Japan Car

Version complète : Celica qui monte en régime toute seule
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Bonjour à tous,


Depuis hier soir j'ai un soucis avec ma Celica, je vous explique :

Hier j'étais arrété à un feu rouge, quand soudain, "madame" se décide à monter en régiment et se bloquer à 2000tr/mn !!! Shock Shock

Je suis rentré chez moi avec un ralenti bloqué à 2000tr/mn ... Sad
Je stationne sur mon parking, coupe le moteur, et remet le moteur en route, et là madame a décidé de se remettre au ralenti à 900tr/mn ... à rien y comprendre !!! :roll: :roll: :roll:


Aujourd'hui, j'ai regardé si je n'avais pas de fuites à la durite d'admission et si la sonde était bien branché ... mais le problème, était vraiment-il là ? Sad

J'ai tourné pendant 1 heure avec en centre ville, je me suis tapé des bouchons / feu rouge etc etc ... et là aujourd'hui, rien !!!!!! Shock "madame" n'a pas voulu remonter en surrégime, le ralenti était à 900tr/mn .... à rien y comprendre ... :roll: :roll:

Là je m'en remet à vous les mécanos Toy, d'après vous, où faut-il commencer le diagnostic ?


Merci encore à vous pour vos réponses claires et précises Wink





Amicalement.
Bonjour à tous,


Je viens de rentrer, et ce soir en partant, l'icone moteur du tableau de bord a clignoté une seule fois en roulant sur la nationale à 90 km/h, le moteur était à température ...

Icone en question :
[Image: 18yf8aaaaaajw5.jpg]

NB : Cet icone n'est pas celui de ma Celica, c'est l'icone d'un modèle de voiture américaine pris sur ce forum, étant donné que je n'ai pas trouvé de planche de bord de Celica sur le net, donc j'ai pris cet exemple :
http://www.forum-auto.com/automobile-pra...389968.htm


Mon icone se trouve en bas à gauche du tableau de bord, juste au dessus du témoins du niveau d'huile.


Est-ce que ça veut dire qu'il faut que j'emmène ma Celica chez Toyota en urgence ?

Qu'est-ce qui a pû déclencher l'icone moteur par rapport à mes symptômes que j'ai pû citer plus haut ?

- La sonde de température de liquide de refroidissement ?

- La température d'air à l'admission ?

- La depression dans le collecteur d'admission ?


Merci encore à vous pour vos renseignements Wink



J'espère que ce n'est pas l'alternateur ou un truc dans ce genre ... Cry
salut il m arrive aussi que ma celica est quelle rater au niveau du rallenti quant elle est froide c est 2000 rpm puis sa redenssant a 900 mais sa mais du temps etparfoi sa renonte a 1500 rpm, je pence que est du a l hiver et au radiateur qui est tres grand donc l eau met du temps a chauffer

pour ton voyant j ai fait un scann du manuel de l'utilisateur la reponce est tres detailler


[Image: scanne10.jpg]
[Image: scanne11.jpg]
voila
un tit check engine s'impose

Si catalysé pas impossible que la lambda soit en cause
Je viens de rentrer de chez jpsupra ...

jpsupra m'a démonté les bougies, il s'est arperçu que les bougies ne sont pas d'origine, se sont des NGK au lieu des bougies platinium, il s'est aperçu aussi que les faisceaux 2 et 3 sont mort ... Cry

J'ai oublié de vous dire que la voiture avait des râtés, comme une voiture avec un carburateur encrassé !

On suppose que ça vient des bougies et faisceaux ....


D'après vous, est-ce que les faisceaux et bougies peuvent faire allumer le témoins icone moteur et faire monter le régiment moteur de temps en temps à 2000 tr/mn à l'arrêt au point mort ?

Le témoin icone moteur ne s'est pas rallumé depuis hier ....




Merci encore de vos réponses ....





Amicalement.
pour la montée en regime, j'aurais pense au calorstat et le systeme qui gere le chauffage de l'eau jusqua ce quelle soit a la temperature ideale...
c est peut etre l eclectronique quant fait a sa tete, sur la miene c est le voyan d usure des planquette qui s allume et encor pas au frainage bien sur mais uniquement quant je depasse 160 km/h
il me semble que sur la celica le voyant moteur ne gere que l injection alors soit un problem ecu ou alors tes injecteur trop encrasser entre parentese les nettoyant injecteur vendu dans le commerce c est du bidont mais sa se netoy dans des bains comme les bijoux au ultrasons
et pour se qui est du ralenti verifie ta sonde de relenti
J'ai commandé chez Toyota 4 bougies platinium + le faisceau complet.


Le faisceau était de l'année de la voiture, soit constructeur ...
ca aurait été bien de prendre la tete et le doigt d'allumeur dans la foulée
Comme je l'ai dit en MP, il faut que tu repare en 1er ton allumage, qui peut etre la cause. Big Grin
Ensuite, à tu sorti le code défault?? ca donne une grnade ligne déja. Big Grin
Ensuite si tjrs probleme, selon code default etc... tu peut avoir la Sonde T°eau, calorstat mais aussi l'IDC. Big Grin

De toute facon, il faut voir le code défault (vu que tu en as un, autant le verifier), et changer le faisceau et les bougies avant d'aller plus loin, car ca ne peut etre que ca. Big Grin

Pour info, toutes les Toy GT ont toujours eu une gestion INTEGRALE (allumage injection), ils étaient bcp en avance comparé à d'autres..... LOL
bon
il ya pls choses a verifier
1/queues de soupapes qui parfois font des appels d air et le ralenti auygmente
2/le controle idle valve qui est en fait une soupape de décharge sur la rampe d admission/clim etc ..
3/la sonde a eau qui se perturbe

j opterais sur le cisrcuit du idle control valve
ah j oubliais les joints d étanchéité des injecteurs sur la rampe a injection a la longue ils onf un appel d air et cet air fait afficher le témoin code défaut !!
Bon, des nouvelles de ma p'tite Celica .......

Elle vient de sortir de chez Toyota ...
Le mécano qui s'est occupé de la Celica a fait :

- Calfeutré toutes les fuites moteurs qu'il pouvait y avoir.

- Réglage du potentiomètre qui était déréglé (perso je ne sais pas où se trouve le potentiomètre sur ma caisse)

Donc l'ISC n'y était pour rien .......... :roll: :roll:


Total de la facture : 93.29€



Ce que le mécanicien a détecté sur la Celica :

- Fuite sur pompe de direction assistée
- Soufflet de direction HS
- Fuite d'Huile moteur (sans doute de l'huile de la pompe de DA)
- Fuite Collecteur et ligne de pot

Le moteur baigne dans l'huile de la DA ... :roll: :roll:


Urgent à faire :

Disques et plaquettes.



J'ai pris RDV chez Toyota le mercredi 12 pour changer mes disques et plaquettes. Total de l'intervention : 405€



Voilà pour les nouvelles ... quand les disques et plaquettes seront changé, là je vais pouvoir me mettre au travail et faire les concessionnaires pour trouver une p'tite caisse d'occasion, là je suis sur 3 modèles différents :

- Yaris (tous types, même TS)
- Corolla année 2000/2002 (tous types, sauf Diesel)
- Avensis année 2000/2002 (tous types, sauf Diesel)


Voilà pour les infos .......



NB : A oui c'est vrai, vous n'êtes pas au courant, ma Celica est à vendre depuis pas mal de temps :
http://celica.forumpro.fr/vente-celica-f...-t2043.htm
sa y est elle est vendue ?
brunozzz a écrit :sa y est elle est vendue ?

Non puisque je dois changer les disques et plaquettes de freins mercredi ... je n'ai plus de plaquettes, j'attaque les disques ... je ne t'explique pas si je dois faire un freinage d'urgence .... :roll: :roll: :roll:
brunozzz a écrit :sa y est elle est vendue ?


Si tu savais où elle est partie ..... LOL LOL

Va sur le lien de la vente de ma Celica ..........



....... au faite, je n'ai plus la Celica .........



....... et on a toujours pas trouvé pourquoi elle montait en régime !!!! LOL LOL

Anonymous

pour le pb de surregime jai eu le meme pb !
et devinez quoi ! c'était le bouchon de radiateur qui ne faisait plus office de soupape et qui créait une surpression ! d'où pb de chauffe et de moteur qui s'emballait à 2000 2500 tours au ralenti !