Japan Car

Version complète : [Dxx/Bxx/Fxx/Kxx/Hxx] Document Installation Darton Sleeves.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
http://www.dartonsleeves.com/Honda%20Manual.pdf

pour ceux que ça pourrait intéresser, je n'ai pas trouver de post parlant de ce document en section Honda.

En espérant que ça puisse en aider certains sur la procédures Wink
[Image: image1fl.png]

:] ... c'est pas Rice ou un mec du sud qui avait monté un bloc comme ça ..Confused .. me rappel plus .. Wink

Qui a une idée du coût pour un B16 si ça a déjà été fait ? ... histoire d'avoir une idée quoi Mr Green

je vois que JDMSOL avait posté un lien .. c'pas chère :]

http://www.ebay.co.uk/itm/darton-sleeves...arParts_SM
evo30 les a fait monté par baccherini

rice en a acheter un daubé et un autre mais ??????

J imagine même pas ce que ça donnerai sur un C30

Sur Un B16 si c'est pas pour soufler a 1.5 bar ça sert pas a grand chose Wink

zorbek a écrit :perso, chez baccherini a avignon, en 2006 il me semble, j'avais payé 500€ pour le rechemisage en darton flanged (serie 300) avec alésage en + 0.5mm, rodage plateau, surfaçage du bloc et soudage du block guard au tig alu..
flointhecho, ouep ... donc plutot sur des litrages supérieurs alors ..Smile
étonnant ce prix.........
J'ai éditer avec le taro de zorbek (un peut vieux) je crois que c'était plus 800 pour evo30
Deja partir sur un B16b ou B18c ça permet d'avoir le block bseries long avec tout ce qu'il faut

Pourquoi Boyou2?
faut pas venir en RP si vous voulez rechemiser LOL

c'est un prix avec minimum 3"zero", et un prix a 4 chiffres :roll:
boyou2 a écrit :c'est un prix avec minimum 3"zero", et un prix a 4 chiffres :roll:
LOL
1000 € + 600 de chemise
Un block neuf chez ERL c'est 2000 € c'est même pas la paine de faire travailler la france LOL
Evo30 l'as fait envoyé chez Darton pour les faire monter, puis a fait aleser le bloc en france non?
qu est ce qu elle ont de different ces chemise?
as53 a écrit :qu est ce qu elle ont de different ces chemise?

acier trés résistantes par rapport aux chemises alu avec de fines chemises en acier ou fonte d'origine Wink
Intéressent ce post ! Moi qui est justement en train de chercher une boite qui vend des blocs D16 déjà chemisé darton ou qui en monte sur notre bloc .

je vais suivre ce sujet Wink
as53 a écrit :qu est ce qu elle ont de different ces chemise?


les humides sont closed-deck (sorte de block guard intégré à la chemise)et les sèches sont flanged (avec suépaisseur en haut de la chemise)

il y a peut de rectifieur capable de monter des MID (closed-deck), par contre pour les flanged c'est possible pour la plupart mais il y à une procédure bien spécifique lors de l'usinage, a savoir:

usiner le cylindre 1 et 3 et mettre les chemises en place (usinage côte pour côte et mise en place au loctite 648) ensuite usinage du 2 et du 4 car l'usinage attaque un peu les "flanges" des chemises 1 et 3 et mise en place de la même façon. cette procédure permet d'avoir les chemises bien centrées. et faut dilater un peu le bloc et refroidir un peu les chemises.
TurboR a écrit :Evo30 l'as fait envoyé chez Darton pour les faire monter, puis a fait aleser le bloc en france non?


non, il a acheté le bloc en angleterre déjà rechemisé (a la pakistanaise)..
LOL
Ha oui lui c etait la reparation baccherini
rah me souvien plus de qui c etait qui la fait faire chez lui
celui de crxyann il l a fait fair ou?
flointhecho a écrit :Ha oui lui c etait la reparation baccherini
rah me souvien plus de qui c etait qui la fait faire chez lui
celui de crxyann il l a fait fair ou?


celui de crxyann c'est l'ancien de rice burner, il a été chemisé en suisse à la pakistanaise aussi..
baccherini n'a pas réparé le bloc de evo30 il me semble que c'est un gars de vers chez lui qui à resoudé et fait mettre de l'anti-fuite (qui a finalement tout bouché)
flointhecho a écrit :celui de crxyann c'est l'ancien de rice burner, il a été chemisé en suisse à la pakistanaise aussi..

T'aurais pas le nom du pakistanais suisse par hasard Confused:

Histoire que je n'aille pas chez lui LOL

Dupasquier , Mader, Rickli (ou autre ) Confused:
pas évident donc de trouver quelqu'un qui pourrait les installer correctement.
Je pensse que le plus simple est d'acheter directement un bloc déjà rechemisé chez darton ! Certe plus cher a mon avis mais moins risquer Wink
chez darton le B18, avec le bas moteur complet assemblé forgé en 2L c'est 4000$ livré en france, pas cher donc Wink
TurboR a écrit :chez darton le B18, avec le bas moteur complet assemblé forgé en 2L c'est 4000$ livré en france, pas cher donc Wink

A voir le type de pieces monter dans le bas moteur , mais ci ta le bloc avec chemise + piston forgé + bielle forgé + vilo forgé le tout monter et livré je trouve pas ça excessif !
sexyjojo77 a écrit :
TurboR a écrit :chez darton le B18, avec le bas moteur complet assemblé forgé en 2L c'est 4000$ livré en france, pas cher donc Wink

A voir le type de pieces monter dans le bas moteur , mais ci ta le bloc avec chemise + piston forgé + bielle forgé + vilo forgé le tout monter et livré je trouve pas ça excessif !

oui justement c'est ça, c'est pas excessif voir trés interessant, un pote voulait le faire
TurboR a écrit :
sexyjojo77 a écrit :
TurboR a écrit :chez darton le B18, avec le bas moteur complet assemblé forgé en 2L c'est 4000$ livré en france, pas cher donc Wink

A voir le type de pieces monter dans le bas moteur , mais ci ta le bloc avec chemise + piston forgé + bielle forgé + vilo forgé le tout monter et livré je trouve pas ça excessif !

oui justement c'est ça, c'est pas excessif voir trés interessant, un pote voulait le faire

C'est quoi comme matos qui mettent dans le BM ?
je sait plus mais du bon matos faudrait que je lui demande son mail a l'occase, mais regarde sur le site ça y est pitetre
TurboR a écrit :je sait plus mais du bon matos faudrait que je lui demande son mail a l'occase, mais regarde sur le site ça y est pitetre

Je vais yeuxté ça un coup Wink
Bonjour à tous, j'ai lu le post, et j'ai pas trop compris à quoi ça servait et dans quelle condition ça ce faisais.
A un moment ça parle de turbo, mais est-ce vraiment que pour ça?

Merci bien.
Je vient de leur envoyer un mail pour un tarif sur un bloc D16 chemisé et full forgé on va bien voir ...
A voir le prix d'un bloc déjà chemisé , ça revient moins cher que d'acheter des chemise et le faire faire ... http://www.ebay.com/itm/Darton-Sleeves-H...2ea7185aa1
Pages : 1 2