Japan Car

Version complète : [Civic]Propriétaire eg6 trouvé ^^ | FINI
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonsoir,

je ne sais pas si c'est le bon forum pour demander cela, sinon je m'en excuse et déplacé a l'endroit approprié.

Voila depuis mars 2010 j'ai remarqué une civic qui ne bougé pas sur un parking public sur une grande avenue et je me suis arrêté voir (c'est le model que j'aime des civic) et j'aurais voulu savoir quel model et approximativement l'année que c'est svp ?
Ça me fait mal au cœur de la voir comme ça,de ne pas bouger, prendre les intempérie sur la carrosserie, d'après le talon d'assurance, elle était assuré jusqu'en janvier 2008 LOL Cry :x
les siège avant sont semi baqué et il n'y a pas de banquette arrière ^^'.
comme je suis un très gros novice je demande votre aide !

voila les photos :

[Image: img0500su.jpg]
[Image: img0501l.jpg]
[Image: img0502tb.jpg]
[Image: img0503w.jpg]

Merci beaucoup d'avance !

@pluche
modèle EG
5ème génération

à partir de 1992
C'est une civic EG, de 92 a 95 donc, par contre, pour la motorisation, impossible a voir comme sa a travers la carrosserie, donc impossible a dire si c'est une EG 3/4/5 ou 6.... Wink
wouaww plus rapide tu meurs ^^'

merci beaucoup

quelle sont les différence entre les "EG 3/4/5 ou 6" ?

merci encore

et l'année, comment faire pour savoir plus précisément ?
EG3 = 1.3l carbu double corps (de mémoire) 75ch
EG4= 1.5l dual point (injection) 90ch
EG5= 1.6l Vtec SOHC (simple arbre a cames), dit ESI 125ch
EG6= 1.6l Vtec DOHC (double a cames) dit VTI 160ch

Pour l'année, il faut regarder sur la CG ou sur la vitre, ( attention avec les vitrages changés LOL ), il y'a un numéro du genre ....3 (avec vraiment des points devant Wink ) pour 93 par exemple Wink
Alors déjà c'est sur est certain que ce n'est ni une eg6 ni une eg5 ( tambour a l'arrière et pas de fauteuil monobranche).

Donc surment une eg3 ou eg4 Wink

Regarde a l'interieur si il y'a un compte tour !
Si il n'y en a pas c'est surment une eg3!

Si il y en a un :

- début de zone rouge a 6500tr/min = eg4
- début de zone rouge a 7000tr/min = eg3

Wink
vtecman34 a écrit :- début de zone rouge a 7000tr/min = eg3

Wink

tu t'es trompé je crois Big Grin
7200tr=eg5

et y'a des eg5 a tambour a l'arriere...

Wink
+1

sinon moi j ai l impression qu il y a des disque a l arriere , le petit truc gris a gauche dans la jantes et si elle a pas rouler depuis 2008 , les disque seront rouille

elle a deja ete repeinte , vue quel n as plus les trous des sigle honda

aprer elle a la lame de vti mais pas l aileron vue que celui la est en 2 partie , donc pas une eg6

avie perso , eg5

dit moi tu est de quel departement ? quelqu un pourait venir la voir avec toi pour t aider , sinon petit photos de l interrieur complet , voir si elle a bien les disque a l arriere , et de la ont poura un peut plus te renseigner
sinon elle n as pas les baquet avec les appuis tete monobranche ,ni de toit ouvrantk , donc vraiment a mon avie ce n est pas une eg6



bon les jantes et pot qui ne sont pas d origine , les feu arriere teinter rouge et elle a l air d avoir ete legerement rabaisser , et biensur le volant non d origine et le parechoc avant a ete modifier au niveau des 2 aeration lateral

sinon elle a aussi les baguette lateral , qui sont extremement rare sur eg3 , donc eg3 pas si sur
freeze a écrit :les siège avant sont semi baqué et il n'y a pas de banquette arrière ^^'.

vu les appui tete on dirais ceux de ctr :roll:
Les appuis tete ne sont pas d'origine il me semble (en forme de triangle), donc on ne peut pas vraiment s'y fier.

Par contre :

EG3 (75cv):

Avec ou Sans compte tour.
Avec ou Sans protection latérale, mais les protection latérales d'EG3 sont collées et non clipsées il me semble.
Freins tambour a l'arrière.
Barre stab Avant uniquement.
Appuis tête carrés pleins.

EG4 LSI ou VEI (92cv)

Avec compte tour
Avec protection latérales "clipsées"
Freins tambour a l'arrière.
Barre stab Avant uniquement.
Appuis tête carrés pleins.

EG5 ESI (125cv) Hatchback (Mon EJ1 n'a pas ce train arrière malheureusement)

Avec compte tour
Avec protection laterales clipsées
Freins a disque a l'arriere.
Bar stab avant ET arriere
Appuis tete carrés et ajourés

EG6 VTI (160cv) "Faut pas rever elle pourrirait pas au bord d'une route.lol"

Avec compte tour zone rouge a 8000tr/min
Avec protection laterales clipsées
Freins a disque a l'arrière.
Bar stab avant ET arrière
Appuis tête mono bras
et 2 places a l'arrière sur la banquette (2 creux pour les passagers)
( sans la banquette, elle reste encore identifiable, étant donné que l'EG6 a une patte de soudée différente des autres EG mais il te faudrait deux photos pour comparer)

Je rajouterai, que j'ai des doutes concernant le fait que ce soit une EG3, au vu des baguettes latérales, qui semblent moins bien finies sur EG3.

Et je pencherai pour une EG5, sachant qu'elle n'a pas de toit ouvrant, ce que j'ai vu très souvent sur les ESI et de tête je ne me rappelle plus avoir vu une LSI sans toit ouvrant.
EG4 Je dirais Wink
regarde au compteur on aura plus facile à dire quel modèle c'est
et pour les sièges je suis de l'avis de fred eg5 on dirait des de ctr ep3
fred_eg5 a écrit :
vtecman34 a écrit :- début de zone rouge a 7000tr/min = eg3

Wink

tu t'es trompé je crois Big Grin
7200tr=eg5

et y'a des eg5 a tambour a l'arriere...

Wink

:roll:

http://www.youtube.com/watch?v=xWSjAb75K...ata_player

Une vrai eg3 avec son compte tour d'origine a la zone rouge a 6800/min exactement !

Et voila l'eg4:

http://www.youtube.com/watch?v=STOgNZzbX...ata_player

Donc a ne pas confondre avec les mec qui veulent absolument un compte tour et qui prennent celui des eg4...

Une eg3 avec baguette latérale n'est absolument pas rare et elle sont bien clipser et non pas coller ....

Décidément a chaque fois qu'on parle d'eg3 j'ai l'impression que personne ne les connait vraiment ( au passage j'ai la mienne depuis 5 ans et j'ai eu le temp de la regarder....).

Au passage voila le lien de la mienne qui approuve mes dires...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=108401

En se moment les pseudos pro Honda j'en ai ras le ... :roll:
vtecman34 a écrit :En se moment les pseudos pro Honda j'en ai ras le ... :roll:

En même temps, c'est peut être un peu pour ça que j'ai ajouté le "il me semble qu'elles soient collées"

Mais bon, on a chacun nos bêtes noir, moi ceux dont "j'en ai ras le ... :roll:" c'est les mister perfect qui confondent le "se" et le "ce", comme quoi... LOL
Nikopol a écrit :
vtecman34 a écrit :En se moment les pseudos pro Honda j'en ai ras le ... :roll:

En même temps, c'est peut être un peu pour ça que j'ai ajouté le "il me semble qu'elles soient collées"

Mais bon, on a chacun nos bêtes noir, moi ceux dont "j'en ai ras le ... :roll:" c'est les mister perfect qui confondent le "se" et le "ce", comme quoi... LOL

Ma réponse était pour fred-eg5 LOL

Mais si tu veut t'emballer seul tu peut Wink
à mon avis vous vous êtes mal compris car tu parles d'eg3 et lui d'eg5

par contre j'ai jamais vu d'eg5 avec tambour arrière mais bon... j'ai pas tout vu non plus
vtecman34 a écrit :
Nikopol a écrit :
vtecman34 a écrit :En se moment les pseudos pro Honda j'en ai ras le ... :roll:

En même temps, c'est peut être un peu pour ça que j'ai ajouté le "il me semble qu'elles soient collées"

Mais bon, on a chacun nos bêtes noir, moi ceux dont "j'en ai ras le ... :roll:" c'est les mister perfect qui confondent le "se" et le "ce", comme quoi... LOL

Ma réponse était pour fred-eg5 LOL

Mais si tu veut t'emballer seul tu peut Wink

LOL

freeze, tu as tous les éléments qui te permettent de determiner le moteur maintenant Wink y'a plus qu'a retourner la voir !
Hacketo a écrit :à mon avis vous vous êtes mal compris car tu parles d'eg3 et lui d'eg5

par contre j'ai jamais vu d'eg5 avec tambour arrière mais bon... j'ai pas tout vu non plus

Les del sol esi avec le même moteur que l'eg5 on eu les deux version avec tambour et avec disques.

Pour les eg5 a ma connaissance il n'y a que des versions a disques.
vtecman34 a écrit :
Hacketo a écrit :à mon avis vous vous êtes mal compris car tu parles d'eg3 et lui d'eg5

par contre j'ai jamais vu d'eg5 avec tambour arrière mais bon... j'ai pas tout vu non plus

Les del sol esi avec le même moteur que l'eg5 on eu les deux version avec tambour et avec disques.

Pour les eg5 a ma connaissance il n'y a que des versions a disques.

oui pour les del sol je savais que celles équipées de z6 sont à tambour et celles équipées de y8 sont à disque
mais comme toi je pense qu'il n'y a que des versions à disque pour les eg5
hello,

j'adore ce forum !!
réactif même avec les nouveau ^^'
MERCI a TOUS !

j'y retourne tout a l'heure avec un vrai reflex Wink parce que avec le tel c'est bien mais pas trop de détail ^^'

il me semble que c'est frein disque avant et arrière;

pour l'année je regarde les numéros de vitre ? ok je vais les relevé ^^
je vais regarder le compte tour les siège, c'est quoi monobras ... ???

a mon avis elle a était beaucoup modifier enfin je vais essayer de prndre en photo sous le moteur ^^'la ligne et tout lol mais en pleine rue je veux pas parettre louche XD

ps: elle commence a rouillé je crois, pas cool ....

merci encore et a toute a l'heure
Toit ouvrant de série sur EG6, donc c'est certain que ce n'est deja pas ça

Pour repondre à un post plus haut, des EG6 garées en plein Paris sans bouger pendant 1an et demi j'en ai vu (jusqu'à ce que la rue où elle dormait ou plutot crevait devienne payante et que le mec tape EG6 sur google, et oppp vendue 3000€ en 15secondes avec 98.000km au compteur Wink )
maxou62 a écrit :aprer elle a la lame de vti mais pas l aileron vue que celui la est en 2 partie , donc pas une eg6

obligatoirement en une seul partie l'aileron des vti Confused:

Moi j'ai une Eg6 et mon aileron est en deux partie .
Les CIVIC est la rouille c'est normal LOL

Voila un siège d'eg6 monobranche

http://img8.imageshack.us/img8/3180/dsc05058.jpg

Si effectivement il y'a des disques a l'arrière alors seul le compte tours pourra nous dire de quel modèle il s'agit !!

Au pire si y'a les plaque d'immatriculation va sur ici :

http://www.moteur-occasion.com/

Tu tappe les numéros de plaque et il te donnera la version exacte de la CIVIC


Wink
vtecman34 a écrit :Si effectivement il y'a des disques a l'arrière alors seul le compte tours pourra nous dire de quel modèle il s'agit !!

Ainsi que la plage arriere ou non (sur eg6 c'est plat et en plastique)
+ la couleur du tableau de bord (uniquement noir sur eg6)
+ la (sale) tete de la banquette arriere
+ le revetement (degueu sur EG6) des paneaux de porte de l'EG6.... Wink
si il a pas de toit ouvrant mais qu'il a des disques, alors EG5, SOHC vtec, 125 cv
y'a des comptes tours sur eg3 hein LOL
vtecman34 a écrit :En se moment les pseudos pro Honda j'en ai ras le ... :roll:

merci ça fait plaiz de discuter... je parle de ce que je connais et moi ça fait 6 an que j'ai mon eg5...@+ LOL
fred_eg5 a écrit :
vtecman34 a écrit :En se moment les pseudos pro Honda j'en ai ras le ... :roll:

merci ça fait plaiz de discuter... je parle de ce que je connais et moi ça fait 6 an que j'ai mon eg5...@+ LOL

oui mais lui parle d'une eg3 ... 5-2 pas 5
Hacketo a écrit :
fred_eg5 a écrit :
vtecman34 a écrit :En se moment les pseudos pro Honda j'en ai ras le ... :roll:

merci ça fait plaiz de discuter... je parle de ce que je connais et moi ça fait 6 an que j'ai mon eg5...@+ LOL

oui mais lui parle d'une eg3 ... 5-2 pas 5

merci je sait comper et lire... LOL
fred_eg5 a écrit :
Hacketo a écrit :
fred_eg5 a écrit :
vtecman34 a écrit :En se moment les pseudos pro Honda j'en ai ras le ... :roll:

merci ça fait plaiz de discuter... je parle de ce que je connais et moi ça fait 6 an que j'ai mon eg5...@+ LOL

oui mais lui parle d'une eg3 ... 5-2 pas 5

merci je sait comper et lire... LOL

on dirait pas il dit qu'un compte tour d'eg3 la zone rouge commence à 7000... et toi tu lui réponds non un compte tour d'eg5 la zone rouge commence à 7200

commencez par parler de la même chose

sur ce jm'en fout moi j'ai sûrement pas envie de me prendre la tête pour de pareilles futilités
Pages : 1 2 3