Japan Car

Version complète : [MB6] Moyeux en 4x100??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous!

Sur mon crx delsol de piste équipé de trains roulants de civic MB6, je souhaite modifier mes trains en 4x100 au lieu de 4x114,3 pour diverses raisons...

Pour l'avant pas de soucis, il y a pas mal de matière sur les moyeux pour repercer.

Pour l'arrière, le roulement fait office de porte-disque mais il n'y a pas du tout la place pour repercer et pas de surface plane pour l'appui des nouveaux goujons.

Voilà à quoi ça ressemble en adaptable:

[Image: 713617430.jpg]


Ma question est: Est-ce que les roulements porte-disques en 4x100 des civic (EG6-EK4-EH6-EG9...) peuvent se monter sur les axes de moyeu de MB6?

Si c'était le cas ça me simplifierait grandement la tâche!

Donc si quelqu'un a déjà essayé ou bien connait les cotes précises des moyeux, ça m'intéresserait de savoir!

Merci d'avance
je sais que ça répond pas à ta question, mais du coup ça serait pas plus simple de passer directement des moyeux d'EK4 par exemple ?

si tu reperces à l'avant, tu n'as pas peur que ça les fragilise ?
ralphmalph a écrit :je sais que ça répond pas à ta question, mais du coup ça serait pas plus simple de passer directement des moyeux d'EK4 par exemple ?

si tu reperces à l'avant, tu n'as pas peur que ça les fragilise ?

L'idée ne me tente pas trop, et puis ça se vend cher pour ce que c'est!

A l'avant, vue l'épaisseur du moyeu, ça ne risque pas de bouger Wink
Après réflexion, je vais répondre moi-même à ma propre question LOL

Si je monte des roulements (porte-disques) arrière et des moyeux avant d'EK4 par exemple, j'aurai beaucoup de mal à trouver des disques adaptés car le diamètre de centrage sera plus petit! Et en plus ce ne sont pas du tout les mêmes diamètres de disques.

-MB6 avt: Ø282 ar: Ø260
-EK4 avt: Ø262 ar: Ø239


Sachant que j'ai commandé des disques Brembo max pour clio RS en 4x100 qui ont un Ø280 et un Ø de centrage 2mm plus petit que celui de MB6. Je vais juste avoir à réaléser le centreur des disques et je n'aurai jamais de mal à retrouver ces disques à l'avenir!

Petit proverbe maison: C'est toujours plus facile de retirer de la matière que d'en rajouter


Pour l'arrière, j'ai vu qu'en adaptable chez FAG, les roulements (porte-disques) pour MB6 ont assez de matière pour repercer et surtout, la face arrière est plane contrairement aux roulements d'origine (SKF) qui sont bombés derrière et ajourés


FAG

[Image: 713617800.jpg]


SKF (idem origine)

[Image: VKBA%203908.jpg]

Si je me trompe sur quelque chose, n'hésitez pas à me le dire ça serait sympa! :P
Sur les trains arrière de MB6, l'axe ou est + long que sur des civic en 4x100.

Donc le moyeu/roulement en 4x100 aura du jeu latéralement mais tu peux surement mettre une rondelle entre l'écrou et le moyeu.
Change le moyeu arrière complet
Petit deterrage mais au final tu as réussi à mettre le moyeu arrière (le bloc roulement + goujons) 4x100 sur le demi train arrière de MB6 ?
(07-09-2012, 09:42:56)Ryo_7 a écrit : [ -> ]Petit deterrage mais au final tu as réussi à mettre le moyeu arrière (le bloc roulement + goujons) 4x100 sur le demi train arrière de MB6 ?

Non, au final j'ai repercé les moyeux en 4x100
Qu'est-ce qui n'allait pas ? les moyeux 4x100 sur train 4x114,3 ?
Et je vois pas comment tu as "repercé" les moyeux Langue

Photos ?
(25-09-2012, 13:42:41)Ryo_7 a écrit : [ -> ]Qu'est-ce qui n'allait pas ? les moyeux 4x100 sur train 4x114,3 ?
Et je vois pas comment tu as "repercé" les moyeux Langue

Photos ?

Comme ça
[Image: SpecR01.jpg]

Mais en restant en 4 trous
Hum la c'est le disque, mais le moyeu 4x114,3 avec les 4 goujons qui a été modifié pour qu'il soit transformé en 4x100 okay, et c'est aussi "simple" que de repercer les disques ?
D'ailleurs vous auriez une bonne adresse pour repercer ces roulements arrières ?
Up

Possible d'avoir plus d'infos sur cette modif? Notamment au niveau du tarif moyen auquel s'attendre?