Japan Car

Version complète : [Lude 3g] Démarreur grippé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous!
Voila j'ai succombé à l'appel du 4ws et me suis payé une petite prelude 3g (16s 2l) que je présenterai, normalement, d'ici peu.
Normalement en effet car ce week end j'ai eu un gros soucis: en roulant à allure normale j'entend un petit "clac" discret puis compte tour a zero et ts les voyants du tdb qui s'allument (batterie, check engine et huile).
Je pense bien evidemment a la courroie remplacée par l'ancien proprio il y a 2000km mais que nenni tout est nikel!
Mon garagiste prend mes compressions et la, le choc, elles sont ttes a zero.
On découvre finalement l'origine de la panne au niveau de mon démarreur completement grippé de chez grippé qui a fait forcer la distrib etc etc...
Maintenant que le demarreur a été remplacé et la distrib recalée voici mes craintes: comment est-il possible que mon démarreur se soit grippé? l'huile moteur n'est elle pas censé le lubrifier (en tt cas d'apres mon mécano)? et au niveau de la courroie ne faut-il pas la changer par précaution meme si elle est neuve?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et si vous avez des idées n'hesitez pas!
P.S: c'est la petite piece entre le démarreur et l'arbre a came qui a fait le 'clac' discret.
es tu sur que tu parles du démarreur ?! car le démarreur s'engrène sur les dents externes du volant moteur ...
tu veux peut être parler de l'alternateur ?
mets des photos, ce sera plus explicite...le type de moteur aussi...
Le moteur est le b20a4 4ws 16s et pour les photos je n'en aurais que mardi.
Il me semble qu'il s'agit bien du démarreur c'est cette piece la : http://www.autochoc.fr/fr/catalogue/marq...nts-86-89/
voila