Japan Car

Version complète : [WRX home made] Big tmic et splitter 4"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila momotage du splitter "home made" en inox aujourd'hui !!! ( oui je sait c'est pas bien de momoter le dimanche Big Grin )
J'ai du ajuster et ça passe vraiment au mm , voir même au contact a certains endroit comme sur la patte du capot a droite que j'ai du replier sur la vis de l'écope , proprement .

Ajustement aussi des joints en caoutchouc en dessous , qui viennent en contact avec l’échangeur pour que le flux d'air sous pression (de la vitesse) soit forcé dans l'échangeur et pas a coté .

[Image: bigtmcisubwrx085.jpg]

[Image: bigtmcisubwrx067.jpg]

[Image: splittersubaruwrxbigtmi.jpg]

le splitter wrx VS le Process West prévu pour les gros tmic

[Image: splitter12.jpg]

plutot balaise , elle est prévu pour une écope de 4" (10cm) :whistling Mr Green


[Image: splittersubaruwrxbigtmi.jpg]


ca va le faire Mr Green d'ailleurs la barre Ultimate reglable ne passe plus dommage , j'ai du commander une DC Sports en titane a la place ....que c'est triste !!! :whistling Rolleyes :P


[Image: bigtmcisubwrx060.jpg]
neo

Découpe du coin en haut a gauche pour que l'écope en carbone passe.
[Image: echangeursubaruwrxbigtm.jpg]

Ajustement des joints
[Image: echangeursubaruwrxbigtm.jpg]

La séparation pour que le turbo est encore un peu d'air
[Image: echangeursubaruwrxbigtm.jpg]

La partie droite , le splitter est asymétrique et il faut modifier pas mal , mais l'écope viens quasiment au contact et ferme la découpe.On vois bien la patte replier le long de la vis qui tient l'écope.
[Image: echangeursubaruwrxbigtm.jpg]

C'est relativement discret , et bien mieux que le splitter ridicule de wrx que j'avais dans cette grosse écope de 4" (10cm)
[Image: echangeursubaruwrxbigtm.jpg]

[Image: echangeursubaruwrxbigtm.jpg]



Bon maintenant j’attends encore ma dump valve HKS Ssqv4 et ma barre anti-rapprochement DC Sports en titane ...
a+
neo
Tu as trouvé ou ton splitter, ou comment l'as tu fabriquer ?? Wink
the fab a écrit :Tu as trouvé ou ton splitter, ou comment l'as tu fabriquer ?? Wink

En faite c'est introuvable pour les big tmic ...
Il y a bien le Process West , fait pour les écopes de 3" (sti), mais pas de 4".

Donc je suis parti sur le splitter d'origine de wrx , que j'ai couper a la taille du big tmic , et j'ai plier un tôle de 0.5mm en inox que j'ai fait souder a un pote pro du TIG ... il en a chier , c'est vraiment tres fin ^^ Twisted LOL
J'ai ajuster et peint ...et voila , bon ca m'a quand meme pris pas loin de 6 heures de taf ...
Bon la bar est monté et passe parfaitement sur le big tmic Smile

boxer4

Très beau boulot!!! Perso sur une sub je préfère un gros échangeur comme tu as là, qu'un frontal.
Moi aussi , avec un frontal tu prend beaucoup trop de lag , meme avec un gros turbo qui souffle fort .
j'ai rouler la même auto que moi récemment avec un frontal Xo² racing dessus , et perso j'en voudrai pas ! , un frontal s'impose qu'a partir de 400cv ...
Pas mal du tout !
merci , on en fait de belle chose quand on as pas le choix Smile
Gain mesuré plus de 15° de temperature d'admission ...
bon ba ma futur modif...
tu aurais les dimension??
c'est complexe , j'ai plus ca en tete dsl ...
ta quelle prise d'air?? STI7/8???
aucune , les sti c'est du 3" (7.5cm), moi j'ai une 4" (10cm)
(02-08-2011, 19:29:07)N3° a écrit : [ -> ]Bon la bar est monté et passe parfaitement sur le big tmic Smile

Salut, j'me trouve un peu dans la même situation que toi avec mon échangeur, pas moyen de placer ma barre anti-rapprochement. T'aurais des photos et une réf pour voir le résultat. Merci
Salut , désolé pour le retard Smile
tu veux une référence de quoi de la bar ?

http://www.thefind.com/search?query=dc+s...ut+bar+wrx

ca passe a 5mm pret , mais ca ne touche pas ...
----------
[Image: nq25.jpg]

[Image: iose.jpg]

[Image: lsus.jpg]

[Image: y8k1.jpg]

[Image: bwyi.jpg]
----------
[Image: leul.jpg]

[Image: s3os.jpg]

[Image: 5lbw.jpg]

[Image: 0gbt.jpg]

[Image: q5jc.jpg]
----------
[Image: om56.jpg]

[Image: m0k3.jpg]
Oui c'est bien la ref de la ref de la bar que je voulais. Merci
PTSTT4301 ou DCSTT4301 je ne suis pas sur ... apparemment c'est les meme ... c'est surement stt4301