Japan Car

Version complète : [d16z6] problème ralenti irrégulier
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous ma crx a froid a un ralenti a 3000 tours et ensuite sa fai le yoyo entre 1500 et 3500 tours j'ai contrôler toute mes durit de dépression et aucun es percé et j'ai un voyant moteur allumer quand je débrancher le capteur fixé au dessus du boitier papillon sa change rien et quand je débrancher celui qui es sur le coté le régime chute a 1500 tours
j'ai démonter le FITV ET IACV nettoyé et fais un reset écu et toujours le même problème
cherche sur le forum (ou sur google) la procedure pour lire le code erreur que ton ECU veut te montrer Wink

Ce sera déja un bon point de départ
j'ai chercher j'ai pas encore trouver ^^ j’espère vite trouver je sais qu'il y a un truc avec les fusible et un multimètre ou lampe témoin
cherche code panne ECU dans les FAQ Honda
j'ai trouver fau shunter les deux fil de la cosse diag
up svp
petit up
ça donne quoi le code erreur ?
sa marche pas
Sad
jai essayé de boucher les deux troux de la vanne pour l'air et de boucher le trou du capteur map et sa change un peu le régime mais bon elle continu a rester accelerer jai regarde le cable et tout jai nettoyé le papillon etc ... et rien ... jai nettoyé le capteur map et la vanne avec les deux trou tjr pareil je sais plus quoi faire jai pas envie de lamener chez honda mais je vais pas avoir le choi
JAPAN-CAR-CIVIC88 a écrit :sa marche pas

c'est à dire ? tu as bien shunter la prise diagnostique et mit le contact, ça fait quoi ?
JAPAN-CAR-CIVIC88 a écrit :... et j'ai un voyant moteur allumer quand je débrancher le capteur fixé au dessus du boitier papillon sa change rien et quand je débrancher celui qui es sur le coté le régime chute a 1500 tours...

Ah les joies de l'orthographe et de la ponctuation...

Il y'a deux facon de comprendre cette phrase.

-J'ai le voyant check Engine allumé.
Quand je débranche le capteur fixé au dessus du boitier de papillon ça ne change rien, et quand je débranche celui qui est sur le coté, le régime chute a 1500tr minute.

Ou

-J'ai le voyant "check engine" qui s'allume quand je débranche le capteur fixé au dessus du boitier de papillon, ce qui ne change rien.
Le voyant s'allume également quand je débranche le capteur situé sur le coté, et dans ce cas, le régime chute a 1500tr minute.

C'est laquelle? LOL
Nikopol a écrit :
JAPAN-CAR-CIVIC88 a écrit :... et j'ai un voyant moteur allumer quand je débrancher le capteur fixé au dessus du boitier papillon sa change rien et quand je débrancher celui qui es sur le coté le régime chute a 1500 tours...

Ah les joies de l'orthographe et de la ponctuation...

Il y'a deux facon de comprendre cette phrase.

-J'ai le voyant check Engine allumé.
Quand je débranche le capteur fixé au dessus du boitier de papillon ça ne change rien, et quand je débranche celui qui est sur le coté, le régime chute a 1500tr minute.

Ou

-J'ai le voyant "check engine" qui s'allume quand je débranche le capteur fixé au dessus du boitier de papillon, ce qui ne change rien.
Le voyant s'allume également quand je débranche le capteur situé sur le coté, et dans ce cas, le régime chute a 1500tr minute.

C'est laquelle? lol
rohh ça va ^^ oui la seconde phrase proffesseur ... wink
gineto a écrit :
JAPAN-CAR-CIVIC88 a écrit :sa marche pas

c'est à dire ? tu as bien shunter la prise diagnostique et mit le contact, ça fait quoi ?

j'ai un gros boitier noir sur mon calculateur et en haut il y a une sorte de prise avec 2 ou 3 fils c'es bien celle la ? ou si quelqu'un a une photo ....
je peu toujours regarder la tete de delco oui on c jamais
et tu as bien revissé la bille du FITV?
ben cette fameuse bille je ne la trouve pas ... justement
mais j'ai le voyant moteur qui reste allumer donc le problème ne vien pas de la je pense
frank31 a écrit :et tu as bien revissé la bille du FITV?

sa y est j'ai resserrer cette bague en plastique elle remarche nickel mais pourquoi le voyant moteur reste allumer ?
essaye avec un Reset Ecu
tu crois que le FITV me fesai une erreur ? car jai fai des reset écu avec mon problème de FTV mais sans succès
je vien de faire 2 reset écu et toujours le voyant allumer pourtant la voiture fonctionne très bien .....
bah essais de lire les code erreur, c'est la prise bleu à 2 fils au dessus du calculateur
gineto a écrit :bah essais de lire les code erreur, c'est la prise bleu à 2 fils au dessus du calculateur
merci )
(05-12-2011, 19:49:29)frank31 a écrit : [ -> ]et tu as bien revissé la bille du FITV?

Es-ce qu'il faut le resserré à fond ? Ou y'a un nombre de tour à respecter .Rolleyes
Perso je l'avais serrer à toc et aucun soucis Wink