Japan Car

Version complète : [Batterie Odyssey] Qu'en est-il en usage daily ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Voilà, je pensais à leurs batteries à faibles dimensions pour monter sur ma Civic, et ainsi pouvoir changer l'admission sans pour autant foutre la batterie dans le coffre ! Smile

Mais je suppose qu'en contre partie la charge doit etre moins élevé ! Est-ce suffisant pour un usage daily ? Y'a-t-il des risques de tomber en panne avec ca ? :roll:
Si je ne dit pas de bêtises, ce sont les modèles "Gel" que tu veux ?

Je dirai que tant que tu as a peu près le même nombres d'Ah comparer au modèle classique, pas de soucis à ce faire.
Sachant qu'en vrai ce n'est pas la batterie qui fait tourner ton moulin mais plus l'alternateur.
j'en ai une avec une capa plus faible que celle preconisée, aucun soucis, et je crois que tout le monde sait que je l'utilise tout les jours Big Grin
Normalement c'est justement en usage daily qu'elles devraient être le plus adapté.
C'est plutôt pour une caisse loisir qui va rester longtemps à l'arrêt que tu auras des problèmes.
Pas de trouble avec, même en hiver...

J'utilise parfois une 680 avec 17Ah seulement, il ne faut pas laisser l'autoradio attention Smile
Pareil je l'utilise depuis septembre, tout les jours et aucun soucis Wink
Merci pour ces infos ! Wink

Et brakeless particulierement, ca te laisse pas mal de place sur l'EE pour mettre une autre boite a air que l'origine ?
j'ai une pc680 sur une ford ka (en attendant le montage dans la civic) et aucun souci meme cet hiver malgrés les -10...
de par sa petite taille elle est aussi plus facile a installer dans le coffre il existe pas mal de support spécifique et pas besoin de bac a batterie tous moche.
je l'ai mise suite a la pose du FMIC, c'est simple, j'ai tellement de place, que chui limite mal a l'aise de voir du vide LOL

et evidemment, j'evite de foutre une batterie dans le coffre/habitacle.
BloodyMurder,
[Image: img6879copier.jpg]

Wink
au boulot on a des batterie gel sur les tire palette / monte charge .
quand elles sont trop décharger pas moyens de les rechargés sur les chargeur classique Confused
obliger de les emmenés a des chargeurs plus puissant ( je pense )
si la batterie est complétement déchargé ca repart avec des câbles ou pas ? besoins d'un chargeur de batterie adapté ou pas ?
Brakeless, effectivement y'a maintenant de la marge !!! Langue
Petit UP

je compte en installer une sur ma civic qui me sert touts les jours!

une pc680, avez vous un lien pour en commander a bon prix ?

merci
(02-05-2012, 00:02:11)Nos1985 a écrit : [ -> ]au boulot on a des batterie gel sur les tire palette / monte charge .
quand elles sont trop décharger pas moyens de les rechargés sur les chargeur classique Confused
obliger de les emmenés a des chargeurs plus puissant ( je pense )
si la batterie est complétement déchargé ca repart avec des câbles ou pas ? besoins d'un chargeur de batterie adapté ou pas ?

J'ai acheter un chargeur BOSCH il y a 6 mois qui propose la charge des batterie GEL donc apparemment ça ce démocratise ce type de batterie ^^

Sinon il faut fouiller internet pour les prix Rolleyes
Vince, faut regarder sur les sites courants tels que :

* fullcartuning
* akrperformance
* 12tunes
* passwordjdm

etc ...
Salut,

quelle est la durée de vie de ces batteries?1 an 3ans 6ans?
Je pense qu'a partir du moment ou tu la charge de temps en temps (surtout l'hiver) la durée de vie reste identique au batterie classique (faudrait avoir des feedbacks des personnes qui utilisent ces batteries)
Faudrait aller voir sur des forums moto je pense...

J'y court!!!!!!
http://www.pilesbatteries.com/Batterie-p...830-p.html

c'est nettement moins cher que sur 12tune par exemple
Je vois pas pourquoi il faudrait la chargé de temps en temps perso j'ai une braille depuis 1 an et RAS
Les batteries au plomb gélifié ont certaines caractéristiques.
Je connais bien car j'ai dépanné des onduleurs et c'est les mêmes batteries.

Déjà il ne faut jamais les décharger à fond, chaque décharge profonde diminue énormément la capacité de la batterie, en général au bout de la deuxième ou la troisième la batterie n'est plus réellement utilisable.
Donc il faut rouler régulièrement et assez longtemps pour maintenir une charge suffisante dans la batterie. En cas de stockage de la voiture il faut bien penser à débrancher la batterie.

En dehors de ce point la les batteries au plomb gelifié sont assez intéressantes et parfaitement utilisables au quotidien, bien plus que sur un véhicule de WE.
(30-05-2012, 14:21:55)dreodim a écrit : [ -> ]http://www.pilesbatteries.com/Batterie-p...830-p.html

c'est nettement moins cher que sur 12tune par exemple

vraiment pas cher ce site Yes car j'ai deja vu au alentour de 180 euros!
penser aussi aux bornes + et - qui ce visse qui ne sont pas livré avec!
Si vous cherchez le top du top en chargeur AGM ( et pour les autres types ) : CTEK

Il est validé par Odyssey !
Je voi pas trop a quoi sert un chargeur de baterie
les borne ne sont pas obligatoire perso j ai vissé 2 cosse
Moi c'est pour l'hiver Flo, je branche de temps en temps le chargeur la nuit quand les températures sont bien dans le -
Puis pour ma 14 je m'en sert que le weekends quand elle est pas sur chandelle donc voilà !
Je préfère avoir une batterie chargé a bloc que plu pouvoir redémarrer une fois que je suis plus chez moi !
Bin perso je ne roulerais pas tous les jours mon setup avec des injecteurs 850cc!
Donc pour conserver ma/mes batteries en bonne santées j'aime bien faire des recharges de maintenances ...
J'ai 4 caisses dont un seul daily...

L'histoire des bornes dépend de la capacité de chacun :
- J'ai l'outillage et les connaissances pour faire un travail sérieux = Cosses
- Je ne me prends pas la tête et conserve la connectique d'origine = Bornes
- Je fais avec les moyens du bord = Incendie ( ou démarreur qui lance pas )
Perso j'ai trouvé ce lien:

http://www.batteriemegastore.fr/product/PC680/

ce qui est interressant c'est que la livraisons est deja comprise dans le prix de vente Wink
Depuis 3 semaines j ai une batterie ODYSSEY PC 680 sur ma Sub GT et rien a dire !!! Je vous dirais par la suite la longevité car je m en sers que pour le plaisir de ma GT !!! A+
(30-05-2012, 14:50:15)M4vrick a écrit : [ -> ]Déjà il ne faut jamais les décharger à fond, chaque décharge profonde diminue énormément la capacité de la batterie, en général au bout de la deuxième ou la troisième la batterie n'est plus réellement utilisable.
C'est vrai aussi pour les batteries classiques, parfois même au bout de la première décharge profonde elles ne tiennent plus la charge Confused
Pages : 1 2 3