Japan Car

Version complète : Civic VTi EG6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je suis Stéphane l'heureux possesseur d'une Civic VTI EG6 de mars 93.
Je l'ai acheté neuve en son temps.
Elle comptabilise actuellement env. 240 000km et roule comme au premiers jours.
Elle prends habituellement, dès qu'elle est chaude cela vas de soi, ses 8000tr/mn.
Ce son, cette fougue ne peuvent que déclencher passion et bonheur.

N'hésitez pas à me contacter, je réponds volontiers.
Bienvenu à toi,

C'est marrant je m'étais toujours demandé si sur ce forum, quelqu'un avait déja eu une eg6 de 1ère main.

Félicitation et n'hésite pas à mettre des photos Cool
Cela fait 18 années qu'elle me procure un plaisir immense.

Je me souviens, dans le temps où il y avait moins de radars sur nos autoroutes, je pouvais, alors que j'étais derrière une voiture qui doublait à 120km/h, passer de 5ème en 3ème, histoire de remettre du régime, puis la doubler lorsqu'elle se rabattait en passant la 4ème à 140 km/h (8000tr/mn). La 5 ème n'était qu'une formalité pour ne pas être en VTEC sur autoroute.

Mais dans le temps aussi j'ai pu tester la 5ème, la mener à 7300 tr/mn ce qui à eu pour effet de dépasser les graduations faites sur le compteur, l'aiguille de vitesse était à la verticale vers le bas, et cela montait encore, lentement certes, mais cela montait...

Tout est d'origine, mis à part une sortie mécano soudée en lieu et place du silencieux d'origine qui avait percé...

Si, à l'époque je travaillais dans la clim (grosses machine) et j'ai demandé au prof de brasage de l'usine de me braser une sortie "tout cuivre" avec de la brasure argent. Montée elle donnait un bruit de pot carbone avec une meilleur reprise dans les faibles tours, je la remonte encore de temps en temps pour m'amuser, mais sur la route il faut rester sous les 3000tr/mn pour ne pas se faire remarquer avec le bruit émis.

Maintenant je ne la roule que très rarement, j'ai une hernie discale et elle me secoue un peu trop le dos lorsque je la titille. Monter dans ma Civic n'est pas un problème, mais en sortir après s'être amusé un peu l'est maintenant.
Bienvenue à toi Wink