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Version complète : [Civic 4G] reglage amortisseur KW v1, besoin d'aide !
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Voilà j'ai récupérer mes amortisseurs KW sur mon ancien ed9 pour les remettre sur mon ee9 vu que les amortisseurs sont prévus pour ces modèles.

Quand je les ai posé tels quels sur la voiture, le ee9 est un peu plus bas que l'ed9. J'ai donc commencé par remonté l'arrière avec les bagues et la clef à griffe sans soucis.

Par contre je bloque sur l'avant, il y a 2 ressorts, et 2 bagues dont 1 seule réglable (je pense) car c'est la seule avec des crans.
J'ai donc commencé à remonter la bague qui a donc comprimé le petit ressort quasi à fond (ce qui je suppose a relevé un peu le ressort du haut vu que j'ai relevé un peu l'avant mais pas suffisamment).

Le soucis c'est donc que le petit ressort est comprimé à fond et que je n'arrive plus du tout à tourner la bague alors qu'il reste encore 3/4 cm de filetage.

De plus si le petit ressort est censé être celui de confort, c'est pas super logique qu'il soit totalement comprimé quand on veut être en -4/-5 et détendu en -8 ..

Enfin j'ai peut-être loupé quelque chose sur le réglage ou autre, donc si quelqu'un a des précisions à m'apporter !
effectivement, il faut mettre a peine de pré-contrainte sur le petit ressort.

si tu n'arrives plus a comprimer le ressort, c'est qu'il doit déja être pas mal pré-contraint et tu n'arrive plus a appliquer un couple suffisant sur la bague pour le comprimer d'avantage.

tu peux essayer en mettant une rallonge sur la clef (ou encore faire un peu de musculation LOL ), tu fournira plus de couple et donc tu pourra comprimer le ressort un peu plus, cependant ce n'est pas la meilleur solution car tu risque de forcé sur les filets...

il faudrait que tu prenne des griffes pour comprimer le ressort (quite à sortir l'amorto) pour enfin pouvoir bouger la bague naturellement

Titre non conforme -> Oublis pa d'éditer selon la règlementation du forum stp, merci
Mais ce que je trouve bizarre, en sortant ou en comprimant le gros ressort pour monter la bague de 2 cm de plus, quand je vais remettre/décomprimer le gros ressort le petit va lui être de nouveau comprimé à fond.
ok, je pensait que les deux réglages étaient indépendant mais ce n'est pas le cas (logique).

donc, si pour comprimer le gros ressort, le petit se voit ecraser à fond, dans ce cas la tu peux directement le supprimer
en fait, le gros ressort fournit beaucoup plus de force que le petit, donc si tu as besoin de trop remonter l'auto (comprimer le gros ressort), le petit n'aura plus aucun effet sur la détente

Dans ton cas, il suffit d'enlever le petit ressort pour ne régler que le gros ressort...
Tu peux aussi le conserver, mais ça ne sert à rien du tout, mise à part avoir un empilage de pièce qui ne sont pas fonctionnelles