Japan Car

Version complète : Super 200SX et MORALE pour TOUS inside
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Le WE dernier je suis allé passé une journée sur circuit.
Le but était d'apprendre encore un peu mieux le comportement de ma voiture et de mieux maîtriser la glisse.

Car une fois que l'on sait glisser, trajecter en flirtant avec les limites est beaucoup plus facile Smile

Préambule
Pour que la fête soit totale, j'ai quand même monté des plaquettes mieux.
Au passage je remercie la Suisse et plus particulièrement un Chuiche qui s'est cassé le cul à me faire parvenir un jeu de ses plaquettes d'avance, la commande groupée n'étant pas arrivée Sad
Donc merci sincèrement :P

Alors on attaque le résumé du WE....ça va être long je vous préviens... Shock

Montage des plaquettes
Un soir dans la semaine, il n'y a pas à dire, les bagnoles jap c'est bien fouttu.
Ca se monte super facilement, et c'est vraiment bien conçu Smile
Compter 1h30 (1 personne) en prenant bien son temps pour nettoyer au passage les vis qui servent de guide.

Région de Nevers
Bah samedi temps de merde flotte et reflotte
Dimanche c'était mieux mais....j'ai quasiment assisté à un accident... Evil

MORALE POUR TOUS
Au détour d'une courbe sur une départementale, je vois une voiture sur le toi dans le fossé....2-3 voitures arrêtés.
Je sert la Nissan dans l'herbe bien en vue dès l'entrée dans le virage, les warning et j'accour...et là le drâme :roll:
Les 4 occupants étaient encore à l'intérieur Confused
L'accident venait de se faire il y avait moins d'une minute Cry
Donc avec une infirmère on a essayé de secourir sans les blesser plus les occupants. L'essence qui continuait à pisser du réservoir, du verre et du sang partout. Cry
C'était 4 jeunes d'environ 18 ans.
Je vous passe les détails horribles. Shock
2 ont pû s'extraire seul du véhicule, 2 sont restés coincés jusqu'aux secours.
On, à fait ce que l'on à pû et malheuresement ont ne peut pas faire grand chose.
Les secours ont bien mis 15 minutes pour arriver, 15 minutes qui m'ont parus une éternité au milieu des cris et des pleurs des occupants Sad

J'ai failli me mettre à chialer à un moment, mais j'ai tenu bon et aider du mieux que je pouvais les pompiers et le SMUR.
2 pompier ont vomis et pleuré sur place.... Confused

Pour faire "court":
La voiture est parti en dérapage, ils roulaient trop vite.
Le conducteur à contrebraqué, fait une raquette, et mis la voiture en tonneau qui a percuté à 2m de HAUT un poteau en béton Shock avant de retomber sur le toi.
Les 4 occupants étaient ceinturés.
Les 4 ont eu des fractures craniènes.
L'un Passager AVD s'en est sorti avc juste une 15 de point sur le crâne.
Le conducteur (je dois rappeller poura voir des nouvelles) mais il avaient des fractures au côtes, enfoncement de la cage thoracique, perforation d'un poumon et le soir il était transféré sur Dijon en urgence avec de mauvaises chances Sad
Passager ARD, côtes félées, pertes de mémoires (ne savait plus son nom) peut être passagères peut être définitives ?
Passager ARG, côtes cassées, multiples fractures aux jambes, douleurs au dos, et il risquait d'avoir perdu définitivement l'usage de ses jambes. Le soir lui aussi étaient transféré sur Dijon Sad

Alors je ne connais pas 1% d'entre vous, eux je ne les connaissais pas, mais encore maintenant je pense à eux et à leurs familles...
La ROUTE c'est DANGEREUX et risquer de tout perdre pour 1s de bonheur c'est débile Evil
Les voitures c'est top et des jouets pour grands mais pas n'importe comment, pas n'importe ou (sur la route), pas avec n'importe qui (à 4).
Ca n'arrive pas qu'aux autres et après c'est trop tard Evil Evil Evil



Le circuit en 200SX
C'était un peu dur de trouver la motivation le lendemain lundi ...enfin passons...
Arrivé tôt changement des roues de titines avec 2P7000 et 2Yoko sur JA
J'attaques les premiers tours et là c'est tête à queue sur tête à queue.
La caisse est super fine, trop fine pour moi, l'équilibre est précaire, le moindre braquage avec du frein et c'est l'arrière qui glisse.
J'encahîne les tours, en me vautrant à l'arrêt complet devant mes potes hallucinés en 309/205... LOL
Avant d'intervertir les pneus je décide de la faire essayer à un pro présent...au bout d'un tour le verdict tombe trop gonflés...
On rentre dégonfle je repars et là que du bonheur... :P
En une journée de circuit j'ai fait 300km de piste (2.6km/tour) c'était fantastique.
Un vrai régal, j'ai réussi quelques beaux passages d'épingle en glisse de l'arrière avec le top d'efficacité, volant droit, pas raquettes le pied :P 8)
Sur la fin je me lachais de plus en plus, et la balançait (pour apprendre) dans pas mal de virages/courbes, même à 80km/h LOL

Les 3 pilote pros qui sont montés et qui ont essayés la voiture ont hallucinés sur son comportement à la fois sain, facile et efficace.
L'un d'eux (un top bon de chez bon) m'a fait des trucs de ouf avec en 1 seul tour seulement Shock Il était pété de rire au volant pas la facilité et l'ensemble homogène et efficace de la machine. 8)

Selon eux, c'est aussi efficace qu'une 944T et beaucoup plus faicle qu'une M3.

A la fin de la journée, j'ai remis mes roues de route, et on est rentré par l'autoroute après avoir vérifié les niveaux.

Mécaniquement, pas une goutte d'huile à rajoutée, rien n'a laché sauf la jauge duréservoir qui s'est déclipsée.

Je remercie donc les organisateurs, M. non politiquement correct, ma chérie de m'avoir accompagnée dans cette journée de beauf, et ma 200SX. C'est un vrai régal cette voiture Smile
sympa l'expérience sur le circuit

et bonne morale pour ce qui a été dit juste avant
triste récit

sympa le circuit quand meme, faudrait que je m y mette sérieusement
t'es allé où Grumly ?

au fait avec la FVS, je vais te pousser maintennant et pas la peine de mettre tes warnings kan je te double à pleine charge hééééééé Wink
ils ont du rouler sacrement vite vu comme tu décrit les conséquences
enfin un poteau en béton ca pardonne pas
c'était quoi la voiture de l'accident
Et alors, c'est quoi cette pression de pneux idéale ? Mr Green
Oui, la pression des pneu, c'est le truc classique...
Les pneus prennent 0.4 a 08 suivant le type et surtout la taille sur circuit...
Des infos sur le circuit : Où, comment, combien ?
300km en 200sx ? combien de litres de fuel ?
triste recit, c'est clair, et c'est arrivé a des collegues a cote de chez moi:
un gars et un autre (fils du dirlo du bahut) roulent fort, ils ont bu, fumés, on est en semaine, ils prennent la Megane de papa sur une voie rapide et tapent le terre plein central a donf, 4 tonnneaux etc...
Le fils du dirlot (passager) est mort DIRECT, pas l'autre qui continue a aller au bahut... Pour info, le compteur de la megane a ete eclate par le volant et l'aiguille du compteur était bloqué un peu au dessus de 200 :roll: prudence mes amis !
Dans le meme genre, avec la S14 on s'est fait taquinés par un suisse en Z4 3.0L
On bourre fort, et au moment de le doubler, a environ 180/200, ce con se remet devant nous, voie de gauche et plante les freins
Trop con ce mec... :roll:


je connaissais le coup des pneus sur gonflés, Stan en a fait l'experience !
Et la S14 c'est LA machine a travers, donuts et autres...
Cf les soirées a Annecy Big Grin
sur piste, avec mon ex 206, les S9 passait de 1.9 bar a froid a 2.6kg a chaud... Et evidement, c'est bien trop.
Sur des pneu tourisme, ca peut encore aller si le pneu est tres rigide, genre S02/S03. Sinon, le pneu se bombe. Alors en plus si on drift, et compte tenu que les pneu en 225, c'est pas des petit, la prise de pression devient vraiment grosse.
Mount a écrit :t'es allé où Grumly ?

au fait avec la FVS, je vais te pousser maintennant et pas la peine de mettre tes warnings kan je te double à pleine charge hééééééé Wink
Ct la sortie organisée par JPG inscrit sur tu sais quel forum Wink

Nan tu as rien compris, je met les Warning c'est pour êter sûr qu'avec ton FVSavonnette tu me vois et tu me rentre pas dedans... :P

Vin-100,
La voiture ct une Super 5 toute conne.
Je suis pas expert mais je pense que le virage se prenait à 130 MAXI en 200SX et qu'ils ont dû passer à 110-120....à4 dedans forcément ct IMPOSSIBLE que ça passe Sad

SK_Flowne,
Ben figures toi que j'ai pas encore regardé....mais sachant que j'ai commencé à 2.5b dans les 4...
Je pense que la pression idéale pour CE circuit (somme toute assez rapide) c'est la P constructeur.

chooselife,
CT à lurcy lévis dans le Centre.
300km de circut à 20L/100 environ...
J'ai fais un presque plein le midi et un presque plein le soir.
Le prix...285E la journée, oui c'est très cher :jap:
lurcy lévis, va falloir que j'y aille

si tu sais déja ou tu vas tourner les prochaines fois et si t'a pas peur d'une boulay qui te suit sur totroute pour y aller, on pourrai y aller ensemeble comme ca tu pourras voir qu'avec la FVSaveonette, je peux me crasher avanat même d'être sur circuit Wink
Putain une raquette avec un backflip de 2m Shock wwwooooaaaa.... déja rien que d'imaginer la figure c'est impressionant.
En totu cas la morale que je vosi dans totu ça moi c'est que now si ta 200 veut te faire un coup de p*te avec tes bornes de piste tu sera plus à même de réagir Wink
(oui oui on le savait déja qu'il était sympa le Suisse)
Triste...j'espère qu'ils s'en sortiront avec le moins de casse possible... Sad
C qd on a eu un accident que l'on se rend compte que l'on est pas intouchables Wink
Y en a qui s'en foutent, meme a pres un accident...
Greg_P a écrit :Y en a qui s'en foutent, meme a pres un accident...


apres mon accident, je croyais ke ca allais rien changé
vu ke j'avais pas eu peur pendant laccident (je dormais lol)

ba en fait si, inconsciement ca joue enormement
je roule tjrs pas aussi fort avec ma civic kavec ma puma
dans des endroit ke je connais tres bien pourtant
ya aussi le fait ke j'aime pas les supension pompeuse de cette caisse ki sont pourtant tres efficasse

ya surtout la peur de encore cassé une voiture etre dans la merde et perdre une bagnole ki'm plait enormemnt

la puma je l'aime trop encore ... dommage ke le moteur n'a po la fougue d'un honda ... une puma avec un vtec 160/180 dedans ca serais le pied integral Smile


désolé j'ia devié ^_^
Désolé pr l'accident des djeunzs....t'as des nouvelles? il pourra remarcher celui ki a eu les jambes fracassées?

Pr le circuit, ça me plairait aussi d'en faire, mais avant, faut ke je m'achete d'autres jantes pr garder celles d'origine pr le circuit, de plus faut trouver encore un bon circuit pas trop loin de chez moi ( l'anneau du rhin, quasiment ke réservé a ces bourges de suisses!)...sacré budget.
sepi68,

je pense que le circuit le plus proche apres l'anneau du rhin bien sûr

c'est croix en ternois (62)

puis encore plus loin folembray (02)



pour avoir tourné sur les deux, croix en ternois est top et bocu plus intéréssant que folembray

+ d'info => ma signature
je confirme Croix c'est top même sous la pluie... Wink
le crash te calme c'est obligé

moi suite a mon crash, je te le dis, je passais bcp moins vite par endroit, surtout en ville

et avec le recul que j'ai (2 ans de permis + 2 ans de conduite accompagnée) je me rend compte de mon inconscience a ce moment la Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock :tape:
euh me suis gouré dans la géographie

folembray doit etre bocu plus pres pouiske croix en ternois est tout au nord Wink
Oki, merci moumout! Wink
Folembray est a 504km de chez moi, st croix, à 678 Shock ...donc Folembray plus accéssible
croix en ternois, c un bon circuit ??? et ben c cool alors, vu ke j'habite a 40 km du circuit
sepi68 a écrit :Oki, merci moumout! Wink
Folembray est a 504km de chez moi, st croix, à 678 Shock ...donc Folembray plus accéssible

ben merde alors, sur la carte, ca faisait moins on dirait Smile

I'm a boulay LOL
fatty, je te jure que crois c'est de la balle sans en avoir l'air c'est un pôil technique quand même, pas comme l'autoroute de Folembray LOL