Japan Car

Version complète : [B18]Branchement collecteur d'admition B18 sur B16
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour es ce que quelqu'un pourrait me dire a quoi est relié normalement cette durite sur un B18?
Merci d'avance.
[Image: imag0269n.jpg]

Edit : le collecteur est branchée , la sortie indiquée si bouchée = pas de ralentis , j'ai donc dut mettre un gicleur d'essence pour que cela fonctionne .
Point numéro 2 sur B 16 on a le map sensor déporté , par contre il est relié à un autre organe qui lui est sur le collecteur. Il y a sur ce petit organe le "purge control solenoid". Moi du coup il n'est plus branché et le faisceau ne sert a plus rien normal ?
Pour un montage sur ton B16, il me semble bien que ce soit celle qu'il faut boucher

A confirmer Wink
Heu tu compte quand meme pas deverser des vapeurs d'huile degueulasse dans l'admission du B16 HC par hasard? LOL
Explique ...
Et au fait le calage se faisant par rapport aux came non vtec les plus larges ... en largeur ya pas de différences ça veux dire sur les moins pointues alors ?
up !
Ba oui, la came non vtec la plus grosse (comme c'est indiqué en anglais), c'est le plus gros profil, pas la largeur de la came en elle meme LOL

Sinon vapeur d'huile, je ne vois pas en quoi c'est benefique (cf ton mp), le montage d'origine est pour bruler tes vapeurs. Mais ça va te rapprocher ton moment de cliquetit.
Donc c mieux si j évacué tout dans un recup d huile ça et le reniflard ?
ba wé, si j'avais tout foutu a l'occ c'est pour une bonne raison, c'est pas pour épater le parking de st ouen l'aumône
Ok donc je cale sur la came la moins pointue , je met la sortie boite noire toujours sur un recupérateur d'huile mais je garde le reniflard du culbu vers l'admi ou pas ?
...

A ton avi?
j'en sait rien c'est toi l'expert
Y a pas de question d'expert ou pas. Je te dis qu'il faut eviter de balancer des vapeurs d'huile dans ton admi, et tu me demande et si j'en balance par un autre moyen c'est bon? C'est plus du bon sens.

Pour la question de calage en mp je ne l'ai pas comprise.

Je ne vois pas pourquoi tu me parle de callage stock. C'est la methode la plus simple, un angle d'apres le pmh ou pmb et des valeurs de levee echappement et admission pour une came precise.

En faite je ne vois pas comment plus vulgarise l'explication.
Ok mais la valeur de levée correspond à quoi ? 1.6 mm de levée correspond à une sortie de 1.6 mm de la soupape par rapport à sa position fermée ?
Ok mais la valeur de levée correspond à quoi ? 1.6 mm de levée correspond à une sortie de 1.6 mm de la soupape par rapport à sa position fermée ?
Zupkriska a écrit :RM recommande aussi de caler la distri suivant :" large primary ( non-vtec)
quand ils disent large c'est que y doit y avoir une came pour large que l'autre ou qu'il faut prendre la moins agressive pour les mesures ?
[Image: cam_usdm.jpg]

C'est pour prelude,j'ai trouvé au hasard sur google image mais il te suffit juste de regardé dans le workshop approprié.
Merci ça me dit quel came est la secondaire mais pas comment procéder au calage concrètement
Ah ba c'est domage...

Un truc simple, t'as le comparateur sur ton aac, tu fait tourner ton aac pour avoir la came du cote inverse. Tu le met a 0.

Tu met ton vilo au degree indique au calage, tu regarde si ton comparateur indique la valeur de levee. Si non tu dessere tes vis de poulies et tu tourne pour avoir la levee voulue.
un calage d'aac ya plein de tuto sur le net.

Mais c'es pas compliqué.
Il te faut un disque gradué et un comparateur.
TU fou ton vilo au PMH, tu fixe ton disque gradué dessus et repère a 0.
tu tourne le vilo au degré qu'il te faut.
soupape fermé tu met ton comparateur a zero dessus.
tu met ton aac, pui tu le tourne jusk'a la valeur d'ouverture souhaité (donné par le comparateur).
pis voila.
Merci pour vos precieux conseils , j'ai reussi à caler tout ca , la voiture demarre mais quand je garde bouché le tuyau en photo en haut de la page , le ralentis ne tient pas ... pour le moment j'y est mis un gicleur d'essence et le petit filet d'air permet d'avoir un ralentis lol
up !
Et en ouvrant la vis de ralenti a fond?
Ok merci je regarde tes liens quand je rentre franck ... sans oublier que B16A1 et B16A2 sont encore différent pour les dépressions
mouai je m'y retrouve pas du tout avec le B16A1 c'est encore totalement different.
Franck la durite citée plus haut sur ma tof tu l'as raccordée à quoi ?
De meme pour mon ptit boitier de control purge solenoid qui été avant raccordé a mon capteur absolu map , le faisceau est donc toujours branché dessus mais plus rien ne le relis au colecteur...
petite image pour voir ce que j appel control purge solenoid sur mon B16a2
http://imagik.fr/view-rl/372409
toi si tu pète ton moteur je serait pas étonné
dommage de garder un canister et un reniflar avec un HC
civicF2000 a écrit :dommage de garder un canister et un reniflar avec un HC

c'est clair Confused
Pourquoi tu dis ca coubi ?
ou j'ai dit que le canister été toujours branché ?
Pour le reniflard j'ai aussi mis un petit filtre pour reniflard pour le moment.
Pages : 1 2