépa sympa, rien d'inutile, j'aime Wink !
Hacketo a écrit :elle se fixe où ta xbar?

joli le rex

[Image: img_0210.jpg]
Salut, voila une 4gen préparée avec goût. Tu peux donner des feed-backs sur les bacquets RRS confort maintient qualitée, tu compte tourner sur quels circuits? Wink
j'ai jamais roulé encore avec les baquets, je me suis juste m'y dedans

déja à l'aspect c'est de la bonne qualité (fabricant sparco) ceux que j'ai sont en fibre donc super léger , ça à l'air vraiment costaud ya juste les couture qui me semble un peu fragile

pour le maintien : nikel on bouge pas, c'est pas inconfortable sauf pour une utilisation quotidienne evidemment

pour moi rapport qualité prix : c'est le top
pour les circuits je vais d'abord rouler sur route ouverte histoire de finir le rodage moteur (il a 3000kms) et tout inspecter histoire d'être sur , puis jvais tester les circuits aux alentours bourg, macon etc...
Tant que ça parle de RRS, j'en profite Smile Tu penses quoi des harnais ?
neostalgie a écrit :Tant que ça parle de RRS, j'en profite Smile Tu penses quoi des harnais ?

pareil bonne qualité, ça sent le bon matos
aujourd'hui démontage distrib, aac, accessoires

[Image: 6b062ca429eb0e47a3acf2c70eb2c8b8.jpg]

demain il me restera juste le collecteur d'admission(le plus chiant)

merci de à tous de votre soutient !!! Wink
la culasse est tombé, reste à la surfacer et changer les guides de soupapes , j'en ai jamais fait , une idée si possible manuellement ou besoin d'une machine de professionnel?
Pages : 1 2