Japan Car

Version complète : La transmission des Subaru.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'aimerais savoir comment fonctionne la transmission des Subaru.

Si j'ai bien compris le fonctionnement d'un viscocoupleur, il faut qu'il y est une différence de vitesse entre les deux essieux pour que l'huile du visco se dilatte et "colle" les disques entre eux. J'ai bon ? Big Grin

Mais dans ce cas, il y a forcément un essieu qui est prioritaire sur l'autre ?
Ce qui dois typer la voiture en traction ou en propulsion.

Dans le cas des Subaru, c'est les roues avant ou arrières qui patinent les premières ?

Merci.
poste pour suivre Wink
oui les roues arrière patine les première,

enfin sur ma GT après les wérix je sais pas
Je me suis toujours posé cette question !
Pour les Evo et GT Four je pense que l'essieu arrière ne s'engage que quand les roues avant patinent car le moteur est transversal. Mais sur une subaru à moteur longitudinal.... ?
fujiwara a écrit :oui les roues arrière patine les première,

enfin sur ma GT après les wérix je sais pas

C'est ce qui me semble le plus logique. Mais sait on jamais LOL

Quelqu'un a une vue éclaté du viscocoupleur pour voir son fonctionnement ?
Le système Symmetrical AWD a été conçu par Subaru en 1972 et a ensuite connu de nombreux développements tant sur le plan technologique que mécanique au fur et à mesure de l’évolution des exigences des conducteurs. Le coeur du système Symmetrical AWD réside dans un montage rectiligne de la transmission, de la boîte de transfert, de l’arbre de transmission et du différentiel arrière, derrière le moteur SUBARU BOXER. Ce système exclusif présente un équilibre bilatéral, un design simple et un centre de gravité bas contrairement aux autres systèmes AWD. En outre, si l’une des roues patine, la répartition du couple entre l’avant et l’arrière est commandée automatiquement. Vous avez ainsi la certitude d’être au volant d’un véhicule réputé pour son équilibre et sa stabilité.

[Image: e000760img.jpg]



source: subaru

boxer4

Là au moins c'est clair...Smile
de base c'est 50%/50%
Bonjour à tous,

j'avoue que sur le mouillé et meme le sec j'ai senti une roue intérieure, je pense l'arrière, en effet patiner sur ma GT 2000.
C'est pas très très agréable même si c'est fugace et ca empeche de glisser en sortie Sad
Il y en a qui monte des autobloquants ou des viscocoupleurs pour améliorer le phénomène?
J'ai une carto éthanol "censée" donner 260 cv, j'imagine que d'origine ca doit aussi beaucoup moins le faire ce patinage...

et vu la neige du moment... c'est pas tout de suite que je vais pouvoir essayer sur basse adhérence Sad