Japan Car

Version complète : [honda Logo] MOULTIPASS mobile 2 : honda logo VTEC daily drive ! sport!!
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alors, dans l'ordre:
Pale rider, en effet je recherchai un daily atipyque et je l'ai trouvé, je pense pas pouvoir faire mieux, la double sortie est une raceland tiouning avec sourdine, mais de toute facon j'ai rien entre le cata et le silencieux, donc ca partira à la benne je pense mais faudra que je me fasse faire une ligne sur mesure avec une double sortie "discrete" car le mec d'avant avait taillé dans la jupe :-/

black-helmet, propre de loin mais loin d'etre propre, le shooting que j'ai fait c'etait pour la presenter donc je l'ai mise en valeur, en rentrant je ferai des photos moins ' glorieuses



vtec_vti, le b16 passe meme un k20, mais moi ca seraplus un d15z6 115 vtec eco ou au pire un d16y8, je resterai en sohc et obd2 pour plus de confort pour le swap eventuel ^^
Terrible !

Tu a deux trois liens où on peut en voir des swappées ? ça m'intéresse en fait LOL
nan, malheureusement ! par contre j'ai trouvé un forum special logo à st domingur de memoire ^^
pour info, je te la piquerais demain aprem au fait Wink
lol alors ? did U have fun?
lol alors ? did U have fun?
tu as déjà eu mon retour dessus Wink

la boîte est vraiment morte, à telle point que la 3 saute; et avec ton bazar dedans, vla la galère pour mettre la marche arrière et faire des manœuvres lol
sympa le kit carrosserie sport ça change bien la guelle! ça me dirai bien en daily pour remplacé ma KA...
cyrilhonda a écrit :sympa le kit carrosserie sport ça change bien la guelle! ça me dirai bien en daily pour remplacé ma KA...

ouais c'est mieux et plus original surtout ^^
Alors là je poste pour suivre!
Projet insolite et très intéressant en vue!
déjà, faut lui remettre une 4e vitesse Sac
Sympa, clair qu'un swap D15Z6 tu consommerais moins de 5l facile!
J'ai vu qu'un espagnol ou portugais en avait swapé une en D16Y8 Smile
A voir si une boîte L3 d'ed passerait Wink
faut voir si ça passe surtout au niveau de la commande d'embrayage la L3 ou la P7. mais ça serait mieux que de trouver une boite de logo hors de prix, en effet

D'ailleurs, moulti, je viens tout juste de demander à mon acheteur de bloc s'il a pas ça sous la main vu qu'il a déjà plein de boite et qu'il avait flingué un d14 d'EC9 à l'époque (chat bielle à plus de 10 000tr, surprenant? LOL ).

J'attends sa réponse, mais ça permettrait de faire un essai déjà s'il en a une Wink
cool, a voir les rapprt devrai etre plus courts non?
allez hop pêtit, deterage..
pieces pour l'entretien commandés...et recues
un beau filtre à essence, des bougies platinium, des beaux essuies glaces, et le mirroir de retro .....
pour le filtre a huile il me restai un hamp qui ira dessus, et les anciens freins de mon delsol attendent sagement d'tre monté dessus histoire de passé de 240 mm à 262 mm

un ami va me faire une ligne sur mesure en acier ^^

le transporteur viens de m'appeler pour me livrer la boite ..... on va pouvoir paser au choses serieuses ^^
voila ou j'en suis ce soir :

donc:
boite remonté et bien serrée, avec tout les peripheriques, vss, demarreur, cardans, fussées, amortos,, et debut du montage des freins de delsol; par contre j'ai du faire de l'hybride: je ne peux pas passer en 260, car c'es la fusee qui determine le diametre du disque.... bien que je pense que des etrier d'itr passe ( apres modifs ( a savoir limer les support pour leur faire perdre un peu d'epaisseur histoire que ca passe entre la fusée et le disque, donc pour ma part, j'ai laisser les support d'etrier de la logo, mis les terier du delsol, ce qui me permets d'avoir un piston plus gros de 3 mm ainsi que des plauqtte plus grandes, mais auquelle j'aurai pesoin de limer l'extremités des oreilles pour qu'elles puisses rentrer dans les support d'etrier de la logo! donc au finl; il me reste pas tant de taf que ca :

finir les freins, purge
vidange boite et moteur
filtre essence
ligne d'echappement
et CT

et un bon coup de propre !!
Le design de la logo est plutot fade je trouve mais là avec le kit sport sa rends super!!!

Prends en soin Wink
journée mecanique bien, productive!! logo presque en état !!! boite entierement fonctionnelle entretien fait, plus que les plaquettes a adapter, et l'echappement à faire!! bref, content !!! merci à niavlysj pour le gros coup de main!
après essai routier, les vitesse passent bien, pas de soucis

il reste donc à monter des freins Sac
elle est marrante cette petite voiture, j'en avait encore jamais vu ^^

hâte de voir la suite Smile
ma logo roule, yatttaaa!!!
apres un probleme de cable de boite trop tendu, la logo roule au top! enfin , juste un mechant claquement à l'av d ...
Tu as mis quoi comme boîte alors?
une oem de logo Wink
(09-10-2012, 14:06:52)moultipass a écrit : [ -> ]apres un probleme de cable de boite trop tendu, la logo roule au top! enfin , juste un mechant claquement à l'av d ...

le probleme de gros claquement etait juste du à la rotule de direction qui etait pas serrée et qui flottai dans son logement sur la fusee Sac
Ahhh depuis le temps que je cherche un topic sur cette voiture !!
J'ai pas mal maté les annonces et ça ferait un bon daily drive !
Sur YouTube j'ai trouvé un mec qui en a une swappée D16Z6 et avec un compresseur Jackson Racing.
J'ai essayé de le contacter, mais j'ai pas eu de réponse de sa part et j'arrive pas a trouver son topic sur internet, alors j'espère que tu pourras m'éclairer un peu plus.
Tu as dit en page 1 que mis à part les moteurs, elle ne partage rien avec les EG/EK, donc niveau chassis il n'y a pas d'upgrade possible ?
J'imagine aussi que du coup on peu pas non plus monter d'antiroulis dessus dans ce cas ?
Et pour les moteurs, vu l'emplacement de la batterie et la petite taille de ce D13, tu as bien la confirmation que un autre moteur se monte bolt-on ou y a de l'adaptation (autre que faisceau) ?

J'espère que tu auras des réponses à mes questions, c'est une voiture sur laquelle je réfléchis beaucoup, mais je trouve vraiment pas beaucoup de topic sur cette voiture, et ils sont rarement complets :/

Merci d'avance !

Et au passage, la tienne avec le kit sport est vraiment sympa !
(15-10-2012, 17:53:47)LipPhi a écrit : [ -> ]Ahhh depuis le temps que je cherche un topic sur cette voiture !!
J'ai pas mal maté les annonces et ça ferait un bon daily drive !
Sur YouTube j'ai trouvé un mec qui en a une swappée D16Z6 et avec un compresseur Jackson Racing.
J'ai essayé de le contacter, mais j'ai pas eu de réponse de sa part et j'arrive pas a trouver son topic sur internet, alors j'espère que tu pourras m'éclairer un peu plus.
Tu as dit en page 1 que mis à part les moteurs, elle ne partage rien avec les EG/EK, donc niveau chassis il n'y a pas d'upgrade possible ?
J'imagine aussi que du coup on peu pas non plus monter d'antiroulis dessus dans ce cas ?
Et pour les moteurs, vu l'emplacement de la batterie et la petite taille de ce D13, tu as bien la confirmation que un autre moteur se monte bolt-on ou y a de l'adaptation (autre que faisceau) ?

J'espère que tu auras des réponses à mes questions, c'est une voiture sur laquelle je réfléchis beaucoup, mais je trouve vraiment pas beaucoup de topic sur cette voiture, et ils sont rarement complets :/

Merci d'avance !

Et au passage, la tienne avec le kit sport est vraiment sympa !


alors on vas essayer de repondre à tous ca....:
deja merci pour la mienne ^^
pour info je veux bien la video que tu as trouvée!
niveau swapp il faut garder la boite car elle est assez specifique,je confirme que le swapp est bolt on, j'ai un ami qui vient de swapper la sienne en d16Z6 ( je ne sais pas si il est sur jpcar, mais son blase c'est chuka sur crxdelsol.fr), il a eu quelques galere avec le faiceau car deja il passe de obd1 à 2 et meme si tu swapp en D16Y8 OU D15Z6 il semblerai que les fiches ne soit pas les memes, mais les 130 CHVX sur 750 kg ca a l 'air de lui plaire, de plus il y a le collecteur a modifier car il vient tapper dans le support de boite ^^ pour la partie batterie , je suis en train d'acheter un bac à batterie pour la virer dans le coffre et je vais mettre un manchon + un boite à air de 'eg plus classique en attendant de passer sur le collecteur d'admi du d16
niveau chassis les upgrade sont assez limité niveau anti rouil l'avant est equipé d'une barre assez grosse pour le gabarit du vehicule, apres du trouve du blisten B8 et des ressort jusqu'a - 40 mm mais je suis à - 35 mm et c'est encore bien haut a mon gout ....
sinon bc racingf fait des combinées mais à 700 pounds .... ca fait malocu ^^ apres j'ayant deja fait des frein avant hybrides je vais voir pour faire pareil avec les suspattes!!

voilou, j'espere avoir repondu a tes questions ^^ Wink
Nickel pour tes réponses !

Du coup pour ton freinage hybride je serais curieux de voir ça en photos Big Grin

J'imagine bien qu'avec un bon Z6 ça doit méchamment pousser vu le gabarit de l'engin LOL

Voilà la vidéo, malheureusement pas de vidéo de la voiture en action, et comme dit j'ai tenté de le contacter mais pas encore de réponse depuis pret d'un mois, et sur les divers forums je trouve des mecs qui parlent de lui, mais rien directement sur la voiture :/



En espérant que ça te donne des idées Piaf

Et je vais suivre ton topic, c'est vraiment une base intéressante que tu as !
freinage hybride = support d'étrier de logo + étrier de delsol (donc idem eg6).

piston plus gros mais disque toujours en 242

en meulant en peu le support, il y a moyen je pense de garder les supports d'étrier de delsol, et passer en 262mm. mais comme on l'a pas fait, je pourrais pas te le confirmer Wink

Le chassis avant est totalement différent; c'est un MacFerson classique. La hauteur de caisse et le carrossage seront donc facilement réglable.....à condition de trouver ce qui va bien...
A l'arrière, on est en barre Pan-hard. La conception fait qu'il ne bougera que peu horizontalement si on rabaisse celle de moulti de 1 ou 2 cm, mais ça bougera quand même. Le must serait d'avoir une réglable. Et pour les suspensions, c'est amortisseurs + ressorts séparés

Pour le swap, la boite est spécifique comme moulti dit.
Les supports sont spéciaux, mais l'interne semble générique, donc on doit pouvoir mixer comme on veut.
Attention cependant,
logo ph1: capteur vitesse à cable
logo ph2: capteur vitesse électrique.

Dans le cas d'un passage à un moteur VTec, mieux vaut la ph2, car on a besoin de l'info vitesse Wink

pour le moteur, mieux vaut rester obd2 à mon avis; mais comme on a pas encore regardé tout ça, je ne dirais rien de plus Wink
Parfait pour les infos/explications, c'est pile ce que je cherchais, j'avais pas trop d'idée de comment était faite la voiture !

Du coup j'attends de voir la suite Wink
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