Japan Car

Version complète : [swap] d16a9 or d16z6?
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Bonjour bon bah suite a ma petite mesaventure Sad , je doit changer de moteur sur mon ferio, et je me pose une question, est-ce qu'il vaudrait mieux remettre un d16z6 ou passer en d16a9?
avantages/inconvenients?
difficultés?

A savoir que je pencherais pour le moment plus pr un d16a9 pour sa reputation et sa différence de prix par rapport a un z6...

Merci d'avance
orl9 a écrit :Bonjour bon bah suite a ma petite mesaventure Sad , je doit changer de moteur sur mon ferio, et je me pose une question, est-ce qu'il vaudrait mieux remettre un d16z6 ou passer en d16a9?
avantages/inconvenients?
difficultés?

A savoir que je pencherais pour le moment plus pr un d16a9 pour sa reputation et sa différence de prix par rapport a un z6...

Merci d'avance

a toi de voir quel moteur correspond a ton budget/utilisation .
en revanche fait attention a se genre de soucis :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=193002
Bah le controle a 5 mois dc je suis tranquille pr le moment^^, mais c vrai que faut y penser, bah utilisation c'est mon daily dc c'est pour m'en servir pareil que le d16z6 qui y était.
je swap uniquement car j'ai pas le choix que mon moteur m'a laché.
orl9 a écrit :Bah le controle a 5 mois dc je suis tranquille pr le moment^^, mais c vrai que faut y penser, bah utilisation c'est mon daily dc c'est pour m'en servir pareil que le d16z6 qui y était.
je swap uniquement car j'ai pas le choix que mon moteur m'a laché.

je voulais dire par la que c’est a toi de voir si tu voulez rester 100% légal en remettant un z6 (car se n'est qu'un remplacement de moteur ) ou si tu voulez swaper un d16a9 ( la en revanche le coter légal n'est plus d'actualité).

Wink

après peu importe si l'un marche mieux que l'autre, il faut juste être conscient que prendre un d16a9 pour l’écart de prix entre les deux peut te jouer des tours a l'avenir (revente, accident, légalité).

donc c'est bien a toi de voir si comme certain tu prend le risque de swaper ou si tu reste légal Wink

(bien entendu cet avis n'engage que moi .)
par contre, tu passeras de obd1 à obd0, ça risque d'être plus compliqué au niveau de la connectique Wink
+ 1 c'est vite vu remets en z6
Bah ouais mais au prix des d16a9 comparé au z6 =o...
Quelqu'un a deja essayé les systeme de conversion de fullcartuning?
car ca vaudrait limite le coup...
Salut orl9

J'ai eu un coupé civic EJ (1994) équipé d'un D15B7. Du à un entretien A CHIER des ancien proprio, il a été déclaré "malade" à 150 000km environ (triste...)

je suis donc passer sur un D16A9 car j'aime le caractère de ce moteur. Coté faisceau, j'ai changer le faisceau complet de la voiture donc un taff de barge (y'a beaucoup plus simple LoL)

Aujourd'hui, je suis en MC2 (Civic Aerodeck avec le B18C4 DOHC VTEC 169ch).

Ce n'est que mon avis personnel mais je préférai le D16A9 même si le vtec est "violent". Après le poids du coupé joue aussi vu que j'étais complètement vidé.

Sinon je n'ai pas eu de problème pour le contrôle technique personnellement.


PAR CONTRE, comme la signalé vtecman34 ATTENTION, tu passe dans la case "wanted"
Si c'est un daily, un accident peu arrivé "n'importe quand" (fin beaucoup plus qu'avec une voiture "plaisir").... A REFLECHIR
Ouais c'est sur :/...
pour le daily vaut ptet mieux rester en z6...