Japan Car

Version complète : [EK4] Boîte qui accroche et chauffe un peu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Voilà je trouve que ma boite accroche un peu et parfois je dois débrayer 2 fois pour que ma vitesse passe correctement.

De plus le plastique qui se trouve autour du levier de vitesse est chaud (on peut poser la main dessus mais on sent que c'est chaud). Comme je vis dans un pays chaud c'est peut être normal?

La voiture a 117 000 kms et la boite a été vidangé avec de la Castrol VMX80 (pas de MTF chez Honda ici). Les synchro de boite sont fatiguées?

Merci Wink
Sam98 a écrit :Bonjour à tous,

Voilà je trouve que ma boite accroche un peu et parfois je dois débrayer 2 fois pour que ma vitesse passe correctement.

De plus le plastique qui se trouve autour du levier de vitesse est chaud (on peut poser la main dessus mais on sent que c'est chaud). Comme je vis dans un pays chaud c'est peut être normal?

La voiture a 117 000 kms et la boite a été vidangé avec de la Castrol VMX80 (pas de MTF chez Honda ici). Les synchro de boite sont fatiguées?

Merci Wink

le plastique qui se trouve autour du levier de vitesse c'est normale en dessous tu a ton intermédiaire d'échappement Wink

117 000km ça me parait peux pour que tes synchro soit hs ...

fait une vidange à la mtf pour voir même en import ça te coutera moin chère que d'ouvrir ta boite ...

pour 40£ tu reçois 3l normalement.

http://www.tegiwaimports.com/honda-mtf-3...fluid-147/
même conseil fait déjà une vidange a la mtf,l'embrayage a déjà été changer? émetteur?
Oui embrayage neuf changer (à regret par un Exedy Stage 1) il y a 2 ans.

Ok d'accord pour la chauffe tout va bien!! Par contre la MTF y a pas de recommandation spéciale pour les pays chaud?
pas à ma connaissance.
C'est quel indice de viscosité l'huile Castrol?
takumi-86 a écrit :pour 40£ tu reçois 3l normalement.

http://www.tegiwaimports.com/honda-mtf-3...fluid-147/

cher ! en plus y a pas les fdp ...

je viens d'en acheter chez honda , 5 euro le litre
j'avais un peu le même soucis avec mon eg6 quand je l'ai acheté
j'ai vidangé avec de la bonne huile et tout est rentré dans l'ordre Smile
remy1234 a écrit :
takumi-86 a écrit :pour 40£ tu reçois 3l normalement.

http://www.tegiwaimports.com/honda-mtf-3...fluid-147/

cher ! en plus y a pas les fdp ...

je viens d'en acheter chez honda , 5 euro le litre

chez lui il n'y a pas mtf et apparemment il est hors de france donc bon...

a par t si tu dévoue pour lui expédier Wink
Yep je suis dans l'hémisphère sud!!!! Je vais voir pour commander dans quelques temps.
La castrol VMX 80 c'est de la 75/80 donc en gros c'est la mauvaise viscosité pour ta boite.

Fait une vidange avec de la 10/40 de qualité et tout rentrera dans l'ordre Wink
D-Fazer a écrit :La castrol VMX 80 c'est de la 75/80 donc en gros c'est la mauvaise viscosité pour ta boite.

Fait une vidange avec de la 10/40 de qualité et tout rentrera dans l'ordre Wink

gros +1 !! c'est pas une boite de clio pépite LOL Wink
Ok merci à tous. J'avais lu sur le net que cette huile était bonne pour les boites Honda mais non en fait!!!! Je me commande quelques bidons!!!!
C'était la preconisation avant. Ca m'etonnerais que la MTF3 soit de la 10w40 tu vois. Et le hic c'est que je ne crois pas que Honda ai donné une preconisation de viscosité d'huile de boite =/. Donc MTF3, mais la 10W40 peut te depanner.
C'est bien se que j'me disait, 10w40 inside, pas plus Yes