Japan Car

Version complète : [B16 B18] Vis volant moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour messieurs dames. Cool

Après moultes recherches sur notre bon forum, il apparait que je n'ai pas trouvé de réponse à une question toute bête : Les vis du volant moteur, sont-elles en pas inversé ou normal ? Oops!
En effet, je suis en train de changer mon embrayage et par la même occasion, j'ai l'intention de remplacer mon volant moteur.
Hier j'ai voulu démonter mes vis de volant moteur, celles en 12 pans donc, j'ai commencé à forcer comme un goret, et rien Shock pas bougé d'un poil !

J'avais déjà vérifié sur le workshop et il ne précise rien de particulier, a part le couple de serrage pour le remontage. Du coup, je me dis que c'est un pas de vis standard, sinon ils auraient écrit que c'est de l'inversé.

Avant d'aller + loin (et de forcer encore +) j'aimerais que quelqu'un, qui a déjà démonté son volant moteur, me confirme que c'est bien un pas de vis standard.

Merci Wink
C'est bien un pas de vis standard, elle sont bien serrées,

Utilise un bras de levier.
indice 98 a écrit :C'est bien un pas de vis standard, elle sont bien serrées,

Utilise un bras de levier.

+1

Il faut y aller comme un sale mais en évitant de dézinguer la tête LOL
Ok, merci pour l'info. Wink

Maintenant je vais pouvoir forcer pour de vrai alors. Big Grin
yes comme les autres ont dit c'est un pas normal
le couple est pas énorme
avec une clé dynamo ça va bien
le plus chiant est de réussir à bloquer le volant moteur pour l’empêcher de tourner
+1 avec les autres.

Clé dynamo ? Shock Shock Shock

Avec un bon bras de levier, ça se fait bien. Smile

Pour info, chez Honda les pas inversés sont indiqués par une petite flèche sur la tête.
Question peut être inutile, Comment desserre ton les vis du volant moteur sans que celui si ce mette à tourner?
Une solution, une technique?
manux a écrit :Question peut être inutile, Comment desserre ton les vis du volant moteur sans que celui si ce mette à tourner?
Une solution, une technique?

oui une peteuse poid lourd LOL
Et à part la méthode bourrin, quand on n'a pas de bloc volant moteur ? LOL
Bloquer le VM...
avec un bloque-volant-moteur LOL
ou à défaut un (ou plusieurs pour ma part) tournevis coincé(s) dans les dentures du volant moteur
mrgnoux a écrit :avec un bloque-volant-moteur LOL
ou à défaut un (ou plusieurs pour ma part) tournevis coincé(s) dans les dentures du volant moteur

Grâce à cette technique j'ai obtenu plusieurs tournevis banane LOL

Moi j'ai pris une clée à oeil, coincée avec une des vis qui tient la boite et l'autre bout sur un pion de centrage de la plaque de pression.

Bon si tu pètes le pion t'as l'air malin mais moi ça a marché. Accessoirement j'avais le bloc dehors donc plus facile LOL
sinon vous avait une copine qui tient la grosse clé au niveau de la poulie d accessoire et la pas de soucis Sac
Ma technique, mettre une vis de fixation de boite, 1 personne avec un burin plat pr bloquer une dent correctement.
La 2eme avec une clé plate coté oeillet (adapté aux pans de la vis) + marteau.

Sa vient tout seul et ya rien qui rippe !
Au "pétard" ça y va très bien et ça n'a jamais rien abimé ! Il suffit d'avoir une douille en bon état, et d'être bien droit et bien plaqué au deserrage.

Sinon tourne visse coincé entre le bloc et les dents du volant moteur... Big Grin
BabaHonda a écrit :sinon vous avait une copine qui tient la grosse clé au niveau de la poulie d accessoire et la pas de soucis Sac

Et avec une grosse copine qui tient une petite clé ça marche aussi?? Sac Sac
Essaye plutôt avec une petite copine et une grosse clée LOL
Fenek_10 a écrit :
BabaHonda a écrit :sinon vous avait une copine qui tient la grosse clé au niveau de la poulie d accessoire et la pas de soucis Sac

Et avec une grosse copine qui tient une petite clé ça marche aussi?? Sac Sac

C'est un moyen comme un autre de retrouver les joies du célibat...ou pas Sac
sinon, pour le remontage, frein filet ou pas ?? (sur les vis de volant moteur, je précise)
pas