Japan Car

Version complète : [eg]pb upgrade etriers itr; maitre cylindre??
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Salut a tous,
Alors je vous explique mon pb: je viens de changer les etriers arrieres par ceux d'EP3 sur mon eg et ma pedale est molle, ça freine vraiment en fin de course apres trois purges a l'easybleed...

PS:j'ai monté des etriers avant en 282mm il y a 1mois et mv/mc ek4;
avant changement des etriers arriere tout fonctionnait nikel...

Je pense que le maitre cylindre de l'ek4 n'est plus assez gros et qu'il me faut passer en 1" mais avant d'investir j'aimerais savoir si quelques uns d'entres vous avez eut ce pb...
Merci Wink
post pour suivre

idem sue ed avec itr arrière et mv oem
cela peut venir du maitre cylindre sans pour autant être un souci de Ø
si il est un peu vieux il se peux qu'en interne il ne soit pas assez étanche.
Ensuite le souci est de connaitre le débit de certains étriers.

Un maitre cylindre de Ø différent peut aussi changer la course

as tu tester moteur en route a l'arrêt en appuyant sur la pédale? S'enfonce t'elle petit à petit?
Hot Will's a écrit :cela peut venir du maitre cylindre sans pour autant être un souci de Ø
si il est un peu vieux il se peux qu'en interne il ne soit pas assez étanche.
Ensuite le souci est de connaitre le débit de certains étriers.

Un maitre cylindre de Ø différent peut aussi changer la course

as tu tester moteur en route a l'arrêt en appuyant sur la pédale? S'enfonce t'elle petit à petit?

merci hot will's;
je pense pas que ce soit un pb d'etanchéité du piston, je n'avait pas de pb avant avec les etrier avant de DC2...
J'ai testé avec le moteur en route oui; il n'y a casiment aucune resistance jusqu'en fin de course de la pedale (ça freine en fin de course mais ensuite je suis en butée Confused

Quelqu'un as t il monté des etriers itr avant et arriere avec mc en 15/16" et sans ABS??
ta pedale s'enfonce jusqu'au plancher?
Hot Will's a écrit :ta pedale s'enfonce jusqu'au plancher?

non pas jusqu'au planché mais bon elle est tres basse... Confused
donc :
soit la purge qui est pas bonne
soit liquide trop vieux ( il a absorbé de l'eau et l'eau est compréssible à lma différence du liquide de frein)
tu as une cambre du MC qui est HS a cause d'une coupelle soit qui fuit soit qui se retourne
+1 purge à refaire sous pression... ou aspiration


sinon, petit truc à savoir !!!!

as tu reglé tes pistons d'étriers arrière Wink

tu dois dévisser ton piston pour que ca rentre pile poil sur le couple disque/plaquettes... sans qu'il y aie de jeu latéral Wink

ton frein à main est comment ???
Hot Will's a écrit :donc :
soit la purge qui est pas bonne
soit liquide trop vieux ( il a absorbé de l'eau et l'eau est compréssible à lma différence du liquide de frein)
tu as une cambre du MC qui est HS a cause d'une coupelle soit qui fuit soit qui se retourne

. purge pas bonne: possible mais bon je l'ai fait 3foix sous pression a l'easybleed...
. j'ai changé le liquide complet le mois dernier en meme tps que les etriers avant et mc avec du motul...
. maitre cylindre HS: est-il possible que la pression de l'easybleed (1,7bar environ) ai deterioré le MC??? Confused

en tout cas merci pour l'aide Wink
skanarchye a écrit :+1 purge à refaire sous pression... ou aspiration


sinon, petit truc à savoir !!!!

as tu reglé tes pistons d'étriers arrière Wink

tu dois dévisser ton piston pour que ca rentre pile poil sur le couple disque/plaquettes... sans qu'il y aie de jeu latéral Wink

ton frein à main est comment ???

mon frein a main bloque bien, pas de pb...
les pistons sont en appuis sur les plaquettes...
Wink
as tu remplis au préalable tes nouveaux étriers?
non je ne les avaient pas remplis...
fred_eg5 a écrit :. maitre cylindre HS: est-il possible que la pression de l'easybleed (1,7bar environ) ai deterioré le MC??? Confused

en tout cas merci pour l'aide Wink
non un MC supporte plus de 120 Bars.

as tu mélanger un produit type DOT 4 ou DOT 5.1 avec du DOT 5?
nan j'ai tout fait au dot 4 motul de base, pas rbf 600....
bah purge encore
si tu n'a pas prérempli les etriers
+1 mauvaise purge, essaye encore LOL

sur ce sujet les ED EE sont vraiment a chier, il reste toujours des bulles dans le circuit du a sa forme.
sinon essaye de mettre une calle pour appuyer de 1-3cm la pédale de frein pendant la purge ça va 10x mieux, quand tu as une bonne pédale, repurge apres 1 semaine de roulage normal Wink
bon jviens de passer 1/2 litre de liquide dans le circuit: pas une bulle d'air...
J'ai été trester l'auto; ça freine normal, la pedale est ferme, ça bloque les 4 roues mais vraiment en fond de course donc je pense vraiment que le MC 15/16" n'est pas adapté a ce setup d'etrier... Confused

Es-ce que quelqu'un a ou a eu ce setup avec MC 15/16"? help
tu me fait peur la , j'ai déja l'avant sur mon EE9, il me reste l'arr a monter et je veut pas avoir une course de folie, d'un autre coté la civic est ma seule caisse qui as encore la taille de MC d'origine.

et la pédale est bien ferme. dosable? tu la sens pas trop molle ni spongieuse?
TurboR a écrit :tu me fait peur la , j'ai déja l'avant sur mon EE9, il me reste l'arr a monter et je veut pas avoir une course de folie, d'un autre coté la civic est ma seule caisse qui as encore la taille de MC d'origine.

et la pédale est bien ferme. dosable? tu la sens pas trop molle ni spongieuse?

La pedale n'est pas trop dosable vu que c'est en fin de course enfin pour moi...
Mais elle n'a rien a voir avec une mauvaise purge, la pedale n'est pas mollasse.
Tu as un MC 15/16 sur le EE?
Avant que je change l'arr tout allait bien; je pensait que ça passerait avec ce MC! Confused
fred_eg5 a écrit :
TurboR a écrit :tu me fait peur la , j'ai déja l'avant sur mon EE9, il me reste l'arr a monter et je veut pas avoir une course de folie, d'un autre coté la civic est ma seule caisse qui as encore la taille de MC d'origine.

et la pédale est bien ferme. dosable? tu la sens pas trop molle ni spongieuse?

La pedale n'est pas trop dosable vu que c'est en fin de course enfin pour moi...
Mais elle n'a rien a voir avec une mauvaise purge, la pedale n'est pas mollasse.
Tu as un MC 15/16 sur le EE?
Avant que je change l'arr tout allait bien; je pensait que ça passerait avec ce MC! Confused

non d'origine je crois que c sa Oops! , la course as un poil augmenté avec l'av mais je met ça sur les flexibles d'origines et une purge a la va vite
au debut j'etais en etrier vti avec durite aviation; ça allait, ensuite suis passé a l'avant d'itr: un poil plus de course mais bon vu la taille du piston je me suis dit qu' en changeant les arr y'aurais pas une grande diff...
Bah non aparement Confused
A moin que je soit vraiment pas sur la bonne voie (purge ou MC hs...)mais la pedale ne serait pas si dure... enfin je vais voir pour un MC 1"..
Jverais bien!
reste appuyé 3min bien fort sur les freins et regarde si t'as une fuite ou si la pédale s'enfonce Wink
Dommage que tu sois loin sinon j aurai testeé ton MC
tu fait comment pour le tester?
je le passe au banc et je lui met 80 Bars au cul
a oui donc jpe pas le faire moi meme la! LOL
Si ça peut t'aider, ou te rassurer, j'ai eu le même soucis sur mon ed7...

J'ai voulu vidanger le LDF qui était d'origine.
Purge en bonne et due forme, et là le drame, comme toi, la pédale avec beaucoup trop de course à mon gout, même si le freinage était nickel, il fallait aller au plancher.

Donc re-purge, idem, changement MC + purge, idem, re-purge idem...

J'en ai eu marre, j'ai roulé comme ça, et au fil des kilomètres, la pédale est redevenue normale... J'ai du mal à l'expliquer, mais si ça me le refait, je bataille pas, je roule Wink
toumpa a écrit :Si ça peut t'aider, ou te rassurer, j'ai eu le même soucis sur mon ed7...

J'ai voulu vidanger le LDF qui était d'origine.
Purge en bonne et due forme, et là le drame, comme toi, la pédale avec beaucoup trop de course à mon gout, même si le freinage était nickel, il fallait aller au plancher.

Donc re-purge, idem, changement MC + purge, idem, re-purge idem...

J'en ai eu marre, j'ai roulé comme ça, et au fil des kilomètres, la pédale est redevenue normale... J'ai du mal à l'expliquer, mais si ça me le refait, je bataille pas, je roule Wink
tu avais aussi changé les plaquettes?
Hot Will's a écrit :tu avais aussi changé les plaquettes?
Non, elles étaient bonnes, je les ai laissées...
ah oui y a un truc qui me revient au sujet du montage d'étrier d'EP3 sur autre civic c'est qu'une fois montés, la vis de purge se retrouve tête en bas et dans ces conditions il faut absolument démonter l'étrier de son support afin de mettre la vis de purge dirigée vers le haut pour que les bubulles d'air s'échappent !
Wink

Citation :Hot Will's Posté le: 15-02-2011 12:08 Sujet du message:

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donc :
soit la purge qui est pas bonne
soit liquide trop vieux ( il a absorbé de l'eau et l'eau est compréssible à lma différence du liquide de frein)
tu as une cambre du MC qui est HS a cause d'une coupelle soit qui fuit soit qui se retourne

Pour info l'eau est aussi incompressible, mais c'est justement l'absorption de l'humidité et lorsque le LDF est au point d'ébullition de l'eau que celle ci libère de "l'air " qui lui est compressible ( voilà sans rentrer dans les détails )

Wink
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