Japan Car

Version complète : [ed7/D16A9] Etat santé moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

je me pose souvent la question de savoir si mon moteur donne tout ce qu'il est capable de donner. Donc en une question, comment savoir si mon D16A9 est au top, sur quoi peut-on se baser ?
J'ai vu ici et là des gens qui disent que ce moteur est capable de poutrer des 180chevaux, mais sérieusement je pense pas que face à une audi a3 récente (par exemple) j'aie mes chances ...

La voiture est stock, est-ce que quelqu'un a des valeurs par exemple des temps de 0 à 100km/h ou autre ... enfin quelque chose qui puisse permettre de savoir où j'en suis Langue

Merci
Ton ed7 est stock ?
Oui oui j'ai dit la voiture est stock Langue

Enfin quand je dis stock ... il n'y a pas que du honda dessus mais presque. En tout cas aucune pièce de perf spéciale genre collecteur, ligne, ...
Les seuls pièces non stock doivent être l'allumeur et le radiateur. Donc jpense pas que ça ait de l'importance question perf.
warr, tu sais tu entends de tout ici.

Une ED7 est une voiture sympathique avec son caractère , mais elle n'est pas destiné à poutrer tout ce que tu trouve.

Pour connaitre la santé de ton moteur, tu peux faire une prise de compression, commence t-elle de l'huile ? fumé anormal ? bref il y a tout un tas d'indice qui peuvent te mettre sur la voie.

Prends les valeurs constructeur du 0-100 et mesure (sérieusement) la tienne pour savoir ou tu te trouve .
Pas de consommation d'huile, elle fume mais pas plus que mon ex ec9 et pas beaucoup non plus.
Concernant le 0/100, il sera de toute façon faussé car j'ai un pb sur ma boite, les vitesses sont assez dures à passer donc entre première et deuxième je perds du temps.
Pour la compression faudra que je fasse faire ça par un garagiste à l'occasion.
Ta boite a besoin d'une vidange Wink

Pour le reste, te pose pas de question, change ton filtre a essence si c'est pas fait, et si ca marche pas mieux, c'est qu'il a la forme^^
J'espère que c'est juste une vidange qu'il faut ... l'embrayage est bizarre aussi et la du coup c'est des frais plus importants.