Japan Car

Version complète : [ej9] huile?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour je souhaiterai mettre une bonne huile dans mon moulin
pour un usage quotidien, pas de rupteur, ma voiture a presque 160000 km
Met de la 10-40 toute simple, pour ton usage c'est largement suffisant.

Dans ton cas si tu veux préserver ton moteur, est plus intéressant de faire ta vidange un peu plus souvent avec de l'huile banale plutôt que des vidanges espacées avec de l'huile à 70€ le litre.
j'ai mis de la 20-40 et le moteur est plus silencieux qu'avant !
comme dit plus haut ! fais ta vidange souvent !
Ok merci pour ta réponse rapide
Tous les 10000 km c est bon?
Perso je met Castrol GTX 10w40 et filtre tout les 5000. Wink
je te conseille une vidange et changement du filtre tous les 5000/10000 kms
EJ999 a écrit :j'ai mis de la 20-40 et le moteur est plus silencieux qu'avant !

Shock Shock Shock Shock Shock

Jared62 a écrit :je te conseille une vidange tous les 5000 et changement du filtre tous les 10000

Re Shock Shock Shock Shock Shock
heu oué un filtre ca se change au moment de la vidange...

Enfin bon je dis ca je dis rien, je suis pas mécano Big Grin
1337CRX a écrit :
EJ999 a écrit :j'ai mis de la 20-40 et le moteur est plus silencieux qu'avant !

Shock Shock Shock Shock Shock

Jared62 a écrit :je te conseille une vidange tous les 5000 et changement du filtre tous les 10000

Re Shock Shock Shock Shock Shock

ptain vache Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock


vous vous lisez les gars serieux Shock
Désolé y'a eu faute de frappe (voilà ce qui arrive quand on fait plusieurs trucs à la fois)
Je voulais mettre tous les 5000/10000
Je rectifie le message original.

C'est sur que le changer 1 fois sur 2 ça ne sert à rien ... Autant ne pas vidanger Neutral

Pour qui je vais encore passer?
sur une essence oui une fois sur deux sa marhce le filtre pour celui qui cherche pas .

par contre la 20w40 autant mettre de la margarine dans le moteur lool
Jared62 a écrit :Désolé y'a eu faute de frappe (voilà ce qui arrive quand on fait plusieurs trucs à la fois)
Je voulais mettre tous les 5000/10000
Je rectifie le message original.

C'est sur que le changer 1 fois sur 2 ça ne sert à rien ... Autant ne pas vidanger Neutral

Pour qui je vais encore passer?

Bah si tu veux par soucis de bichonnage faire une vidange 2x plus souvent que la préco. constructeur, même si tu change pas le filtre à huile, c'est toujours mieux que de vidanger qu'une fois...

Après effectivement c'est faire des économies ridicules car pour le prix d'un filtre et les 5 minutes pour le changer ( et avoir une vidange encore plus efficace )...
alors si tu vidange tous les 5000kms tu peut changer ton filtre une fois sur deux mais si tu fait ta vidange tous les 10000kms faut changer le filtre a chaque fois!!
apres de la 10/40 c'est mieux mais c'est vrai que de la 15/40 rend le moteur plus silencieux