Japan Car

Version complète : [All] Qui utilise PowerDyn?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut amis hondaïste! (et les autres aussi Smile )

Je viens d'installer PowerDyn sur mon PC et il me manque certaines infos pour mon EJ2, donc j'aimerais avoir confirmation pour certaines infos et en compléter d'autre.

A confirmer:

*Rapports de boites:
-couple conique (pont)-->4,058
-1ere---------------------->3,250
-2eme--------------------->1,761
-3eme--------------------->1,172
-4eme--------------------->0,909
-5eme--------------------->0,702

*Pertes de transmissions: 15%

*Masse vehicule: ~1000 kg

*Etincelles par tour: 2

A compléter:

*Aerodynamique

-SCx--->????
ou
-Coefficient Cx--->????
-Surface frontal-->????


Voilà, et ce post pourrais servir à d'autre personnes Wink
après des heures de recherche impossible de trouver le SCx !
Cx : 0.32
SCx : 0.67

Boite :
CC : 4.250
1 : 3.250
2 : 1.900
3 : 1.250
4 : 0.909
5 : 0.750

Masse : 1018kg


(Source : Moniteur de l'automobile).
P*tain j'ai cherché comme un fou j'ai rien trouvé!

Merci en tout cas, c'est cool!

Tu aurais le lien?
slo94 a écrit :Tu aurais le lien?
Non, c'est sur mon disque dur.
VEI a écrit :Cx : 0.32
SCx : 0.67

Boite :
CC : 4.250
1 : 3.250
2 : 1.900
3 : 1.250
4 : 0.909
5 : 0.750

Masse : 1018kg


(Source : Moniteur de l'automobile).

Par contre pour les rapport de boite je les ai trouvé dans le workshop, donc qui croire ?!

C'est un D15B7 pour info
VEI a écrit :
slo94 a écrit :Tu aurais le lien?
Non, c'est sur mon disque dur.

Ah! Ben je pouvais toujours chercher...
slo94 a écrit :Par contre pour les rapport de boite je les ai trouvé dans le workshop, donc qui croire ?!

C'est un D15B7 pour info
T'es à quel régime en 5éme, à 130km/h ? +-3800tr/min ?
il me semble que oui.
Avec tes données, tu devrais être à 3400tr/min.
Du coup tu me met le doute... j'irais faire un essai, et si je suis vers ~3800 tr/min à 130 km/h je prendrais tes données en compte Wink
Effectivement, tes valeurs sont les bonne Wink

Il faudrait créer un post-it avec toutes ces données pour chaque Honda, que les membres du forum viendrait compléter et que j’éditerais au fur et à mesure, çà pourrais être utile.
Ok je sors.......Sac


Mais il n'y a pas les SCx.
Bon ça y est j'ai fabriqué mon câble Smile

Donc je me prends sur l'allume cigare et en jack sur le micro du PC portable en passant par un pont diviseur (parce que 12v sur la prise micro je crois que la carte son va pas trop aimer).

Alors j'aimerais avoir l'avis de ceux, parmi vous, qui utilise ce logiciel; Si c'est mieux de passer en mode "temps réel" ou d'enregistrer au préalable avec goldwave par exemple (ou d'autre, si vous connaissez mieux).

Vos trucs et astuces, les réglages où vous avez eu les meilleurs résultats, etc...

faburisu

Sac
Donc pour toi l'allume-cigare c'est pas top, j'avais fais un test avec JapanDyn il y a quelques mois, on était branché sur l'allume cigare et ça avait marché pas trop mal.
Mais c'est sûre que sur l'ECU ça doit être bien plus précis, tu te prends où exactement?
Et tu le cale à combien de tr/min ton départ automatique?

faburisu

Sac
faburisu a écrit :Sur un allume cigare tu as quoi ? un 12V , alors que sur l'info rpm de l'écu tu as l'info rpm ça tombe bien non c'est pil ce qu'il faut ?

Ben avec le pont diviseur je tombe à 0,5V, et à chaque étincelles il y a une micro chute de tension et c'est ce signal que je récupère.
Je ne met carrément pas ta méthode en doute Wink, mais je compte utiliser l'allume-cigare pour une question pratique (pour d'autre caisse que la mienne par exemple).

Mais je veux bien que tu me dise quand même sur quelles broches tu te repiques sur l'ECU, ça pourrais servir (à moi ou à d'autres) Wink.

faburisu

Sac