Japan Car

Version complète : S14a Kouki(ne) Premières photos enfin en ligne !
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sérieux elle va rien comprendre tite kivic mdrrrr
Tu l'a faite monté par un garage ta prépa ?
Vraiment belle cette S14A Shock

Elle ne fait pas du tout son kilometrage Cool

Je pense que tu vas vraiment te faire plaisir avec Mag, surtout vu la prépa qu'il y a dessus Yes

Je suis un peu du même avis que Florian37 pour le coup, vaut mieux avoir un bon ressenti dans l'auto, plutôt qu'une ribambelle de chiffres sur une feuille Wink
Faire la "course aux CV" pour avoir un meilleur "score" que son voisin, je ne vois pas l'intérêt.

Enfin, on est pas là pour parler de ça ! LOL


Tu vas voir Mag, si tu oses reprendre ta Civic après la S, ça va te faire bizarre LOL
Quand je reprenais l'EG derrière la Z32, j'avais l'impression d'avoir une voiture minuscule et tout légère LOL
Et puis bizarrement, je ne doublais pas les gens à la même vitesse sur l'autoroute LOL


J'espère bien avoir un jour l'honneur de la voir ta nouvelle auto Wink

Et ton EG tu en fais quoi du coup ?

Fais signe un de ces quatre que tu repasses du côté de Lyon Wink
vroomdams a écrit :Tu l'a faite monté par un garage ta prépa ?
Non. Je fais tout moi meme de A a Z. Ce que je connais je fais. Ce que je connais pas je n'y touche pas.
Par contre, j'ai la chance d'etre dans une region ou il y a BEAUCOUP de gars en japonaises, et qui ont eu de nombreuses S13 S14 ou autres, du coup ca fais toujours pleins de monde pour bosser, avoir des avis, tester les nouveautés.
Je reviens sur un truc, la boite contient 2.4l, du moins c'est ce que dit la RTA.
Je croyais les avoir dépassé sur la dernière vidange ... avant de me rendre compte que les bidons de Redline, c'est pas des litres mais des quarts de gallons US LOL

Pour ce qui est du remplissage du LDR, pas besoin de mettre la ventil sur chaud, c'est ouvert en permanence Wink même si je le fait quand même par tranquillité d'esprit, mais c'est inutile.

Y'a aussi une vis de vidange sous le radia.
Et une autre quelque part sur le bloc, mais je l'ai ouverte que la première fois, maintenant je préfère vidanger plus souvent ou faire un rinçage et ne pas toucher à cette vis ... pas très accessible, si un jour le filetage foire ça sera la merde, et tant qu'on y touche pas elle reste étanche.

Pour les bougies, nissan conseille du ngk pfr7b-9 en bougies 1 grade plus froid que l'origine, mais beaucoup montent autre chose et ça marche aussi ...
Sp62, merci d'arreter les blablas inutiles.

Je vais nettoyer.
belle caisse Mamezelle Kivic!
je suis jaloux!!!! Twisted
C'est une jolie caisse ... fait toi plaisir Mag .. et suis les conseils de boyou Wink

Très content pour toi miss Wink
Et les conseils de ZEeD pour l'host des photos hein Big Grin
rodi, hey ! y a pas de soucis pour ça ! mais c'est pas pour la s14a que je m'inquiete le plus, mais pour la civic ! mais a l'occasion faudra qu'on se voit quand meme que je sache qui je croise ! Smile

florian37, je te le dirais jamais assez mais elle est géniale Smile et puis je suis d'accord pour les chiffres sur le banc ! c'est pas le plus important !

l'essentiel est que ce soit une voiture plus que saine pour le prix ! et elle envoie Smile et vraiment très joueuse en 2 et 3 Big Grin au début sa surprend meme quand on nous préviens ! faut juste le voir une fois pour se dire oula ! va falloir faire attention ^^

Ayumi, ben la civic je l'ai redémarrée il y a 35 minutes pour la nettoyée un peu au boulot et elle a pas eu un ralentit stable et quand j'ai roulé quelques metre avec on aurait dit le parcours du combattant :'( il va falloir que je la décrasse et que je trouve quelqu'un qui pourrait bien la prendre quelques temps pour savoir ce qu'elle a :'( sinon je vais tout faire pour venir au prochain rasso de lyon mais je sais pas quand il aura lieu ! comme ça dès que j'ai les dates je poserai quelques jours de repos Wink
pourquoi mon com a disparu ?


enfin bref

sinon je disais belle S14a mag Wink
Sympa la S14a felicitation j'espere que tu prend du plaisir avec Smile

Hey pour les conaisseurs c'est pas un peu tendu 1.3 de pression avec un T28 d'origine ?
Certain disent qu'il tient facile 1.3 voir 1.4 grand max mais bon..
bof tu sais, certains l'utilisent a 1.6b il en meurt pas soudainement non plus Sac
C'est surtout le t25 qui supporte mal, le t28 est relativement résistant (probablement parce qu'il est plus gros, et tourne moins vite du coup).

Ca diminuera forcément sa durée de vie, mais 1.3 bar ça reste encore raisonnable.
Certains ont fait plus de 200.000km avec le t28 d'origine sur s14/a et +/- 1 bar, donc même si ça en ampute un bout, ça laisse encore de la marge LOL
hier petit shooting vite fait ! j’attends les autres photos Smile
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allez, un pti nettoyage de la baie moteur Wink
D'ailleur, autre question !
Normalement, un stage 3, c'est pas avec le turbo d'origine non ?
Se serais pas plus un stage 2a ?

(Pas d'animosité, juste de la curiosité !!)
crqkowz a écrit :D'ailleur, autre question !
Normalement, un stage 3, c'est pas avec le turbo d'origine non ?
Se serais pas plus un stage 2a ?

(Pas d'animosité, juste de la curiosité !!)

Oui tu as pas tord car normalement :

Stage 3 entre 310-330cv il faut un GT28rs

et pour le Stage 3A donc 340-360cv il faudrait GT2871R !

Effectivement elle se serait plus un 2A 280-300cv

a voir mais peut importe le stage qu'elle a , elle doit deja bien s'amusé ! et trés jolie au passage encore une fois Smile
Stage 3a, c'est la carto.

Même si effectivement, ce serait mieux d'avoir le turbo qui va avec, ça l'empêche pas de marcher.
Il doit juste y avoir une légère perte quand la carto cherche à aider le turbo à spooler vers 3000 alors que le t28 est déjà en charge à ce régime.

Mais c'est pas un réel problème en soit.
Le t28 va limiter la puissance maxi, mais ça la rend pas forcément moins performante vu que la plage d'utilisation est plus large, et comme tout le reste est surdimensionné ça laisse de bonnes marges de sécurité.
Jolie, les jantes de la GTr lui vont très bien Smile
Bel investissement, ca doit etre bien plaisant a conduire ce petit jouet Smile

Pour avoir deja pu essayer une S14a en RHD, donnée pour environ 240cv, je confirme, c'est joueur Sac

Prends en soin, et loingue route a toi Big Grin
folken a écrit :Le t28 va limiter la puissance maxi, mais ça la rend pas forcément moins performante vu que la plage d'utilisation est plus large, et comme tout le reste est surdimensionné ça laisse de bonnes marges de sécurité.
Tu as tout dis.
Je voulais un truc moins violent que mon ancienne en GT2871R, plus conduisible, et surtout, plus efficace.
Effectivement la marge est grande niveau fiabilité. Ca ne veut pas dire que c'est indestructible, mais qu'en utilisation normale, il ne devrait y avoir aucun soucis.
suivant l'angle des photos, on dirait vraiment une R33 GTS T. Belle voiture que tu as là Wink
faudra que tu ma la montre de pres un de c'est 4! Wink
belle achat, bravo.
croach, en ce moment je viens souvent sur lingostiere les vendredi.
Au taf
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