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Version complète : Remettre en état une voiture avec gros KM ? Corolla Verso 2
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Soir ici ! ça fait un bail que j'étais pas venu !

Je poste sa ici, mais je sais pas si c'est le "bon/meilleur" endroit Wink

Je sais que les monospace, c'est pas trop courant ici, mais je sais plus trop où me renseigner...

J'ai peut être la possibilité de récupéré un Toyota Corolla Verso 2.2 D-4D 136 ou 177ch, je sais pas trop... Véhicule de société (taxi) de mon oncle, +300 000Km, mais propre... (pour ceux qui étais au bjce 1, c'était le seul monospace du rasso Big Grin)

C'est pas vraiment le genre de voiture que j'achèterais en temps normal, mais ma clio commence à avoir quelques KM, et si je veux espérer la vendre un prix a peu près correct...

Bref, niveau entretien, je sais qu'il à toujours eu se qu'il fallait en temps et en heure, pas trop maltraité (je connais les 2 conducteurs de la voiture), plutôt bien optionné (clim auto/vitre surteinté/radar avant arrière/...)

Seulement, il bouffe de l'huile, donc changement de moteur à prévoir et embrayage au moins, bref niveau moteur, y'a quand même du taff à faire...

Es-ce que pour vous (en partant du principe que la caisse me couteras moins de 500€...), sa peut être un truc à tenté ?

Aucune idée par contre pour un moteur neuf/échange standard/occass peut borné... bref, en comptant un budget max d'environs 4000/5000€ (de réparation, sans compter le prix de la voiture/CG), es-ce possible de le remettre à neuf ou presque ? Si oui quoi changé en priorité ?

Quoi regardé sur une caisse de se km en changement de pièce ? (si faut tombé le moteur, autant faire le max tant que c'est fait... et je sais pas se qui à déjà était fait ou pas)


Vous en pensez quoi ? Sa se tente, ou je laisse tombé directement ?

Je vais essayer de récupérer les factures pour voir se qui à déjà était fait dessus, surtout au niveau des trains roulant...

Merci pour vos avis !
déjà il faut que tu sache si c'est un 136 ou un clean power.

taxi de 300 000km, il est fort possible que toyota ai déjà fait une segmentation dessus. A voir selon les factures
si il bouffe de l'huile et qu'il tourne bien perso je chercherai pas a comprendre vu le prix d'achat je roulerai en remettant de l'huile jusqu'a ce qu'il claque
Le garage pense que c'est un 136, faut que je récupère les papiers et factures pour être sur de toute façon Wink

A ma connaissance, jamais eu de segmentation sur cette voiture, le seul truc fait chez toy, c'était le problème d'injecteur...

Sa coute cher de faire changer la segmentation ? ou arriver à se KM, c'est plus vraiment intéressant de la faire ?


Roma :
J'y ai pensé, mais il bouffe quand même pas loin d'1L/1000Km, sa fait quand même beaucoup je trouve, et je peut pas me permettre de tomber en rade, et de plus avoir de bagnole du tout :\

C'est pour ça que je me dit qu'un changement de moteur pourrais peut être être sympa, si le reste de la voiture est fiable...

Merci pour vos réponses en tout cas !
les conso d'huile sur les D4D c'est pas une légende. Si je te parle de segmentation c'est que c'est frequent.

Ca a longtemps été pris en charge par toyota ( et heureusement parce que la facture, ca fait mal )

les 177ch c'est écris " D-cat " avec la lettre en vert.
Pour le 177 je regarderais alors ! mais j'ai pas souvenir avoir du du vert sur les logo, donc surement un 136 ! (confirmerais se que pense le garage)


Le garage ma dit qu'en effet, c'était pas le seul D4D à bouffer de l'huile ^^


Donc plus aucune prise en charge par toy pour la segmentation ? surtout à 300 000Km... ils avaient déjà fait une tête pas possible de voir la voiture un an après l'achat avec 100 000km au compteur pour les injecteurs...
mon pauvre les injecteurs si tu savais.............. LOL

Pour la prise ne charge, je sais pas, mais tu es sur qu'il ne l'on pas déjà fait dessus?? ( segmentation )
Quasiment, sauf si ils l'ont fait en même temps que l'injection...

Mais c'est la seule fois ou la voiture est aller chez toy et est resté bloqué la bas un moment... (à ma connaissance)

Jvais essayer de chopper les factures la semaine prochaine, voir exactement se qui as était fait dessus...

Pour les injecteurs je connais, y'a la même merde sur les DCI Big Grin
Bon, plus je fouille sur le D4D de cette voiture, plus je me dit que ça risque d'être dur de trouver un moteur relativement fiable (qui fasse pas la même merde > injecteur + segmentation)

Je vais appeler les casses au cas où... mais je pense que je vais pas continuer avec celle ci... même si c'est une voiture qui marche plutôt bien...
Changer la segmentation, ça risque de coûter assez cher, c'est pas une petite opération Confused

Au moins joint de culasse, segmentation, les coussinets, divers joints (carter d'huile au moins), peut être la distribution si c'est une courroie.
Le prix des pièces sera probablement pas excessif, mais c'est la main d'œuvre qui risque de faire mal si tu le fais faire Neutral
Tu fais ou tu fais faire ?

J'avais envie de te conseiller un autre moteur, mais si c'est un souci courant, une réfection pourrait être un bon plan, non ?
Oui, je fait faire, j'ai pas les capacité de le faire, et surtout le temps et le matos...

Pour la réfection, j'y ai pensé, mais si il faut refaire les injecteurs comme je le pense, à +3000€ visiblement la facture chez toy... Et d'après se que j'ai appris aujourd'hui elle est entrain de refaire les injecteurs (tableau de bord en mode sapin de noël...)

Changer le moteur, j'aurais bien tenté, c'est une bonne caisse dans l'ensemble, avec un comportement routier vraiment pas mal (et j'aime pas les monospace...), mais si c'est risquer de mettre presque 5000€ dans une caisse pour changer le moteur et une grosse partie de ce qu'il y a autour, et se retrouvé 20 000km plus loin avec les injecteurs à changé (maladie sur se moteur avec le problème de segmentation...)

Ben sa me refroidit un peu, certain moteur serrais touché, sans que toy ne sache (ou ne veuille dire) réelement la cause du soucis... d'autre pas, j'ai pas trouvé d'année ou modèle particulier touché par le problème...

Ou alors trouvé un moteur pas borné, qui à eu le soucis de résolu, sa permettrais de faire quand même pas mal de KM avec... (là ils ont fait 200 000Km avec entre les 2 problème...)

Mais bon, jvais peut être attendre qu'ils changent une autre voiture pour la finir...

J'appellerais quelques casses, sa coute rien dans tout les cas Wink
OK... bonne recherche alors. Wink

N'empêche ça m'inquiète tout ça, ma sœur a le même modèle/moteur et 80 000 km, les injecteurs sont déjà passés en garantie, j'espère qu'elle aura pas d'autres emmerdes (elle doit plus être garantie là).
Ouaip...

Le truc, c'est que des voitures comme celle ci qui on 4ans, ben c'est rare d'en croiser à +300 000km... Donc, es-ce qu'on à pas eu de chance sur celle ci, ou es-ce que la réparation faite par toyota ne suffit pas à régler complétement le soucis ? (normalement il change injecteur + remap)

Va falloir attendre encore un peu pour voir des kilométrage élevé sur cette voiture, et voir si c'est un cas isolé, ou pas...

D'après mes recherches, sa commence par une consommation excessive d'huile...

On verras bien les réponses des cases, faudrait déjà pouvoir trouver un moteur...

Même si je trouve dommage de ce dire qu'une caisse qui à 4ans, certes un paquet de borne au compteur, risque de finir à la casse pour ça...
Non non, pas à la casse, au Maroc ou au Sénégal avec 50000km LOL
Pays de l'est aussi Wink Langue
Je rejoins le raisonnement purement économique de Roma. Pour 500 euros, tu ne prends pas de risque à rouler X km dans une voiture à ce prix. Au pire, il claque et tu dois envisager la solution que tu proposes de mettre en place déjà aujourd'hui. Au mieux, il tient le coup et te coutes 1l/1000km en huile, ce qui entre nous, n'a rien de comparable face au budget que représente un swap.

Maintenant, la crainte de tomber en rade n'est pas forcément un obstacle avec une bonne assurance qui te dépannera partout. C'est probablement la concession à faire pour rouler pas cher, d'autant que tu peux toujours avoir recours à un véhicule de prêt et même conserver ta Clio.

En fait, c'est un peu comme investir dans un véhicule très récent pour moins consommer, avoir l'esprit tranquille et profiter d'un agrément qu'un véhicule plus ancien ne propose pas forcément. Je veux dire qu'il peut être intéressant de mettre un peu plus à la pompe à chaque plein en se disant qu'on a économiser plusieurs milliers d'euros au départ. L'exemple est simple: Imaginons que tu aies le choix entre deux véhicules. Un récent (5 ans) qui coûte 10000 euros et un second qui a 5 ans de plus pour 5000 euros. Combien faudra-t'il de temps pour que le second te coûte finalement plus cher que le premier à raison de 15/20 euros de plus par plein?
Ici, tu ne risques pas grand chose à tenter le coup car même avec un moteur HS, la caisse vaudra encore bien les 500 euros misés au départ. Tant que ça roule, emmène la jusqu'au bout car pour le reste, c'est du solide. Et en plus, tu connais l'historique.;-)