Japan Car

Version complète : [ accord CC1 ] Elle tousse et voyant d'huile toujours allumé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous aujourd'hui comme certain de vous le savent j'ai été cherché ma nouvelle auto ^^

jusque la tout va bien

donc j'arrive cher le gars je vous passe les détails je repart avec l'auto dans les mains ( un honda accord CC1 ( moteur f20 )

je part le voyant d'huile se met a clignotait très rarement ( je continu donc mon hôte n'ayant pas d'huile a me dépanné )

je décide donc de m'arété pour en acheté une fois ceci fait l'auto n'étant toujours pas froide je décide de ne pas en remettre de suite et continu mon chemin jusqu'au macdo le plus proche



c'est la que les ennuis commence : le voyant d'huile deviens fixe puis quelques metre plus tard l'auto s'eteint ( ainsi qu'un odeur de chaud )

je me gare ouvre le capot et la laisse refroidir pour essayé de remettre de l'huile.
j'en remet puis réussi enfin a redémarré ( après 2 ou 3 essais )

la honda tousse mais redémarre mais cependant je suis obligé de maintenir un régime moteur au dessus des 1500tr/min car elle ne voulait pas tenir le ralenti ( elle calle des que je relache l'accelerateur )

le voyant d'huile s'eteint et je repart donc pour ramené l'auto cher moi

celle ci tousse de temps en temps mais reussi a arivé cher moi le voyant d'huile etant resté allumé tout le retour ( environ 16km ) j'ai decouvert que le joint de cache culbu fuit ainsi qu'une fuite d'huile sous l'auto )

donc d'ou viens le fait que le voyant resté allumé ? et aussi que l'auto tousse ?
on m'as dis que la pompe a huile été peu etre flingé ?


qu'en penssé vous de tout a ca?

merci d'avance a tous
tu recontact la personne a qui tu l'as acheter tu lui demande de te rembourser car la tu dois avoir un moteur mort lors de l'achat ....
ben il s'en servais tout les jours donc je pensse pas qu'il soit mort

du plus :

je viens d'essayé de la demarré ( aprés deux jours de repos ) tout est normal elle a demarré sans probleme le voyant d'huile est éteint

juste petite chose elle tremble , pas beaucoup a l'arret mais des que je mais une vitesse pour reculé ou partir elle se met a toussé beaucoup plus fort et le voyant d'huile se ralume fixe :/

donc je ne vois pas d'ou cela peut venir ?
t'as acheté une mergez
fait jouer le vice caché, ça sent mauvais, tu risque d'aller d'emmerde en emmerdes.
Shock
non mais je veux pas m'en debarassé mais soit réparré si c'est possible

ou sinon je trouverai un autre moyen
pourquoi tu veux pas recontacter le vendeur ?? la tu vas aller de merde en merde comme on t'as déjà dit !!
où alors, contacte le vendeur et allez tous les 2 chez Honda faire ouvrir le bloc et si problème non signalé -(une caisse qui roule tous les jours et qui comme par hasard perds de l'huile au bout de 50 km.... et la marmotte....)- il prends en charge à ses frais.

enfin moi je la garderais pas....
Si le voyant d'huile reste allumé : problème de pression d'huile, et pour cause si le bloc moteur fuit ...
Ton moteur a sûrement pris un sacré coup la ...
moi je ne dis pas de ne pas recontacté le vendeur mais l'idée de m'en séparé ne me tante pas

je vais éssayé de voir d'ou cela peut venir et j'aviserai aprés
ballernumber13 a écrit :moi je ne dis pas de ne pas recontacté le vendeur mais l'idée de m'en séparé ne me tante pas

je vais éssayé de voir d'ou cela peut venir et j'aviserai aprés

dans ce cas arrangement a l'amiable avec le vendeur, et comme le dis glurk, allez tous les deux chez honda la faire inspecter...
tu contact le vendeur tu lui dit que la voiture a des souci et qu'il diot prendre en charge les reparations ... par contre tu choisi l'endroit ou tu veux la faire reparer ...
c'est pas une mauvaise idée mais il faut qu'il soit d'accord
Ben tu lui dis c'est ça ou alors il te rembourse, et tu as le droit de le faire.
+1, rends la voiture à son ancien proprio et fais toi rembourser.

De plus, vu les symptômes, moi je ferais une vidange pour voir si il y a de la limaille ou des paillettes dans l'huile parce que ce témoin d'huile qui clignote / s'allume ca sent méchamment les coussinets de bielles... ( expérience similaire vécue et confirmer par une bielle qui a traversé le bloc... )
je te rejoint pour l'idée de la vidange

malgrés ca , jene remet pas en doute ton avis loin de la je me pose juste la question ; si les coussinets était flingé elle ferais un bruit anormal non ?

et la aussi bien a l'arret qu'en roulant le bruit est des plus normal
Au début ca commence par un voyant d'huile qui clignote au ralentit ( pompe à huile dans le sac ??? ) puis il devient fixe et après crak la bielle...
et y'as rien a faire pour evité le " craque la bielle " ?

j'en ai parlé a un ami qui s'y connais plus que moi et il a aussi penssé a la pompe a huile
ballernumber13 a écrit :et y'as rien a faire pour evité le " craque la bielle " ?

j'en ai parlé a un ami qui s'y connais plus que moi et il a aussi penssé a la pompe a huile


Rare quand meme la pompe a huile...


Crépine bouché , courroie distri de la pompe décalé ou en train de rendre l'ame..

Démonte et évite de roulé avec Confused ,


En plus ce genre de caisse en rhd je vois pas le coup de coeur surtout en F20...



Je sais pas combien tu la payé , mais meme a 300balle la merguez sa pu Confused



M'enfin , bonne chance @+++
Alors, résolu ton souci?
Voyant d'huile qui s'allume c'est moins de j'sais plus, 0.6b de pression d'huile.
T'es déjà bon pour changer les coussinets, ils ont forcément morflé à tourner sans huile.