Japan Car

Version complète : [Kings of Touge] Hirohazakar's trueno, levin, mx5 and more .
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
avant :

[Image: rs.jpg]
[Image: sc.jpg]
[Image: 24.jpg]
[Image: 12.jpg]


Après avoir roulé en Porsche et courru en VHC durant de nombreuses années et ayant envie de changer, n'ayant pas pu réunir le demi million d'euros (à l'époque) pour m'offrir une 908/3 j'ai commencé a me poser la question de quelle auto je voulais. Tous mes potes roulant en Evo et autres soubes je n'ai jamais été plus attiré que cela, aimant les sensations plus "brutes" des anciennes et puis .....

un soir rentrant plus tôt, je zappe tombes sur NT1 et je tombes sur Initial D, je dois dire que je ne connaissais rien, mais rien aux japs, qu'importe. intrigué par cette petite auto, et découvrant des modèles que j'ignorais totalement (sil80, ek etc ....). je commence à me renseigner a droite a gauche, je regarde les prix en france, mais seule la levin 3 portes a été importée. Certaines vidéos de dori dori et en N2 me donnant une idée du potentiel de l'engin. Ayant eu vent d'un furieux dans la savoie qui lui vouait un culte certain je me mets en quête de le rencontrer. Une fois fait, on va faire un tour avec et là c'est inexplicable, j'accroche tout de suite. ma dernière porsche vendue, je me mets en quête.
Je voulais une Trueno c'est clair, mais le coté encore plus kitch de la 2 portes me titillait. durant mes recherches je tombes en surfant sur DW LE modèle que j'achéterai quand je serais décidé et 8 mois plus tard, rebelotte, MA trueno était de nouveau en vente, contact avec le vendeur et pas de bol il venait de la vendre, les prix s'étant effondrés en UK a cause du credit crunch en novembre 2008, mais le vendeur me donna les coordonnées du nouveau propriétaire.
Il ne voulait pas la vendre mais finalement le fit devant mon insistance, cool il restait a venir la chercher, la suite blablabla.
Ensuite l'homologation (si j'avais su) et d'incessants AR en UK pour ramener des autos dont j'avais envie, partant du principe qu'une vie entière ne suffira pas a avoir tout ce qui me donnes envie.

deux ans et des brouettes et je ne me lasse toujours pas de cette bagnole, certes un paquet de taff a été fait dessus mais c'est vraiment une auto magique, et tous ceux qui en ont sont de mon avis, et ceux qui en ont une, en reveulent une. allez comprendre !

tout au début :

[Image: ae1.jpg]
[Image: ae2.jpg]
Enfin la présentation de ta 86 :]

A suivre Smile
hirohazaka a écrit :[Image: sc.jpg]
[Image: ae1.jpg]
[Image: ae2.jpg]

La je suis super Fan de ces 2 caisses ...Yes magnifique la porsche .. :lov:
+1 pour la porsche :!: faudra se capter pour une sortie en montagne un de ces jours Wink
Ah enfin un topic ^^

J'avais jamais vu la voiture de base Smile
pourtant elle était sur le blog, j'ai craqué la première fois que je l'ai vue, je finissais la 24 et en vente 8 mois plus tard, elle était pour moi. plus le temps passe, plus je suis fan des 2 portes.

essais de jantes et l'ancienne déco

[Image: kon.jpg]
[Image: rev.jpg]
[Image: ced.jpg]
Il a acheté une 86 à cause moi. Et moi j'ai acheté une Trueno à cause de lui LOL

Hiro Putain elles avaient les windows visors à la base!!! J'avais jamais vu. L'Anglais a du les garder pour lui le salaud Twisted

Par contre les XR4 elles ont bien été récupéré Big Grin
tu te gourres, j'ai acheté une 86 GRACE a toi, et tu as acheté une Trueno GRACE a moi (et accessoirement à mon homologation)

ouais les windows visors je les ai encore en travers ils sont marqué levin, pas d'interêt

sois positif, ce n'est que du positif

t'imagine, j'aurais pu rouler en GTR, la lose totale Big Grin
coll enfin le topic!!!

Ça commence à en faire des 86 dans la région!
hirohazaka a écrit :t'imagine, j'aurais pu rouler en GTR, la lose totale Big Grin

LOL c'est bien aussi un GTR LOL .. enfin surtout une 32 hein :] .. maitenant il est clair qu'une 86 c'est autre chose .. Et perso la mienne me manque horriblement :roll:.. enfin bon un jour on verra quoi ..

En tout cas jolie les roulettes Mr Green
dans mon esprit une GTR c une GTR sinon j'aurais précisé une 32GTr dont je suis fan et avec laquelle j'ai hésité longuement, mais je me suis fait une raison, se sera la 86 et une 32GTR.

Big Grin
on reviendra sur la trueno, la dernière en date :

Eunos est la marque sous la quelle mazda commercialise ses MX5 dans son pays d'origine, une pure JDM en habits britanniques

si les équipements sont déjà plus conséquents au pays du soleil levant, j'ai eu l'opportunité de ramener une S-Limited, série limitée à 1000ex au japon, il n'en existe qu'une poignée en Europe, majoritairement en UK, et pour cause

hormis les équipements de conforts "standards" comme la clim, la DA, Ve, pont LSD etc .... elle à droit a ses petites spécificités

1.6l 115cv
combo noir / cuir rouge
suspensions bilstein, barre anti rapprochement de la même marque
jantes BBS
équipement audio SSR : avec appuie tête munis de haut parleurs
inserts alu.
vitre arrière en verre avec dégivrage

plus je conduis des mx, plus j'aime, une gueule d'ancienne, un look d'ancienne, des sensations d'anciennes, sans aucun de ses emmerdements

je suis en phase d'homologation

[Image: eun3.jpg]
[Image: eun10.jpg]
[Image: eun9.jpg]
[Image: eun6.jpg]
[Image: eun5.jpg]
[Image: eun1.jpg]
[Image: eun4.jpg]
ca sent le topic des passionné !! Wink

C'est pas toi qui avait une sw20 avec un 3sfe?
sir yes sir Wink une SW23
Nice!

tu sais ce qu'est Rauh-welt?

un préparateur de Porsche au japon (peut etre savais tu ? je le met pour les autres!)

ses porsches sont monstrueuses!

source texte-Caradisiac a écrit :RAUH-Welt,est un des meilleurs préparateurs hors Allemagne spécialisés dans les Porsche. Difficiles aussi à trouver, les locaux sont perdus à Kashiwa City,au Japon, une petite ville entourée de rizières à la sortie de Tokyo. Difficile à attraper aussi pour la police, puisque si elles ne rechignent pas non plus à hanter les circuits, on retrouve souvent leurs productions à très haute vitesse sur les autoroutes entourant la capitale japonaise.
Respectant l'approche de la plupart des magiciens de la mécanique locaux, toutes les modifications ont pour objectif d'augmenter l'efficacité de la voiture. Pas de fanfreluche, que du brutal. Rien d'étonnant donc que le résultat final est tout d'une voiture de course, comme le prouvent les deux 911 de la vidéo. La 3,2l de 1985 noire matte (peinte ainsi bien avant que ce soit la mode) est le show car éternel RAUH-Welt, puisqu'elle appartient au taulier lui-même, Akira Nakai, grand amateur de bières, et que ça fait maintenant 12 ans qu'elle sert de cobaye. A ce jour, elle est équipée d'un 3,8l respirant à l'ancienne à travers des carburateurs. De quoi développer 360ch à 8500 tr/min en lâchant de généreuses flammes à chaque changement de rapport. Ajoutez à ça un allégement lui permettant de revendiquer 980kg sur la balance et cela explique qu'elle tourne dans les 58s à Tsukuba, un véritable exploit pour une voiture atmosphérique. La 993 quant à elle appartient à un client fidèle. Surnommée « Bordeaux », son pare-choc arrière cache (mal) un énorme turbo installé de la même manière que dans une certaine 935...
je viens d'apprendre quelque chose Big Grin Big Grin Big Grin

sarcastique ou ironique ?? Wink :roll: Wink
Boarf je connaissais pas avant la semaine dernière! donc j'en profite pour étaler ma science! (l'occasion est si rare!)

c'est vrai que vu ton passé en teutoneries, je me suis douté en écrivant le message que tu connaissais! (d'où ma précision "je le met pour les autres")
t'inquiètes je charriais, j'ai quelques mags japonais de porsche, se sont vraiment des furieux, j'adore !

Wink
tiens tes essais jantes sur la première photo ce sont de vraies watanabe?

en tout ca super caisse
:lov: :lov: :lov:
rahhhh merde je suis fan !!! lol
la porsche était vraiment stylé !!!
mais alors la 86 Twisted et une NA pour couronner le tout !!!
de bien belles autos, et surtout des autos à caractère Wink
vous m'énervez avec toutes vos sublimes ae86 ... LOL je l'aurais un jour je l'aurais ... LOL LOL
@ bientot 8)
non se sont des konig rewind, que j'avais échangées à kyo avec des XR4 longchamp (je ne les aimes pas) que j'ai rééchangées avec ce même kyo contre des Hayashi streets (que lui n'aime pas)

cosanguinité quand tu nous tiens

Kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

[Image: touge.jpg]

Une auto que j'avais envie depuis longtemps, un MR2 celle là est une SW23 avec moteur 3SFE (120 cv) tenue de route fabuleuse sur le sec mais délicate sur le mouillé, il faut avouer que je ne suis pas à l'aise avec les moteurs centraux.

elle a plutôt bien vieilli pour une auto de plus de 20 ans.

[Image: P1090866.jpg]
[Image: P1090855.jpg]
Tu la toujours?
Les versions avec toit ouvrant sont rares, et je te parle même pas du 3sfe, j'avais jamais vu LOL

Simpa aussi celle la :top:
cotoCRX a écrit :Tu la toujours?
Les versions avec toit ouvrant sont rares, et je te parle même pas du 3sfe, j'avais jamais vu LOL

moi non plus d'ailleurs, j'aime bien le moon roof, plus de rigidité et moins de fuites, je ne l'ai plus, elle fait le bonheur d'un mec dans les Charentes, hormis la 86, les autres ne restent jamais très longtemps chez moi, je suis un boulimique.

je l'ai achetée de nuit et sous la neige dans le Norfolk, j'ai eu un doute en voyant le moteur mais en tbe et l'échappement mongoose en inox faisait au moins 100cv de plus Big Grin

je suis sur la même mais en turbo, on verra bien, a doit bien dépoter un 3SGTE
le TO est typique des UKDM Wink

d'ailleurs,un jour faudra que je pense a aller chercher la mienne,qui attends depuis des mois au fond d'une cour :roll:
Tu ouvre enfin ton topic !

Elle est vraiment superbe :top:
Encore un malade!!! Mais dans le bon sens!!! J'adore tes caisses!!! ;-)
hirohazaka a écrit :
cotoCRX a écrit :Tu la toujours?
Les versions avec toit ouvrant sont rares, et je te parle même pas du 3sfe, j'avais jamais vu LOL

moi non plus d'ailleurs, j'aime bien le moon roof, plus de rigidité et moins de fuites, je ne l'ai plus, elle fait le bonheur d'un mec dans les Charentes, hormis la 86, les autres ne restent jamais très longtemps chez moi, je suis un boulimique.

je l'ai achetée de nuit et sous la neige dans le Norfolk, j'ai eu un doute en voyant le moteur mais en tbe et l'échappement mongoose en inox faisait au moins 100cv de plus Big Grin

je suis sur la même mais en turbo, on verra bien, a doit bien dépoter un 3SGTE

J'me disais, impossible que sa lui trotte pas dans la tête LOL
chope toi une rev3 +. Si tu as besoin d'infos, hésite pas Wink
Tu es tellement influent que Shigeno à intégré ta voiture dans Initial D !

[Image: 46144356.jpg]
normal, ils ont été impressionnés, qui ne le serait pas !!

kyo, regarde on swappe tes éléments de carrosserie sur la mienne et vice versa, et zou, full otaku
j'ai récupéré 4 celica supra, sortie de grange, un peu de taff pour leur redonner leur éclat,et dire que j'en ai 3 autres a faire ....

[Image: aa1.jpg]
[Image: aa2.jpg]
Pages : 1 2