Japan Car

Version complète : S13, quel amortisseurs utilisez vs? rabaissement ? ca frotte
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Salut,

j'ai essayer ma futur RS13 dont je prend livraison debut de semaine prochaine,
j'en peux plus d'attendre ... c'est la grande classe cette caisse,
j'adore.

Qd je l'ai essayé j'ai légerement frotté en déscendant un renfoncement sur la route alors que les ressort et amortos st d'origine.
Donc ma premiere question :

Fleche Combien d'entre vous sont rabaissés ?
est ce que c'est pas trop chiant au quotident vu que d'origine ca a l air deja chiant sur les route pas droite ...

Fleche Vous utilisez koi comme couple amortisseurs/ressorts ?
j'ai lu pleins de postes, personne n'arrive a se mettre d'accord
entre koni et bilstein ...
et que pensez-vs de Tein ?? c'est pas mieux ?
Tein propose un rabaissement de 4,5 avt et 3 arriere, est-ce normal d'etre
plus rabaissé a l'avt ?? ou c'est plus pour l'esthetique ? ou peut etre la repartition des masses ??

Fleche enfin, certain ressort cours annonce des rabaissement qui apparement ne sont pas juste, ils annoncent -3 et en fait c'est -5,
quelqu'un a t il des experiences a ce sujet ??

Mon budjet n'est pas enorme, mais j'aimerai pouvoir régler la dureté.
Les perf moteur m'intéraissent mais je pense qu'en premier lieu c'est la liaison au sol qui doit etre vu.

Fleche Que pensez vous egalement de la resisstance de la caisse qui doit subir des contraintes plus importantes, comment faites vs (barre anti rapprochement, silent bloc polyurethane, barre anti roulis ...)

Ca fait beaucoup de questions, répondez au moins a une d'entre elles se sera deja super. Big Grin

Merci d'avance,

Ludo.
moi j'avais des ressorts court apex -35mm et en faite ca donne -60mm une fois monte et avec amortisseur d'origine mais neuf
-6 ca fait bas !! Shock
t'aurai pas des fotos ??
sinon niveau tenu de route ? prix dces ressorts ?

Ludo.
bas,non pas tant que ca
pour la tenue de route moins de roulis car d'origine c un paquebot la s13 ca tangue de trop
sinon jantes en 17 et pneus en 215/40/17

[Image: moukou02.jpg]
[Image: moukou15.jpg]
[Image: moukou01.jpg]
Oui effectivement on dirai que ya encore de la marge entre
la jante et l aile !!
Mais d'apres mon logiciel de calcul de taille de jantes,
ta monte en pneumatique etait trop taille basse,
le pneu est donc d un diametre plus petit ce qui explique
peut etre cette marge.
En tout cas tres joli voiture Wink

ha oui j'oubliai, tu les avais trouvé ou tes clignos blancs a l avant ??

Ludo.
les pneus c du 225/40/17 qu'il faudrait mettre mais pour en trouver c meme pas la peine
pour infos entre le bas de la lame du par choc avant et le sol c un paquet de cigarette qui rentre nickel en forcant legerement

les repetiteurs blanc c ceux des nissan terrano phase 2 aucune modif a faire
les clignotants avant c du fait maison mais il y en a sur e-bay de temps en temps a vendre
La S14 est bien plus basse, c'est marrant.

Attention tout de meme a mettre des ressort tres court. Des ressort dur deteriorent beaucoup la tenue de route. Le roulis sur l'arriere permet de garder de l'adherence, et en particulier sous la pluie.
En general, on a en plus une acceleration des mouvements de caisse et des reaction globales car les amorto d'origine ne sont plus suffisament taré pour la retenir.
Ca signifie performance de freinage en chute libre, reactions violentes en entrée sortie de virage, et enroulement autour d'un platane a la clé...
Sans compter que les amorto d'origine s'usent a vitesse grand V.
Donc a la limite, vaut mieux changer ressort ET amortisseurs en meme temps.
Oui c'est vrai, il est conseillé de prendre des ressorts
dont la dureté sont en adequation avec les amortos,
il est souvent dit que le couple ress/amortos doivent etre
de la meme marque.
Alors pourquoi prendre bilstein/eibach puisque se sont 2
marques différentes ?

Et c'est koi le tarage ?? c'est pas la premeiere fois que jl'entend
mais je sais pas a koi ca correspond. :roll:

Ludo.