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Version complète : [FAQ Honda] Probleme serieux SRS
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Alors voila , quand j'ai acheté ma civic au garage le voyant SRS etait allumé , ils on dis no probleme on regle ça. 10 min aprés plus de lumière.impeccable.
6 mois apres avec ma manie de tout demonter je m'appercois qu'ils avaient enlevé l'ampoule du tableau de bord les Fils de P.....

Enfin .
La je me pointe chez Honda pres de chez moi, le mecano branche son boitier de controle et verifie mon unité srs et tout le reste.
L'ordinateur reste muet = la voiture ne dispose pas d'SRS.

Il me dis bon la c'est pas gagné, j'enchaine direct avec mes soucis d'alarme d'origine ( serpistar ) il me dis faut l'enlever c'est plus au top et question pièces c'est plus dispo.

Mon gros souci c'est mon srs je voudrai bien jetter un oeil moi même car il m'a dis qu'il y avait surement un souci dans le faiceaux.

Les interventions sont pas donné pour ce genre de blêm ....


Ouinnnnn!!!!! Aidez-moi.Ouinn


Merciiiiii
Comment le voyant peut s'allumer si il n'y a pas de srs ? court circuit quelque part ?
Oui un court circuit mais ou???
je vais me casser la tete pendant un moment car si je l'emmener au garage les heures de main d'oeuvres vont tilter.

Le faisceau est reperé en jaune si je me trompe pas.

Ou alors gros soucis d'unité de controle SRS.

Je sais plus quoi faire......
Bon déja on va essayer d'être clair :
- c'est quoi ta voiture ? type mine et moteur
- c'est quoi un SRS ? ça sert à quoi
- ça dépend de quelles capteurs ? inventaire
- qu'est ce qui peut le mettre en erreur ? controle des capteurs
Le SRS c'est le Système de Retenue Supplémentaire (airbag).
Mon chard c'est une ESI 1995
D16Z6 Type EJ11400L

L'unité de gonflage est OK
le reste je sais pas.
Tout ce que je peux dire c'est dont la manière que mon alarme a etait monté ainsi que mon autoradio, quand je l'ai acheté les fils pendaient de partout et ils y en avait de coupés.il y a peut etre des fils du srs ou des relais ou je sais pas quoi dedans qui ont était coupés???

Je veux pas paraitre chiant Oops! mais le mieux c'est de revoir le systeme complet, element par element.

Mais qu'est-ce qui rentre en compte dans le diagnostique systeme du SRS
et ou se trouve les capteurs et autres organes de controles?????

Sans bouquin c'est chiant Sad
Seba a écrit :Enfin .
La je me pointe chez Honda pres de chez moi, le mecano branche son boitier de controle et verifie mon unité srs et tout le reste.
L'ordinateur reste muet = la voiture ne dispose pas d'SRS.

Donc concrètement le SRS n'est pas vu par la valise Honda et il signale une anomalie au tdb ?

HYPOTHESE :
Tu as donc un problème de continuité dans la connection entre le SRS et l'ECU. Car le SRS se base sur des éléments utilisés par l'ECU entre autre et lorsque l'on branche la valise c'est l'ECU qu'on interroge.

Sachant que sur les Honda la plupart des trucs fonctionnent par mise à la masse (donc on ferme le circuit), je pense que tu as un fil coupé (circuit ouvert) et donc détection d'une anomalie.
On en reviens donc à ton problème de fils coupés dès le départ...

Maintenant faut trouver une doc d'Airbag ou de faisceau électrique pour une EJ11, ça va pas être facile ça.
Merci .

je vais m'activer a trouver cette doc au plus vite, car ca commence a me saouler.

il n'y a que toi qui me reponde, c'est sympa.

Bye.
Wink
Seba a écrit :il n'y a que toi qui me reponde, c'est sympa.

C'est normal c'est le chef ! :]
Bah nan mais bien que j'y connaisse rien ça m'intéresse, ça change des questions sur les jantes et sur les ailerons de coffre...
Donc le problème de la SRS light se produit si tu as ouvert le circuit quelque part, ça peut être débranché/rebranché une fiche ou alors un changement de fusible qui est impliqué dans le système.
Dès lors cela provoque un code erreur dnas l'unité SRS qui va alors allumé la diode.

Donc il faut s'assurer que tout est bien rebranché puis faire un reset du srs (j'ai pas dis de l'ECU !!!). Le garage doit pouvoir faire ça (et devrait être au courant de ça c'est commun comme problème apparement). Mais comme nous sommes en France, on va oublier...

Voici donc une procédure pour refaire le reset du srs :
http://www.geocities.com/myintegra96/srs.html

Si c'est pas assez clair ou que les fils ne correspondent pas, j'ai trouvé les docs pour la civic, donc avec un peu de taff tu devrais pouvoir refaire la rpocédure tout seul adapté à ta caisse comme un grand Wink

Voici les docs :
http://dj.spark.free.fr/vrac/srs01.jpg
http://dj.spark.free.fr/vrac/srs02.jpg
http://dj.spark.free.fr/vrac/srs03.jpg

Tiers moi au courant stp 8)
moi perso j ai eu un probleme de SRS sur mon EJ8 ca venait k j aivait debrance la batterie trop longtemps et qu un fil avait touche la carcasse du support volant apres, je suis alle chez HONDA et il m ont fait un RESET :
ca a pris 2 minutes et ca ma coute 18 €.(le pire c est que le mecano j lui di l ECU est a droite ,il me dit non non il est toujoursd a gauche, manque de chance pour lui il etait a droite)
conclusion: j espere pas pour toi mais si tu avait des fils coupes partout, il se pourrai qu un fils aie touche la carcasse et endommage le boitier... ce qui pourrait expliquer la loupiote et l abscense de SRS.
Salut Seba,

Sur mon EK4 de 96, j'ai le même genre de blem que toi.
Sur la mienne, le voyant SRS (rouge) s'allume de façon intempestive quand je roule (allumé-éteint-allumé-éteint aves des période d'environ 2-5mn)
Quand je l'avais amené au garage, ils avaiant fait un reset de l'ecu ou du SRS (je sais pas trop) : ça n'a rien corrigé.
J'ai été chez un autre garage Honda pour remédier à un pb de ventilation au niveau du pare-brise avant. J'ai parlé de mon pb de voyant SRS au mecano, comme ils devaient démonter le tableau de bord. Le mecano m'a dit qu'il y avait des trucs qui étaient défectueux et qu'il fallait changer si je ne voulais plus avoir de pbs de voyant SRS. Il y en avait pour 400€ , donc si tu veux j'ai laissé tomber !!
Si ça trouve c'est que des fils débranchés pour une autre intervention. En rebaranchant corectement et avec un reset srs ça devrait aller.